Et bien il peut faire passer le message à Tuchel qu’il doit se comporter à la « Laurent Blanc » ou comme d’autres entraineurs lors d’un remplacement: continuer à regarder le terrain lorsque le jouer sort, ignorer le joueur et surtout, surtout, ne pas aller au contact du joueur et essayer de lui serrer la main au risque de se prendre un vent ou autre…bref…les bases…(au minimum le faire avec ceux connus pour mal réagir lors des remplacements…)
Car au final on a écrasé Montpellier 5-0 alors qu’ils fanfaronnaient avant le match et on ne parle que du geste de Mbappé…
Dans le cadre c’est tellement évident mais encore faut-il trouver les mots pour bien l’exprimer:
Johan Micoud au sujet de Gourcuff qui se plaignait du nombre de fautes de Paris SG (21 contre 9):
En réagissant ainsi, le technicien breton se moque du monde aux yeux de Johan Micoud . Car son équipe n’a pensé qu’à anéantir du jeu, repliée sur la cage de Petric. “Ce qui est marrant, c’est que ce sont les équipes qui défendent qui vont expliquer que les équipes qui essaient de faire du jeu font des fautes et vont contre l’esprit du football… Eux ils mettent deux lignes pour défendre dans leurs 25 mètres…”, a commenté Johan Micoud dans [l’EDS]. “Tu as le droit de jouer au football quand même. Ceux qui détruisent le jeu se plaignent ? Tu crois que les équipes qui attaquent tout le temps elles vont se laisser contrer en ouvrant des boulevards et en disant allez-y c’est ouvert marquez des buts ? C’est normal qu’il y ait des fautes.”
J’aurais juré que l’OM laisserait les 3 points à Toulouse, dans une sorte de « solidarité du Sud ». Mais non, l’OM continue de monter en puissance.
L’OM chercherait-il à faire peur au PSG ?
C’est rigolo, pour les uns seul le résultat compte, pour les autres il faut en plus la manière
"Et finalement, ce sont les Marseillais qui l’ont emporté , non sans difficultés . Seul et unique buteur de la partie, sur une frappe de qualité, Dimitri Payet a ainsi permis à son équipe d’engranger les trois points de la victoire. L’ OM conforte donc sa seconde position au classement. En revanche, le cauchemar continue bel et bien pour le TFC qui n’arrive plus à marquer ne serait-ce qu’un tout petit point ".
Ce n’est jamais facile d’affronter les derniers, ils ont généralement plus de niaque que ceux du ventre mou, et ils ont tendance à resserrer énormément les lignes pour ne pas laisser jouer l’adversaire. Le but pour le TFC était clairement de ramener le point du nul donc les joueurs n’allaient pas se mettre à ouvrir les espaces en proposant du jeu.
L’OM a eu du mal contre le TFC mais on peut en dire autant du PSG lors de ses deux dernières rencontres contre Nantes et Lyon, ce n’était pas très rassurant si je peux donner mon avis. Contre l’OL, heureusement que le défenseur lyonnais plie le match en ajustant parfaitement son propre gardien d’une mine parfaite correctement placée juste sous la barre. Pour être franc, rares sont les buts contre son camp aussi somptueux.
Purée j’hallucine, l’ASM Belfort a rempli le stade Bonal.
Le stade n’a jamais été aussi plein depuis la venue du PSG en 2018. Beaucoup de supporters du FCSM se sont déplacés pour soutenir l’ASMB., on risque de voir aussi du jaune en tribune.
Allez Belfort, coup d’envoi dans un petit quart d’heure !
Rennes repart de Sochaux avec 50’000€ de la recette, ce qui ne représente même pas 0.1% de son budget évalué à 70 millions d’euros. Pour l’ASMB c’est une fortune.
La honte… Quelle honte…
Honte à vous Rennais… Si un jour le FCSM atomise un club amateur de Bretagne en CdF, nous nous rappellerons.
Ah ! Donc il n’y a pas que l’OM qui fait cela
Hélas, non. Les clubs professionnels sont de plus en plus rapaces. Et ce ne sont pas les clubs qui ont les plus petits budgets qui partent avec la recette.
Avant Rennes, Nancy et Montpellier ont laissé la recette à l’ASMB. Le budget de Montpellier est grosso-modo deux fois inférieur à celui de Rennes, ne parlons pas de celui de Nancy…
Surtout qu’hier, ce n’est pas Rennes qui a rempli le stade Bonal, mais bel et bien Belfort. Il n’y avait qu’une cinquantaine de supporters rennais.
Mais toutes ces coupes sont inutiles non de toute façon…Alors pourquoi s’en plaindre…
J’ai lu que Dijon n’alignera pas sa meilleure équipe…c’est plus important de se maintenir en Ligue 1
Mais alors que le club bourguignon se bat pour le maintien en L1, pas question d’aligner l’équipe type en milieu de semaine à l’occasion d’un match de coupe de France, Dijon rejouant dès samedi à Bordeaux.
Comme il l’a expliqué aux médias locaux, l’entraîneur dijonnais Stéphane Jobard veut « trouver le juste amalgame » entre ses habituels titulaires et des remplaçants auxquels il pourrait donner du temps de jeu : « L’idée est de trouver ce mix entre des joueurs qui ne sont pas trop entamés physiquement et qui ont cohabité ces derniers temps. » Bien évidemment, l’entraîneur dijonnais n’a pas expliqué quels joueurs il comptait faire souffler à l’occasion de ce match de coupe…
Je le dis et je le répète, la coupe de la ligue est une coupe en carton. Par contre je n’ai jamais dit que la coupe de France en était une, je regrette simplement que beaucoup de clubs professionnels l’abandonnent parfois dès le premier tour, ce qui fait qu’elle a perdu de sa splendide.
Je ne sais pas si tu es au courant, mais c’est la première fois depuis l’existence de la coupe de France qu’il n’y avait plus aucun club de ligue 2 en huitièmes. C’est un hasard à ton avis ?
Pour ce qui est de la recette générée hier à Bonal, je ne décolère toujours pas. Rennes est repartie avec 12% du salaire de Nzonzi, 12% du salaire d’un seul joueur. Mais quelle honte, quelle honte… Si j’étais Rennais je crois que je n’arriverais même pas à me regarder dans une glace.
Que le PSG, grand seigneur avec les clubs amateurs, explose le Stade Rennais par au moins 5 pions d’écart.
Le PSG atomise Dijon.
Bon maintenant, il faut prier pour que le PSG tire Rennes en demi-finale, et à Paris s’il vous plaît. Et ce, pour deux raisons:
- Le PSG se vengera lui-même.
- Le PSG vengera l’ASM Belfort de ces pingres de Rennais.
Si le tirage au sort donne Rennes au PSG, je veux une raclée mémorable. Je veux que le PSG taille en pièce et comme il se doit un club qui n’a aucun respect pour les amateurs. Et que la messe soit dite.
(désolé chers lecteurs, mais j’ai toujours en travers la gorge la petitesse de Rennes envers les honorables amateurs de l’ASMB).
Grands princes ces Stéphanois:
En plus de laisser l’intégralité de la part de sa recette à Épinal, l’AS Saint-Étienne offre des places aux Spinaliens pour assister à la demi-finale qui se déroulera dans son stade contre ces rapaces de Rennais.
Inutile de vous dire que je serai à fond pour les Verts, même si je ne suis pas stéphanois pour un centime.
Si c’est l’entraineur de l’OM qui le dit alors…
AVB:
“Si on met à part les Galacticos du PSG, l’OM est la meilleure équipe de Ligue 1. On ne peut pas le nier. On doit continuer à assurer mathématiquement. Nous sommes en position de contrôle.”
Victime du covid-19 au Sénégal et décédé à l’âge de 68 ans… Un grand président de l’OM et une grand figure du football en Afrique et nous pouvons tous lui rendre hommage.
“Le PSG présente ses condoléances à la famille et aux proches de Pape Diouf, ainsi qu’à l’OM. Le Club leur apporte toutes ses pensées de soutien et de solidarité dans ces moments douloureux à l’heure où le football français et africain perd une grande figure.”
Pour jpp25:
Au passage tu remarqueras le journal
Vu la décision que la saison 2019-2020 ne reprend pas l’OM ne sera pas champion
Cela me parait clair et acté en effet
Qu’est-ce qui a pris au PSG de vouloir affronter Sochaux demain ?
Aucun club de ligue 1 digne de ce nom ne voulait jouer le PSG en amical ou alors il s’agit simplement d’un petit décrassage pour les joueurs parisiens ?
Omar Daf a dit pour plaisanter qu’il allait tenter un schéma tactique inédit, le 10-0-0.
Match sans aucun intérêt pour le PSG. Pour Sochaux par contre, ce sera un excellent match de préparation.