Si nous cherchons à remonter en ligue 1, et vous à descendre en ligue 2, le vrai clasico n’est pas près de se reproduire !
Finalement c’est la direction qui a décidé de ne plus faire jouer sa star brésilienne. Sage décision, car même sur le banc de touche il aurait foutu le bordel.
La décision est bonne, mais néanmoins Neymar a obtenu ce qu’il voulait, être payé sans jouer. Il n’y a pas beaucoup de clubs à part le PSG qui pourraient se payer un tel luxe.
A Sochaux, quand nous avions le mercenaire Maïga, il nous était impossible de le payer sans le faire jouer. Il a purgé un match avec la réserve mais a très vite réintégré l’équipe première, même si plus personne ne pouvait l’encadrer.
Arrête un peu avec ça, la moitié des supporters du PSG veut lui couper la tête à ta star brésilienne. Sans surprise (enfin pour moi), ta star vénérée a reçu un accueil glacial hier soir au Parc.
D’un point de vue sportif, vous serez une nouvelle fois champion de France si j’en crois ce que j’ai vu. Du très haut niveau, j’avoue, même si Lyon pourrait bien venir jouer les trouble-fêtes cette année, votre unique concurrent sérieux.
C’est vraiment lassant… les voilà déjà avec 3 points de retard… Lassant…
Ce n’est pas moi qu’il faut narguer Alain, je ne suis pas supporter de l’OM, même si j’ai de la sympathie et du respect envers l’un des dinosaures de ligue 1 ! Et seul club français à avoir remporté la CL au passage !
Sauf que tu caricatures un peu là…Si Leonardo a décidé qu’il ne jouerait plus jusqu’à la fin du mercato, c’est qu’il y a enfin des discussions sérieuses engagées avec d’autres clubs pour un transfert. Ce qui sous entend que les discussions vont dans la direction de donner satisfaction aux exigences du club…Donc oui c’est tout bon… et à ces conditions c’est normal qu’il ne joue pas…il ne manquerait plus qu’il se blesse bêtement alors que l’on veut s’en débarrasser …au prix demandé…
Et en réponse à ta boutade sur la CL
46ème année consécutive dans l’élite. On rentre dans le top 10 des clubs européens (des grands championnats) à la 10ème place.
Position 9 Bayern Munich 55 ans depuis 1965 contre 46 ans depuis 1974 pour Paris SG.
Qu’elle était importante et belle cette victoire contre Sochaux en 2008 et ces 2 buts d’Amara Diane. J’avais vraiment tremblé ce jour là devant mon poste de radio…
Alors les états d’âme de Neymar…
Je ne l’accepterai jamais : c’était bel et bien la C1, et non la CL.
Bah… le premier club professionnel de France observe 66 saisons en D1/L1. L’OM en compte 69. Il te faudra donc attendre au minimum 20 piges avant de rattraper un club aussi petit que le FCSM.
Le FCSM, tu l’auras, mais seuls tes enfants le verront. Par contre l’OM, j’en doute fortement.
C’est pareil Alain, C1 et CL c’est comme D1 et L1.
La seule coupe qui n’existe plus, c’est la C2, vieux reste placardé au PSG, avec tous les autres trophées en carton.
D1 et L1, c’est exactement le même fonctionnement.
C1 et LDC, ce sont 2 compétitions totalement différentes.
Je viens de vérifier et ce que tu as dit n’est pas correct. La C1 a été rebaptisée CL en 1992, et l’OM a remporté ce titre en 1993. L’OM est en fait le tout premier club a avoir remporté ce titre au format CL.
Bien essayé mais raté Alain !
Les formats de toutes ces compétitions n’ont cessé d’évoluer depuis leurs existences, quelque soient leurs noms.
En D1/L1 on est passé de la victoire à deux points à celle à trois points. On est passé d’un format à 18 équipes à un format à 20 équipes. On a ajouté les matchs de barrage, puis on les a enlevé, puis on les a remis… On a incorporé la VAR.
La C1/LDC a suivi peu ou prou le même genre d’évolutions. Au départ seuls les champions participaient à cette compétition, puis on y a ajouté les vice-champions pour faire plus de matchs, etc… Mais fondamentalement, C1 et LDC c’est la même chose.
La C3 correspond à l’EL, et la C2, équivalent de la coupe en carton (), n’existe plus. C’est l’incorporation des vice-champions en LDC qui a eu raison de la C2. A défaut, les vainqueurs de coupes gagnent un ticket en EL, ce qui leur rend la tâche bien plus ardue.
Bon les amis, ce soir on commence avec cette prestigieuse coupe nationale: la coupe de la ligue. Les clubs de ligue 2 et les quelques uns de National ouvrent le bal, et je vous propose l’affiche du siècle: FC Paris - FCSM.
Les deux formations ont aligné leur équipe B, c’est donc à celui qui aura aligné la plus mauvaise équipe afin de sortir au plus vite de cette coupe en bois.
Et pour assister à ce match qui se profile déjà comme une bonne grosse purge, le FC Paris s’attend à recevoir, accrochez-vous bien, pas moins de 1000 spectateurs ! Je peux vous dire que la guerre entre Canal + et BeIn a été âpre pour s’arracher les droits de retransmission.
Bon match !
Un sochaux om n’est pas pour cette année
Je le crains, effectivement.
Si Omar Daf et son staff ont décidé de lâcher la coupe de la ligue dès le premier tour, je ne les vois pas s’attaquer à la coupe de France. La priorité est clairement affichée cette année, c’est le championnat.
En même temps ils ont raison. Les clubs de ligue 2 ne sont pas taillés pour s’attaquer aux coupes. Pas assez de remplaçants dignes de ce nom comparé aux clubs de ligue 1 pour jouer autant de matchs. Surtout que les clubs de ligue 2 devront jouer beaucoup plus de matchs que ceux de ligue 1 pour espérer arriver au bout. Un club comme le PSG n’a que 4 matchs à jouer pour remporter la coupe de la ligue. Un club comme Sochaux devrait en jouer presque le double (7 au total).
C’est peine perdue, les dés sont pipés. D’ailleurs de mémoire, je n’ai jamais vu un club de ligue 2 remporter une coupe.
Bon, bien qu’aucun des 10 joueurs de champ alignés contre Auxerre vendredi dernier ne l’était hier soir, je suis quand même allé voir le résumé du match (ben oui, non diffusé et je n’allais pas me rendre à Paris pour assister à une purge).
Je vous propose ce résumé car le seul but sochalien est tout simplement splendide:
Si ça ce n’est pas une craquette en ordre, alors je ne connais rien au football. En même temps merci au milieu de terrain parisien d’avoir laissé passer ce ballon criminel.
Sinon z’avez vu ? Le FC Paris s’attendait à un petit millier de spectateurs. A en croire les images, je pense que nous sommes loin du millier, je n’ai que rarement vu un stade aussi vide. On aurait dit Louis II.
Pour une mine, c’est une mine !
Par contre, j’ai beau regarder encore et encore, je n’arrive pas vraiment à me faire une opinion quand au péno.
Le Sochalien cherche à jouer le ballon mais il se rate et finalement joue le joueur adverse. Même si c’est involontaire, pour moi il y a penalty si on s’en tient stricto-sensu au règlement.
Après la question qu’il convient de se poser, c’est quels sont les arbitres qui auraient sifflé cette faute, et quels sont ceux qui ne l’auraient pas sifflée. Vaste débat.
C’est plus carré dans le football féminin je trouve. Cela peut surprendre de voir une arbitre faire retirer 50 fois un penalty, mais elle ne fait qu’appliquer le règlement que les arbitres hommes laissent souvent couler.
Avec la VAR cela a tendance à changer dans le football masculin, mais on assiste à des choses qui parfois font presque vomir. Quand un attaquant place une mine sur un défenseur adverse qui a le bras à peine décollé du corps, et qui ne peut rien faire pour ne pas effleurer le ballon de son bras et que cela fait penalty, ben on se dit qu’il y a des choses à revoir !
Avec la VAR il faut revoir le règlement. Sur un cas comme cité précédemment, alors la décision doit revenir à l’appréciation de l’arbitre, il ne faut pas appliquer bêtement le règlement. En regardant les images, l’arbitre pourra se faire une idée précise si une touchette involontaire du bras aurait eu une incidence cruciale ou pas dans le cours du jeu. Sans la VAR, ben application pure et simple du règlement, l’arbitre ne peut pas tout voir en temps réel donc pas le choix. Toutes ces fautes comme celle d’hier doivent être sifflées.
Visiblement tu as raté le bon terme…