⚽ Le topic du foot ⚽

J’ai bien aimé ce passage…tellement vrai et on a pu le vérifier jusqu’ici (sur ce forum)…

Dans la foulée, Leonardo s’est chargé de recadrer Michel Platini qui compare le PSG à Coca Cola et qui critique Kylian Mbappé. “J’ai vu… et ce n’est pas la première fois. Il a dit à peu près les mêmes choses quand les Qataris sont arrivés ici en 2011. Honnêtement, je n’ai même pas envie de parler de racisme… on laisse ça de côté. Mais on peut parler de jalousie. Même ses mots vis-à-vis de Mbappé ressemblent à de la jalousie. Mbappé sera un des meilleurs ou le meilleur du monde. Mais comme dit le proverbe français : “Il vaut mieux faire envie que pitié”. Le PSG et Mbappé méritent d’être respectés.“

Zlatan et son éternel melon:

«Je suis venu, j’ai vu, j’ai vaincu. Merci @lagalaxy de m’avoir fait revivre. Pour les fans de Galaxy, vous vouliez Zlatan, je vous ai donné Zlatan. Je vous en prie. L’histoire continue… Maintenant, retournez voir du baseball»

C’est clair que si j’étais un dirigeant ou un fan des Galaxy je n’aurai pas du tout apprécié la dernière partie sur le baseball.
Pour le reste il nous avait fait une sortie similaire (en quittant le Paris SG) Du Zlatan donc…

Zlatan vs Trump, la guerre des égos vue par les Guignols:

Ce n’est pas mon sketch préféré avec Zlatan dans les Guignols, mais celui-ci est d’actualité.

<< Je suis arrivé comme une légende, je repartirai comme un président des États-Unis >> :rofl:

Coupe de France: comme prévu, les clubs professionnels abandonnent cette coupe aux amateurs et au PSG. Ce week-end, les clubs de ligue 2 sont bizarrement tombés comme des mouches.

8 clubs de ligue 2 ont ainsi décidé de ne pas jouer cette coupe, du jamais vu. Les autres se sont qualifiés avec leurs joueurs de réserve. Quand les clubs de ligue 1 vont intégrer la compétition, il ne restera quasiment que des clubs amateurs.

Il est urgent de revoir le format de la coupe de France. Il faut la rendre attrayante, en particulier pour les clubs de ligue 2, qui devraient entrer en compétition en même temps que les clubs de ligue 1.

Comme ces dernières années, les clubs de ligue 1 devront perdre leur temps avec du menu-fretin, c’est vachement bénéfique pour eux aussi !

Pour bien essayer de visionner ta proposition (et encore c’est difficile de voir les impacts) il faut la voir dans le tableau complet:

L’année prochaine il n’y a plus de coupe de la Ligue, tu veux donc épargner 4 potentiels matchs dans l’année aux clubs de L2…Je ne vois pas l’intérêt, d’autant plus si cela signifie plus de matchs pour les clubs de L1: cela il n’en est pas question…

Je veux surtout leur épargner des matchs sans intérêt, sur des terrains pourris et en hiver.

Pas forcément.

En 32ièmes de finale il y a 64 équipes engagées. Tu donnes 20 places aux clubs de ligue 1, 20 autres aux clubs de ligue 2, et t’en laisses 24 aux clubs amateurs, ce qui serait largement suffisant.

Dans un format comme ça les clubs de ligue 1 n’auraient pas plus de matchs à jouer, par contre ce serait pour eux des matchs bien plus intéressants que d’aller sur la pelouse du FC Marly-Gommont.

Avec le format actuel, les clubs de ligue 2 et les mal classés de ligue 1 ne jouent pas le jeu, trop de matchs à risque. Et c’est chaque année de pire en pire. Cette année, sur les 44 clubs qu’il va rester quand les clubs de ligue 1 vont intégrer la compétition, il n’y aura quasiment que des clubs amateurs.

Ajaccio ne fait pas mieux que le nul sur sa pelouse, et Troyes se fait atomiser chez elle aussi ! Les 4 poursuivants du FCSM n’ont pris qu’un point, seule Lorient ramène les 3 points. C’est bon ça !

Donc une défaite cet après-midi à Lens ne serait pas dramatique pour Sochaux. Mais comme il n’est pas interdit de rêver, en cas de victoire le FCSM serait… deuxième !!!

Omar, sors les chevaux et fais nous rêver d’un retour en ligue 1, on rêve d’aller taper l’OM et le PSG !

Icardi devient le joueur le plus rapide à scorer à 10 reprises pour le PSG pour ce 21e siècle. Pour ce faire, le buteur de Rosario n’a eu besoin que de 654 minutes de temps de jeu et Icardi explose liitéralement le record d’un certain Zlatan Ibrahimovic. La légende suédoise avait eu besoin de 818 minutes pour atteindre la barre des 10 buts marqués toutes compétitions confondues, soit à peine plus de 9 matches complets. Icardi a réussi la chose avec l’équivalent en temps de jeu d’un peu plus de 7 matches complets.

Je constate que jpp25 est très heureux depuis quelques temps :wink:

Par contre ils viennent d’en prendre 4

Oui, contre Lens je ne me faisais pas trop d’illusions. C’est le plus gros budget de ligue 2 et probablement la meilleure équipe sur le terrain.

Cette défaite à l’extérieur n’est pas bien grave. Quand tu sais que l’objectif du FCSM est le maintien et que tu frôles les portes de la ligue 1, c’est plutôt pas mal !

Le PSG n’en mène pas large en ce moment !

Ouaouh… le hold-up à Madrid d’un PSG rabougri et en phase finale de lose.

J’espère que c’était une feinte sinon je crains les huitièmes. :open_mouth:

Causez toujours…
Je n’ai vu que la 1er mi-temps ce matin sur mon vélo, je ne commente donc que la 1ère mi-temps.
Didier Roustan avait vu juste avant le match sur l’homme du match: l’arbitre…

Je croyais avoir vu toucher le fond de la nullité de certaines décisions du VAR (arbitrage vidéo) lors du match contre MU dans les arrêts de jeu ou presque l’année dernière…
Mais nous avons touché plus bas encore avec la décision ridicule de l’arbitre portugais sur la touchette de Gana sur Marcello après que celui ci ait fait une tête de toute façon mal orientée avant la touchette…Du n’importe quoi…
Contre les grosses équipes en CL on part avec au moins un but de déficit (les décisons de l’arbitre)

J’ai toujours trouvé Didier Roustan juste dans ces analyses et sans parti pris (pour prévenir un peu l’action des médisants…)

“Le poids d’un club, le poids d’un maillot a toujours une grande importance dans ce genre de matches. Si la même situation arrive au Parc des Princes en faveur du Real Madrid, tu crois que les joueurs parisiens vont hurler comme ça et obtenir gain de cause ? Moi, je n’en suis pas sûr… a commenté Didier Roustan Comment un arbitre, à 5 mètres de l’action, peut la juger, estimer qu’il n’y a pas faute, et dire “jouez, jouez !” et après quelqu’un là haut lui dit : “T’es sûr qu’il n’y a pas faute ?” et il revient là-dessus… ça veut dire une chose fondamentale. Plus on avancera, plus ce sont des gens en haut qui arbitreront. Déjà, tu vois que les arbitres de terrain n’arbitrent plus de la même manière. Pourquoi tu remontes en arrière l’action alors que l’arbitre avait dit de jouer ? Le VAR est là pour aider l’arbitre. [Si tu reviens, c’est par rapport à ce poids,] les joueurs de Madrid qui sont là, qui te harcèlent.”*

Tenez je peux même vos donner des éléments pour vous déchainer…

En raison de la mise en examen du président du Paris Saint-Germain Nasser Al-Khelaïfi, l’émir du Qatar est tout près de renoncer au contrat VBCI fabriqué par Nexter. Une commande évaluée à deux milliards d’euros.

Ce n’est pas un déchaînement. Le PSG a été mauvais et ne méritait même pas le point du nul, désolé mais c’est vrai.

Sur le terrain, il n’y a guère que Navas qui a été bon. Le quatuor en attaque imaginé par Tuchel était aux abonnés absents, Di Maria fantomatique. Les milieux de terrain prenaient l’eau de toute part, la défense était fébrile (bon ça c’est pas nouveau).

Mettre ce nul sur le dos de l’arbitre, franchement c’est petit, car jamais le PSG ne méritait de remporter cette rencontre.

Attention aux huitièmes…

Tu sautes vite aux conclusions, si tu me relisais tu verrais que j’ai dit que je ne peux commenter que la 1ère mi-temps…Enfin on parle du Real Madrid …13 fois vainqueur de la compétition…et malgré tout, en attendant les huitièmes (si je me souviens bien la dernière fois que l’OM a participé il a terminé dernier de son groupe avec un point non…euh je suis allé vérifier: 0 pt):

Jamais deux sans trois. Comme en 2017-2018 et 2018-2019, le PSG terminera sa phase de poule de la Ligue des champions à la première place de son groupe.