⚽ Le topic du foot ⚽

ben moi aussi j’attendais la reponse de l’oiseau déplumé, donc
à partir du moment ou tu n’a toujours rien compris a ce topic en insistant lourdement, je vais me faire un vilain
plaisir à renommer ce topic « topic QSG »

ps: pour les personnes qui me connaissent merci de me contacter en mp pour parler un peu plus serieusement
et avec humour de football, chose qu’un imbecile d’oiseau ne sait pas faire

see you next year…

Il s’agit d’une rencontre « tant attendue », uniquement pour les Parisiens.

Pour un Lyonnais, la rencontre tant attendue c’est avec l’ASSE, et un inversement pour un Stéphanois. Pour un Nancéen, c’est la rencontre avec le FC Metz. Et pour un Sochalien, c’est la rencontre avec l’OM (là par contre je ne prense pas que l’inverse soit vrai).

Le « classico », dont la signification ne veut absolument rien dire quand on parle du championnat de France, personnellement je m’en tamponne le coquillard donc je ne l’attends pas plus que ça cette rencontre.

Pour un Breton, un Nordiste, un habitant de l’Est, PSG-OM est un match comme un autre.

jpp25 tu auras remarqué que je répondais à mr341…qui en plus ne rate aucune occasion pour salir le pseudo que j’ai choisi en référence à Verratti…(n’ayant pu utiliser mon 1er pseudo jusqu’au bout à la suite des défaillances techniques du site pour remettre à zero le mot de passe et m’obligeant à utiliser un 2ème adresse e-mail il y a quelques années de cela).
Si vous voulez casser du sucre sur le dos du Paris SG toute l’année et sans contestation…communiquez par mp…

Au passage je pense que c’est terminé le visionage de certains matchs de CL de la télévision suisse sous vpn d’entreprise…Cela ne marche plus pour moi…ils ont renforcé la sécurité…

Ce n’est pas un VPN qu’il faut utiliser, mais un contrôle à distance de son PC pro. C’est imparable, seul problème c’est qu’il n’y a pas de son.

Je prends mon laptop tous les jours avec moi, ce n’est donc pas une solution possible…

On reprend la tête au classement des abonnés malgré le coût le plus élevé de France à) 490 euros
Le classement du nombre d’abonnés en Ligue 1 (2019/2020)

1- Paris-SG : 35 459
2- Marseille : 33 000
3- Lille : 26 000
4- Lyon : 22 000
5- Strasbourg : 19 200
6- Saint-Etienne : 15 287
7- Rennes : 14 189
8- Nice : 13 500
9- Bordeaux : 12 156
10-Metz : 12 100

Salut

Cela doit quoi en pourcentage du total de place ?

Je te laisse faire les calculs mais tout le monde sait (en tout les supporters de Paris et de l’OM) que la stade vélodrome a une capacité bien plus importante que le Parc des princes ( 67394 vs 47929 pour la L1). Donc nous restons 1er sur le ratio abonnés/capacité totale.
L’abo est à 460 euros et nont pas à 490 correction sur le site de référence.

Ce qui est intéressant d’analyser c’est surtout le nombre d’abonnés par rapport au nombre d’habitants pour voir quels sont les clubs qui ont les plus fervents supporters.

1- Strasbourg : 19 200 abonnés, population aire urbaine = 0.8 million => 1 habitant sur 41 est abonné.
2- Lille : 26 000 abonnés, population aire urbaine = 1.2 million => 1 habitant sur 46 est abonné.
3- Marseille : 33 000 abonnés, population aire urbaine = 1.8 million => 1 habitant sur 55 est abonné.
4- Lyon : 22 000 abonnés, population aire urbaine = 2.3 millions => 1 habitant sur 104 est abonné.
5- Paris-SG : 35 459 abonnés, population aire urbaine = 12.5 millions => 1 habitant sur 352 est abonné.

Vu comme ça le PSG arrive bon dernier, et de loin.

Mais non, pas de MP sur ce topic !

L’idée de ce topic, c’est justement la baston courtoise, sans insultes ni propos déplacés, où le football n’est pas une religion. Un lieu unique où nous sommes des hooligans soft, et des « hooligans » qui respectons les lois et la courtoisie !

Quand j’ai vu @Darnoj débouler, je me suis dit purée, quelle chance, nous avons ENFIN un Lyonnais sur le ring !

J’ai voulu créer un monde de foot quoi, authentique, fuck à la fin.

1 « J'aime »

Le calcul n’est pas bon, je connais des abonnés qui font 100km pour aller au stade.

T’as sauvé ma journée ! :rofl:

Tout à fait en accord avec ta vision de ce forum.
Si c’était pour lire ici les intrusions de supporters décérébrés qui se sont trompés de site (comme par exemple des supporters de l’OM venant intervenir sur un forum du Paris SG; l’inverse existe certainement mais ne fréquentant pas de site de supporters de l’OM je n’ai pas vu ce genre de chose) et bien ce n’est pas la peine de venir ici.
Visiblement quelqu’un ici ne supporte pas qu’on lui mette le nez devant les exagérations typiques du supporter de base du vélodrome…

Cette année tout le monde aura compris, suite aux déboires des années précédentes et de l’arrivée de Leonardo que le but n’est pas d’arriver à gagner le championnat avec 20 pts d’avance et de battre le record de points ou de gagner tous les trophées nationaux etc.
Pas du tout…De 1 nous sommes largement en tête sur les trophées nationaux malgré une date de création en 1970 et de 2 la coupe de la ligue va disparaitre et de 3 cette année l’équipe est enfin équilibrée.

Donc ne venez pas me charrier si on ne passe même pas un tour en coupe de France ou en coupe de la Ligue ou si on n’a qu’un point d’avance en championnat.

Le but cette année est de faire un beau parcours en LC (ligue des champions) et de gagner le championnat.

S’il faut mettre les U19 et un ou 2 pros en coupe de France ou en CL il ne faudra pas hésiter à le faire…

Pour en revenir à la prochaine journée, j’ai trouvé plutôt sympa cette déclaration de Cazarre du journal FF et pourtant avec l’E ce n’est pas le genre de journal/hebdo que je porte dans mon coeur.

“Le SCO n’est pas un club de morts de faim, il arrive, avec un budget de 32M€, c’est-à-dire 10 de moins que l’achat de Paredes, à titiller les grosses écuries en produisant du jeu… Eh oui, c’est possible, on peut obtenir des résultats autrement qu’en bétonnant à dix derrière en attendant qu’un virevoltant feu follet parte en dribbles comme un poulet sans tête avec l’infime espoir que sa frappe en bout de course exécutée en fermant les yeux termine, par le jeu d’un ricochet de l’espace, dans la lucarne du gardien adverse… commente Cazarre. On est en présence d’une bande de bons joueurs à l’état d’esprit irréprochable qui répond sans rechigner aux directives tactiques. Bien sûr, Ninga, c’est pas Neymar, Bahoken, c’est pas Mbappé, Capelle, Manceau, Thomas, c’est pas Zizou… La plupart des mecs ont des noms de 2e classe du film les Bidasses en folie, mais quel pied de les voir sur un terrain de foot ! Je ne sais pas combien de temps ça va durer, mais, à la limite, on s’en cogne comme du dernier disque de Mylène Farmer si on est hétéro…”

Contre l’OM aussi ? :grin:

Purée, but de Sochaux alors que l’on joue depuis à peine 5 minutes. Ça part très très bien !

Au fait, c’est un Sochalien qui a été élu meilleur joueur du mois de septembre en ligue 2.

EDIT: 4-0 à la fin, et provisoirement deuxième de ligue 2. Du plus vu depuis que PSA a abandonné le club. OUUUUIIII !!!

Je te comprends que tu sois excité…
Moi par contre avec l’OM :thinking:

Réponse générale
Cette année pourquoi pas si c’est juste avant un match important en CL et tant qu’on a plus de 3 pts d’avance sur le second.
Réponse après recherche:
Le 27 octobre on mettra une bonne équipe sachant qu’on a déjà 5pt d’avance sur le Real…
Match retour le 21 mars au velodrome
Dates 1/8eme de finales CL: 18/19 et 25/26 février et 10/11 et 17/18 mars
Dates 1/4 finales CL: 7 et 8 avril 14 et 15 avril

Donc réponse pour cette saison en cas de qualification le match au vélodrome aura lieu le 21 mars et ne devrait pas nécessiter d’aligner les U19 et quelques pros…mais au besoin on excusera plus facilement une défaite après un qualification pour les 1/4 (si le match a lieu le 18 mars) et si une majorité de joueur U19 est aligné…(on pourra dire c’est normal, c’est volontaire)

Amen…

Si cela peut te réconforter, moi j’ai connu les bas fonds de la ligue 2, c’est vraiment pas drôle. :cry:

Bon la meilleure attaque du championnat a marqué contre nous:… 0 but. On les met à 5 points…et ils en ont pris 4

Et de 2 pour Icardi…Il se chauffe et répète les automatismes pour le match contre l’OM…et les matchs importants en championnat et en CL…

Il se peut que les vidéos soient bloqués après quelques temps…

et Neymar

Quelle surprise, c’était sûr qu’Angers n’allait pas tenir la cadence. Ces clubs là, ce qu’ils visent, c’est le maintien.

L’an dernier Dijon et Toulouse étaient aussi partis comme des boulets de canon. Et à la fin Dijon était en zone rouge et s’est maintenu péniblement en battant Lens en barrage.

A la fin de la saison, je parie qu’Angers sera au mieux dans la deuxième partie du classement, au pire en zone rouge. Autrement dit, coller 4-0 à Angers est tout sauf un exploit, d’autres clubs de L1 vont enchaîner après vous.

Je ne parie jamais sur les matchs, mais si j’avais eu à parier, je n’aurais pas mis un centime sur Angers.

Stéphane Moulin a souligné les progrès du PSG ces dernières semaines. L’équipe de la capitale est désormais plus difficile à ennuyer, estime l’entraîneur angevin.

“On a joué notre chance crânement. C’est dommage que nous n’ayons pas marqué un but en première mi-temps, cela les aurait peut-être refroidis. Le score était sévère à la pause. On était venus pour les contrarier avec nos atouts, nos faiblesses aussi… 2-0 à la mi-temps, et après cette équipe de Paris n’était plus la même. Cette équipe du PSG, je trouve qu’elle n’est plus tout à fait celle du début de saison. Elle est beaucoup plus consistante, beaucoup plus rayonnante, et beaucoup plus agressive sur le plan défensif. Je n’ai rien à dire aux garçons. Ils ont tout donné. À un moment, ça venait de partout. La différence entre eux nous n’a pas changé. Elle s’est même peut-être accrue…”

Pari tenu…Je prends note on en reparle en fin de saison…