Il les fera vos matchs… à 50% de ses capacités.
Je le vois bien jouer tout seul, sans faire de passes, comme le faisait parfois Zlatan dès qu’il avait envie de pourrir un match. Ou encore faire exprès de rater des coups-francs, il existe 1000 façons de pourrir une équipe.
Et les coups-francs, il ne les ratera pas contre Amiens ou Angers, oh non. Il les ratera en LdC, ou pire encore, humiliation suprême, contre l’OM.
Et vous ferez comment pour prouver qu’il a fait exprès de rater un coup-franc, ou d’avoir laissé échapper exprès un ballon criminel au milieu de terrain ?
Tu vois Hibou, c’est précisément là que l’on voit que vos dirigeants ne connaissent rien au football. Le monde du football professionnel, c’est un monde particulier car il faut savoir gérer de jeunes individus souvent sans cervelle et devenus multi-millionnaires du jour au lendemain. Et cette gestion là au PSG, elle est désastreuse. C’est tout un art de créer une cohésion dans un groupe, cela ne s’achète pas à grands coups de centaines de millions d’euros.
Pour faire bien, il vous faudrait vous offrir les services d’un type comme Didier Deschamps, et lui laisser carte blanche comme le fait le Real avec Zidane. Et comment fait Deschamps avec les mercenaires ? Ben c’est simple, il ne veut tout simplement pas en entendre parler. Si Neymar était français, je suis à peu près sûr que la Dèche ne le retiendrait pas dans les 23 de l’EdF.
Quand vous aviez Zlatan, beaucoup d’observateurs avisés disaient que le PSG jouait mieux sans sa star. Je l’ai vu à Bonal Zlatan, et si vous avez perdu ce match contre un club aussi modeste que le FCSM, c’était en grosse partie à cause de lui, il n’en avait pas branlé une, mais alors pas une. Sûrement qu’il nous avait pris pour des amateurs et qu’il pensait pouvoir remporter ce match sans courir.