⚽ Le topic du foot ⚽

Comme prévu, Neymar part au clash et commence son bordel:

Si vous voulez qu’il parte, vous serez obligés de diviser son prix par 3, ou d’accepter un échange de joueurs. Mais selon moi, il vaut mieux supporter une perte sèche que de garder ce type dans l’effectif.

Si vous le gardez, il va vous pourrir la saison, et pas qu’un peu. Et ce joueur là, vous ne pouvez pas le faire jouer avec la réserve comme vous l’avez fait avec Ben Arfa, il perdrait beaucoup trop d’argent. Et pourtant, ne pas jouer avec l’équipe première toute la saison, c’est ce qu’il mériterait.

Je t’aime bien jpp25, mais là tu nous fais de la science fiction.
Nous en avions discuté avant (il y a longtemps) sur les grands joueurs. Un grand joueur international et aussi médiatique ne peut pas se permettre d’aller au clash sur toute une saison (d’accord Griezman a fait un mini-clash de quelques jours tout dernièrement, mais cela n’infirme pas le postulat de départ).
Ben Arfa n’oublie surtout pas que c’est lui qui a refusé de partir car il préférait toucher son gros chèque tous les mois et ne pas jouer plutôt que de jouer et toucher moins (belle attitude de mercenaire…il a eu des offres avant sa dernière année de contrat et il les a refusées alors qu’il savait très bien que s’il restait il ne jouerait pas…)
Rien à voir, sans compter qu’il était en fin de carrière et n’était plus international
De plus pour en revenir au Paris SG, beaucoup de choses ont changé avec le retour de Leonardo et je suis assez optimiste cette saison…

1er trophée de la saison acquis , dans la douleur semble-t-il mais c’est fait.

J’ai repris mon abo à PSG TV Premium pour voir en différé tous les matches en intégralité pour 10 euros et pour toute la saison…(jusqu’à fin juin 2020)

Bien sûr que si, et Neymar ne serait pas le premier international d’envergure à aller au clash avec son club toute une saison. Zlatan a passé sa carrière entière à aller au clash avec son staff et surtout ses coéquipiers, à un point où le sélectionneur de la Suède ne le convoquait même plus.

Regarde donc les sélectionnés pour le ballon de Plomb quand il existait encore, tu y verras beaucoup d’internationaux. Et laisse-moi te dire que ce trophée ne laissait pas beaucoup de place aux enfants de cœur.

Excuse-moi mais ça c’est un trophée en carton, pire encore que la coupe de la ligue.

Regarde ces vidéos, surtout la deuxième sur laquelle on voit Mbappé éjecter Neymar de la photo manu-militari:

Mbappé qui disait jusqu’à présent qu’il souhaitait que Neymar reste au PSG, et maintenant il semble vouloir l’éjecter comme un malpropre. Mais que s’est-il donc passé en coulisses entre les deux joueurs, hors de portée des caméras ?

Tu vas voir ce qu’est un vrai mercenaire. Il ne fera pas de grands scoops médiatisés, il se contentera de pourrir les vestiaires, en catimini. Vous allez perdre une fortune avec ce clown. Si moi je le vois, dis-toi bien que les deux seuls clubs capables de l’acheter (Madrid et Barcelone), le voient aussi très bien et vont attendre patiemment une jolie baisse de tarif avant de vous porter l’estocade.

Une fois en Espagne, le joueur va vous la renvoyer la balle. Si si, dans vos cages et il donnera tout ce qu’il peut.

D’abord quand je dis aller au clash la définition communément admise est de ne pas faire les entrainements et/ou de ne pas accepter de jouer les match officiels en prétextant telle ou telle blessure ou mal être.
Si aller au clash pour toi c’est faire semblant de ne pas avoir vu Leonardo au stage en Chine et passer à proximité de lui devant les caméras sans aller le saluer…alors ok Neymar est allé au clash…Et une fois que l’on a dit cela quelles conséquences pratiques?
Neymar s’est affiché avec le nouveau maillot et le nouveau sponsor ALL sur Instagram ou un autre réseau social et il est prévu qu’il joue le 1er match de L1
…le reste c’est du papier … pour vendre (en étant gentil) et cette fois-ci c’est les journaux en Espagne qui font pire que celui national…Je ne suis pas de ceux qui ont même perdu leur temps à aller voir le détail de la soit-disant offre de prêt de Barcelone avec option d’achat…pff…
Les propriétaires n’ont pas besoin d’argent donc soit un club répond aux exigences financières demandées, soit Neymar ne part pas c’est aussi simple que cela.
Après s’il est bête au point de ne plus vouloir jouer les matchs officiels soit,…Il sera sanctionné financièrement très durement jusqu’à ce qu’il rentre dans le rang ou qu’un club paye la somme demandée.

Il les fera vos matchs… à 50% de ses capacités.

Je le vois bien jouer tout seul, sans faire de passes, comme le faisait parfois Zlatan dès qu’il avait envie de pourrir un match. Ou encore faire exprès de rater des coups-francs, il existe 1000 façons de pourrir une équipe.

Et les coups-francs, il ne les ratera pas contre Amiens ou Angers, oh non. Il les ratera en LdC, ou pire encore, humiliation suprême, contre l’OM.

Et vous ferez comment pour prouver qu’il a fait exprès de rater un coup-franc, ou d’avoir laissé échapper exprès un ballon criminel au milieu de terrain ?

Tu vois Hibou, c’est précisément là que l’on voit que vos dirigeants ne connaissent rien au football. Le monde du football professionnel, c’est un monde particulier car il faut savoir gérer de jeunes individus souvent sans cervelle et devenus multi-millionnaires du jour au lendemain. Et cette gestion là au PSG, elle est désastreuse. C’est tout un art de créer une cohésion dans un groupe, cela ne s’achète pas à grands coups de centaines de millions d’euros.

Pour faire bien, il vous faudrait vous offrir les services d’un type comme Didier Deschamps, et lui laisser carte blanche comme le fait le Real avec Zidane. Et comment fait Deschamps avec les mercenaires ? Ben c’est simple, il ne veut tout simplement pas en entendre parler. Si Neymar était français, je suis à peu près sûr que la Dèche ne le retiendrait pas dans les 23 de l’EdF.

Quand vous aviez Zlatan, beaucoup d’observateurs avisés disaient que le PSG jouait mieux sans sa star. Je l’ai vu à Bonal Zlatan, et si vous avez perdu ce match contre un club aussi modeste que le FCSM, c’était en grosse partie à cause de lui, il n’en avait pas branlé une, mais alors pas une. Sûrement qu’il nous avait pris pour des amateurs et qu’il pensait pouvoir remporter ce match sans courir.

Nous ne serons pas d’accord sur le clash d’un joueur international et qui plus est star/étoile internationale. Je ne crois pas à ton scénario, mais alors pas du tout. Le cas particulier du joueur de Sochaux que tu avais cité te fait rentrer dans des généralisations qui n’ont pas lieu d’être. L’écrasante majorité des joueurs internationaux en activité et qui veulent le rester ont un comportement professionnel. Il en sera de même pour Neymar. Dès son 1er match sous nos couleurs, il le démontrera.
Je trouve qu’il y a eu beaucoup de changements très positifs depuis la fin de la saison avec le recrutement à peu de frais d’excellents joueurs. De plus beaucoup de jeunes sont partis (séparation à l’amiable ou vente avec un pourcentage à la revente ou prêt). Donc pour moi la page est déjà tournée.

Alors grand bien vous en fasse. Bonne élimination précoce en LdC. Après tout vous y êtes habitués…

1 « J'aime »

En tout cas voilà un nouveau joueur (Herrera) qui me plait de plus en plus et c’est effectivement avec cet état d’esprit qu’il faut venir au Paris SG

> …L’image du PSG à l’étranger?
> “Celle d’un géant ! D’un club respecté, qui a de la classe. Un club où évoluent trois ou quatre des meilleurs joueurs du monde. Je sais aussi que c’est l’un des clubs les plus détestés de France, et ça me plaît.”

Je vais te faire une confidence => Mon père est parisien. Et pour tout l’or du monde il ne retournerait habiter à Paris. La Comtoise est bien trop belle… Et nous lui avons donné un passeport.

Il déteste le PSG encore plus qu’un supporter de l’OM, pire que moi qui n’ai jamais vécu à Paris, ni de près, ni de loin.
.

Merci pour la confidence. Nous avons l’habitude nous autres supporters du Paris SG d’être la cible de tous (arbitres, ligue, supporters adverses et bien sûr il y a des traitres partout…blague à part…chacun est supporteur du club de son choix…)

Ceux qui détestent vont avoir des surprises. A tout les niveaux je sens des changements (y compris dans la gestion du dossier Neymar). Autre élément nouvel amendement aux contrats de tous les joueurs avec des clauses en rapport avec la communication et le bon comportement

_> Rédigé sous l’égide de Leonardo, c’est le service juridique du club qui s’en est occupé et quelques clauses ont fuité : interdiction de gérer ses propres sorties médiatiques sans en parler au club au préalable, interdiction également d’employer des médecins personnels, ou la liste des sports que les joueurs n’ont pas le droit de pratiquer (ski, jet-ski…). _

> Les joueurs ont ensuite dû signer le document en question et un proche du club a confirmé à FF la véracité de l’information mais aussi l’origine : « C’était la volonté du club de durcir le ton. Ils ont pris Leo pour ça. Toutes leurs annonces étaient de bonnes choses, encore fallait-il tout mettre par écrit. C’est chose faite. La référence, c’est la Juve. Le club cultive la culture de la gagne, avec des règles bien précises. Paris est entré dans une gestion 2.0. C’est bien. » Après la prime d’éthique, le PSG introduit donc un nouveau mode de contrôle à ses joueurs.

Je te trouve bien arrogant de dire une chose pareille.

Mon père détestait le PSG mais n’a jamais mis un pied à Bonal pour autant. Il détestait Paris et tout ce que représente cette ville. Ne me demande pas pourquoi, il n’a jamais voulu nous le dire et il est parti de ce monde avec son secret.

Le foot-fric, pour moi c’est un non-avenir pour ce sport. Le centre de formation du FCSM a sorti pas moins de 67 internationaux (uniquement EdF). Avec ces montagnes de fric dont tu te gargarises, les petits clubs formateurs qui alimentent en permanence les grands de ligue 1, n’existeront plus.

Je me suis fendu la gueule quand j’ai pris connaissance que le FCSM était le troisième plus grand centre de formation de France. J’avais du mal à y croire, mais pourtant c’est manifestement vrai. Encore quelques centaines de millions d’euros injectés et il ne restera rien de ce centre de formation d’exception.

Malgré les millions qu’il possède, Zlatan a toujours oublié de s’acheter un cerveau. Mais il vient de zlataner un arbre, et c’est pour ça que nous aimons cette brute épaisse:

Ce type me rappelle Cantona, sans qui le football n’aurait plus de saveur.

C’était sur le mode de l’humour…relax…

Les données sont-elles correctes pour Sochaux?

En tout cas les investisseurs étrangers se multiplient en L1

Ben oui, tu n’es pas sans ignorer que nous sommes le tout premier club chinois de France.

Mais je vais te dire une chose qui ne va pas te rassurer => les résultats sportifs n’ont jamais été aussi catastrophiques depuis que ce sont des investisseurs étrangers qui sont au manettes.

Parce que la plupart des ces investisseurs n’ont pas de projet sportif, ils viennent pour faire du fric. Le PSG est juste l’exception qui confirme la règle, en même temps ce n’est pas permis à tout le monde de trouver des milliards sous le sabot du premier cheval venu…

Wing Sang Li et son comparse le Suisse Ilja Kaenzig ont littéralement pillé le FCSM. Après avoir encaissé des salaires pharaoniques, le Suisse a eu la décence de partir. Mais le Chinois a pompé tout ce qu’il pouvait, jusqu’à la dernière goutte, il a carrément essayé de se barrer avec une voiture de fonction du club.

Maintenant on a un autre Chinois, Frederic Dong Bo. La façon dont il a éjecté son compatriote Wing Sang Li n’était pas sans déplaire au public de Bonal, mais la première expérience d’un investisseur étranger a laissé un goût amer par chez moi. Dong Bo a promis de faire remonter le club en ligue 1 dans les 5 ans. Avec PSA, c’était deux ans maximum, donc ça commence mal.

Je savais qu’il appartenait à des investisseurs étrangers mais tu as rapporté tellement de changement que je ne sais plus qui est le propriétaire du FC Sochaux-Montbéliard

Rien ne l’arrêtera décidément et j’espère que ce sera un retour de baton…

En effet, L’Équipe révèle que le fameux “Nelson”, le supporter “agressé“, a décidé de porter plainte, auprès du procureur de la République de Bobigny, contre le joueur (Neymar ndlr) pour des faits de violence. Les différentes parties ont bien essayé de se rencontrer pour aplanir les choses mais cela n’a pas eu l’effet escompté, détaille le quotidien français.

Nos 3 premiers points ce soir. Nous reviendrons et saches que nous n’avons jamais eu peur des grands de ligue 1.

Vous nous avez fait quoi ce soir les Marseillais ?

No comment OK.! :wink: