Bonjour,
Je suis infirmière libérale en France et avec mon conjoint et un de nos fils(12 ans actuellement) avons comme projet de s’installer en Suisse été 2025,pour y travailler. Mais j’aimerais intégrer le CHUV de Lausanne et me former au métier d’IBODE , j’ai lu qu’il était en pénurie de cette spécialité entre autre.
J’aurai 51 ans l’année prochaine.
Mes questions sont:
-Ai- je la possibilité d’être embauchée avec mon projet de formation d’IBODE ?
Mon âge risque t il d’être un frein?
Pourrais-je être formée comme IBODE au regard de la pénurie de cette spécialité ?
-Quels conseils me donneriez vous?
Dans l’attente de vos réponses.
Bonne journée à vous tous!
Bonjour Dim,
Je suis actuellement infirmière libérale en France et j’aimerais venir en Suisse pour travailler au CHUV de Lausanne et être formée au métier d’IBODE. J’aurai 51 ans l’année prochaine …penses tu qu’il serait possible qu’il m’offre cette possibilité s’il y a une pénurie d’Instrumentiste ou d’Ibode?.
Aussi est ce possible d’intégrer le CHUV ? J’ai 15 ans d’ancienneté en libérale et 6 en tant qu’IDE dans le privé.
En attente de réponse.
Bonne journée
plusieurs sujets sur la reconnaissance des diplômes du personnel soignant, vous devriez les consulter. Et sur le site du CHUV vous aurez les requis pour occuper ces postes (voir les recrutements).
Et je dirais pourquoi le CHUV? je crois c’est assez couru, mais vous avez au pire aussi toujours possibilité de travailler autre hôpitaux romands.
bonjour,
infirmier en france, je souhaiterais travailler également à Lausanne
j’ai 57 ans, et je souhaiterais terminer mes années de travail en Suisse (soins au domicile ou secteur psychiatrie)
en habitant a lausanne
j’ai démarché plusieurs agences d’interim qui m’ont expliqué qu’il est tres difficile d’entrer au CHUV
il vaudrait mieux commencer par des cliniques ou associations privé(e)s
auriez vous des retours par rapport à ces informations ?
merci par avance, bonne journee