Bonjour,
ayant aussi été du métier et passé 40 ans dans un de ces grands groupes, je vais bien sûr y ajouter mon grain de sel…
Ce qui a été dit est parfaitement exact mais il y a une échappatoire comme partout…
Pour cela , il faudra ètre souple et ne pas demander l’argent et l’ argent du beurre.
Pourquoi ne pas opter pour le secteur développement , qui se rapporte directement à cette fabrication ?
Le travail en laboratoire y est parfaitement accessible pour une personne ne parlant que l’anglais. J 'avais des collègues de ce genre dans mon service, qui avaient même appris l’Allemand plus tard…
Le secteur développement avait un avantage condidérable par rapport à ce travail " en ligne" …la flexibilité et de nombreux projets très différents , en vue d ’ un développement en vue d 'une fabrication.
Cela tue bien l ’ ennui .LOL…car .la chimie y est aussi très polyvalente et innovative…ça c 'est trop souvent ignoré…L 'ennui avec le temps sera bien là …c 'est presque inévitable…
Un produit ne sera pas fabriqué éternellement, il peut être arrêté ou délocalisé ailleurs… En plus, travailler dans un milieu stérile en permanence , ce n 'est pas donné à tout le monde…
En développement, on travaille dans un labo en blouse blanche, genre style décontracté…LOL
Pour finir, je dirai, qui ne tempte rien, n 'a rien… On sera très interressé par votre expérience spécifique dans le secteur développement… qui au fond n 'est que l 'antichambre des unités de production…
On y élabore le procédé final de fabrication , qui sera transmis à cette même fabrication, quand il sera parfaitement au point…
En plus, le monde de l 'entreprise est ingrat…le monde de la fabrication avait le moins de primes et de bonus…par rapport à la recherche et au développement… Chez-nous, c ’ était un fait…Tous eceux qui le savaient n 'allaient pas s ’ aventurer dans le secteur fabrication, peu valorisant…
.