⚽ Le topic du foot ⚽

En tout cas mr341, je préfère être dans cette situation (avec cette masse salariale même avec des parcours piteux en CL) que d’être dans celle déjà vécue et qui est maintenant celle de l’OM a savoir de devoir se séparer de Gustavo à quelques jours de la fin du mercato pour quoi? 5.5M ou allez peut être 6 si vous négociez bien!!!
Mais attention ne rêve pas non plus, rien ne dit qu’il sera remplacé…j’ai vu des cas dans des situations pareilles ou l’argent reste dans le club (éponge des dettes)…
Quant à Rami, bien sûr que c’est pour économiser son salaire…mais c’est un calcul à court terme, car déjà il va en récupérer 3 à 6 mois de son salaire aux prud’hommes (ou alors un accord à l’amiable) et il va s’éclater en Turquie…
Et après tout la Turquie a un bon niveau de championnat et le public est chaud de quoi s’éclater pour un dernier challenge…

Cela ne nous touche absolument pas les critiques sur l’argent (nous supporters du Paris SG) car un ce n’est pas notre pognon, ni celui du contribuable, bien au contraire. C’est bien grâce à cet argent investi que les autres clubs en touchent plus également en ayant bénéficié de la vente des droits TV en hausse
Et de 2 le scénario avec des pingres qui n’investissent rien…on a déjà donné et là c’est l’horreur…Mais vous connaissez déjà…juste que cela s’empire…et que l’on ne voit pas la fin…
En tout cas on n’échangera pas beaucoup cette année…attention à ne pas descendre!

Pour les syndicalistes quand on voit les agissements du syndicat des joueurs pro et ses raisonnements (j’avais reporté un extrait dans cette file), je n’ai aucun doute que ceux des prud’hommes vont bien défendre les droits de Rami.

plutôt que de t’occuper du cas de rami au prud’hommes occupe toi de penser à neymar
qui ns a fait le coup du sombrero si mes souvenirs sont bons au mois de mai (le 12) contre angers
ou tu disais « trop beau » « admirez »
le coup du sombrero il est en train de vous le faire mais alors bien comme il faut, sans jouer et payé…

Je vous conseille de faire quelque chose en LdC, sinon cela ne durera pas aussi longtemps que les impôts. Vos dirigeants se moquent des trophées nationaux, eux veulent du lourd.

Voir votre émir vouloir un gros chèque pour Neymar plutôt qu’un échange de joueurs est un signe plutôt inquiétant. C’est comme si le bonhomme voulait encaisser le gros chèque et repartir chez lui en courant.

Un club de football professionnel, c’est une entreprise. Et une entreprise, c’est fait pour dégager des bénéfices ou ça coule.

Vos Qataris font mumuse. Avec le PSG ils perdent un maximum de pognon mais c’est rien pour eux, ils s’en foutent. Une coupe de France ne permet même pas de verser un mois de salaire à Neymar, donc imagine ce que ton club perd chaque année.

Les chiffres officiels indiquent que le PSG gagne de l’argent, sauf que je n’y crois pas une seconde, car seuls les trophées européens peuvent rentabiliser une équipe comme le PSG.

L’OM ne descendra pas, le niveau de ligue 1 est bien trop faible. Même si l’OM est en déroute, tu auras toujours 4 ou 5 clubs qui feront pire.

Et ce n’est pas fini. Si Neymar reste au PSG, j’aime autant te dire que l’on va se marrer. Ce type a une mentalité de merde, même au Brésil il n’est pas plus apprécié que ça.

Et là les choses commencent sérieusement à sentir le roussi. Hier le PSG a perdu Cavani et Mbappé sortis sur blessure. Contre Toulouse il fallait laver l’affront breton mais voilà le prix à payer.

Cavani et Mbappé à l’infirmerie, Neymar au vestiaire, en voilà une excellente gestion des ressources humaines, du PSG tout craché. A 15 jours du début de la LdC, le PSG est déjà sabordé, d’habitude le club attend l’OM avant de se faire un auto-goal !

Dieu sait que je n’apprécie pas ce torchon (l’E) mais certains de leur journalistes font pourtant preuve de plus de sagacité que vous…
> "…commencerait une autre histoire, avec une logique éternelle : l’objectif des plus grands joueurs du monde est toujours d’être les plus grands joueurs du monde, même les saisons où ils auraient préféré aller se faire voir ailleurs.” V Duluc

Neymar est bien parti pour rester et il sera très bon cette année.

Choupo-Mouting est en forme et en confiance il fera le boulot et le fera bien durant l’absence de Mbappe et Cavani…je ne m’inquiète pas (on est tête de série au tirage de la CL non?)

Et datant du 25 août:

Isabela Pagliari, journaliste brésilienne proche du clan brésilien du PSG, a évoqué le dossier Neymar sur Europe 1. Et pour elle, Leonardo n’a jamais voulu négocier pour son numéro 10.

“Leonardo depuis le début, il n’a jamais voulu négocier pour Neymar et prépare la fin du mercato avec un gardien. Aujourd’hui, j’ai le sentiment que Neymar va rester au PSG. Dans le vestiaire, les joueurs avaient le sentiment il y a quelques semaines qu’il puisse partir, mais aujourd’hui le discours a changé. Tout le monde a la sensation qu’il pourrait rester.”

L’histoire montre pourtant que beaucoup de joueurs très talentueux n’ont rien fait pour être les meilleurs. Allez, au hasard: Zlatan, Balotelli, Dembelé…

Le pire de ces derniers temps, c’est clairement Balotelli. Il était annoncé comme le nouveau Diego, et son comportement de chiotte a fait que son palmarès dépasse à peine les pâquerettes.

Pourtant tu devrais.

Choupo-Moting a certes rendu une belle copie hier, mais il n’est pas constant. Il est capable de pondre le pire des matchs la semaine prochaine.

Vous êtes huitième au classement UEFA, et il y a 8 groupes en CL. Donc à priori, oui, vous êtes tête de série, de justesse…

L’infirmerie du PSG est pleine on dirait. Un mois d’absence pour Mbappé, 3 semaines pour Cavani. Toi tu ne t’inquiètes pas, ce n’est pas le cas de Tuchel qui lui a carrément les mains qui tremblent.

En tout cas un élément de plus (je regardai pour Vinicius Jr que d’après les rumeurs Leonardo veut inclure dans le deal) et je suis tombé sur cela sur James Rodrigues

"How serious is James’ injury?Real Madrid Real Madrid released a statement on Monday
Real Madrid confirm James injury

James Rodriguez returned to the Real Madrid line-up on Saturday, but suffered a calf injury and now faces a spell on the sidelines.
His injury, the ninth of the season for Los Blancos, wasn’t described in great detail by the club when they released a statement.
« After the tests carried out today on our player James Rodriguez by the Real Madrid medical services, he has been diagnosed with a muscle injury in the right soleus, » their statement started.
« His recovery will continue to be assessed. »
The soleus is a muscle at the back of the calf and it is important in walking and running.

C’est donc bien ce que je pensais Zidane veut nous refiler des joueurs qui ne mettent plus un pied devant l’autre et dont il veut se débarasser…Il nous a déjà bien eu avec Jesé. Une fois mais pas 2

D’abord tu oublies beaucoup d’autres blessés Draxler, Kehrer, Herrera, Diallo (ce dernier cela devrait aller)

Mais tant que tu y es pourquoi ne critiques tu pas Zidane et son staff au Real Madrid car ils ont aussi beaucoup de blessés…
C’est le hasard voilà tout…

Ne confonds pas l’Emir du Qatar avec les propriètaires vereux du FC Sochaux…Rien à voir…

Et un nouvel acteur s’est invité dans ce capharnaüm: l’Émir du Qatar, Tamim Ben Hamad Al Thani. Ce dernier, propriétaire du PSG, ne souhaite pas que son club vende Neymar, indique Le Monde. Un départ de la vedette brésilienne ferait mauvais genre pour l’image du Qatar et serait un aveu de faiblesse…
Le PSG ne souhaite pas non plus renforcer un club qui sera en concurrence pour décrocher la Ligue des Champions. Du côté du Barça, une énième réunion de l’état-major est prévue ce lundi, selon le média généraliste La Sexta. La suite au prochain épisode…

A mon avis je pense que l’on fait tout pour ne pas le vendre…

D’où sans doute l’insistance de Leonardo pour le Real d’avoir Vinicius Jr (valeur 70 M d’euros) car le président du Real pense que c’est une future vedette et le successeur de Ronaldo et ne le cèdera pas même si Zidane n’a pas l’air de s’apercevoir du talent du joueur…

tous les proprietaires du monde du foot sont vereux y compris le QSG et (tous dans un même sac) en plus le dernier arrivé le milliardaire britanique qui vient de racheter nice, il l’a bien senti lui le brexit

C’est une très grosse généralisation…et inexacte.
Le propriétaire de Nice semble (je ne suis pas de près) investir beaucoup plus que celui de l’OM…et il est anglais et non pas americain…
Comme dit il y a l’exemple de MU, mais pour moi pour généraliser aussi un propriétaire américain ce n’est vraiment pas souhaitable. En gros ils ne connaissent pas grand chose au foot et ils ne veulent pas admettre que l’on perd de l’argent dans le foot et que c’est donc par passion et pour se montrer. Et le Qatar est parfaitement dans les clous pour cela.

A propos les députés italiens avaient votés une loi qui permet de se rendre attractif sur le marché des transferts…voilà pourquoi ils ont pu se permettre de faire des dépenses…
Tant que l’on aura un gouvernement qui ne cherche qu’à augmenter les taxes le foot français ne saurait être compétitif…

Pour en revenir à Neymar, voilà la demande pour le Barca (et elle sera refusée car ils n’ont pas le cash). Je vois bien Neymar rester et faire une très grosse saison…

Dans ce dossier, Leonardo a transmis les directives au Barça. S’ils veulent récupérer Neymar, ils doivent payer100 millions d’euros plus Semedo et Dembélé “un montage valorisé autour des 250-300 millions d’euros.”

Réunion aujourd’hui avec des représentans du Barca…l’issue est connue à l’avance avec leur dernière proposition…

Deux autres radios, à savoir la COPE et la SER, se rejoignent justement sur l’offre qui va être proposée au PSG par le Barça. Il s’agira une nouvelle fois d’un prêt avec une option d’achat obligatoire de 170M€. Il n’y aura donc aucun joueur inclus dans la transaction…

C’est fait!

Pour Adil Rami
Je suis sûr qu’il va beaucoup mieux s’éclater à Fenerbahce plutôt qu’à l’OM…
Et n’abandonne pas la partie aux prud’hommes…

Adil Rami signe à Fenerbahçe (officiel)

Licencié il y a quelques jours par l’Olympique de Marseille à la suite d’une procédure disciplinaire - le club lui reprochait notamment d’avoir raté un entraînement, le 20 mai, pour participer au tournage de l’émission Fort Boyard - Adil Rami (33 ans) rebondit comme prévu en Turquie. Le champion du monde 2018 s’est engagé pour un an + une année en option en faveur de Fenerbahçe. Rappelons que Rami a déjà passé de nombreuses années à l’étranger, à Valence, à l’AC Milan et au FC Séville.

L’OM fait le difficile…
ou alors veut garder tout l’argent des transferts…

L’OM ne veut pas de Belaïli
Auteur d’une très bonne Coupe d’Afrique des Nations avec l’Algérie, le milieu de terrain Youcef Belaïli a été proposé à l’Olympique de Marseille il y a quelques jours, annonce France Football. Mais le club phocéen a balayé cette hypothèse malgré un montant tout à fait raisonnable (entre 2 et 3 millions d’euros).

d’apres le QSG, NEYMAR pourrait rejoindre l’OM pour cette nouvelle saison, en echange d’une tondeuse a gazon

l’echange me paraît correct, attendons des nouvelles…

1 « J'aime »

un certain roudoudou a publié ceci qui m’a beaucoup plu:

Bolsonaro et Neymar pédalent sur le même tandem avec un point commun; le feu.Un phénomène produisant de la lumière et de la chaleur, qu’il provienne d’une combustion ou non. Chacun des deux protagonistes le transporte avec la même conviction. Mettre le désordre, avec le même comportement et les mêmes attitudes toujours hors limites qui leur valent un carton rouge.

1 « J'aime »

J’ai pas tout compris désolé. Mais en matière de HS .Par contre Bolsonaro ne va pas se laisser faire par notre Jupiter de pacotille…
Il n’acceptera l’argent du G7 pour éteindre le feu que si ce dernier retire ses insultes. Source FT (il l’a accusé de mentir). Comme Jupiter ne va pas le faire…les feux vont continuer…
Et si tu es de ceux qui pensent qu’il a fait du bon travail au G7: