quand on voit des saluts nazis au stade, on peut comprendre d’être écœuré de suivre les matchs de foot
pas vu le match non plus mais il paraît que le but leur a été offert…
pour dire autre chose, je boycotte la coupe du monde de foot qui ne respecte pas les règles etc. etc.
Ici, les photos montrent surtout des tirs de fusées depuis le camp marseillais.
Le boycott de la coupe du monde, on l’entend de plus en plus, et les médias ne sont pas en reste au niveau de l’organisation de ce boycott. Bientôt il va falloir crier « je boycotte » à pleine voix en public ou alors se faire raser le crâne ! Bien entendu, tous ceux qui appellent à ce boycot refuseront de skier sur de la neige de culture dorénavant…
chacun a le droit de faire ce qu’il veut, mais pour moi alain, quand on me demande faire des economies de chauffage, et que l’on voit que les stades vont être climatisés, qu’elle se joue en hiver, etc. Je pense que cette coupe du monde de football qui a été achetée avec du pétrole ne m’intéresse plus.
ce n’est qu’un avis perso, je vais suivre volontiers le foot féminin…
salut alain, on sait tres bien que ces gens n’en font pas, mais pour ce qui est du sportif on pense quoi? dollars, dollars…un entraîneur ne peut pas prendre un char à voile pour aller jouer avec un autre qui éclate de rire en conférence de presse, cela qui prouve bien qu’ils s’en foutent.
c’est un autre debat, mais j’aimerais bien que les joueurs fassent grève au mondial comme avec domenech
Il faut bien reconnaître Alain, que cette coupe du monde va avoir un goût assez bizarre. Dans un pays dont l’équipe nationale n’a jamais réussi à se qualifier en compétition internationale, un pays qui n’a pas le football comme culture sportive (sauf chez les autres), et en plus en hiver.
D’un point de vue éthique, la Russie en 2018 c’était déjà limite, mais le Qatar cette année c’est juste un scandale. Pour moi, une coupe du monde doit se jouer dans un pays dont le football tient une grande place, et qui possède déjà beaucoup d’équipements existants. Le Qatar a dû tout construire, en plus avec des climatisations, la FIFA ne cache même plus qu’elle est corrompue jusqu’à le moelle.
Personnellement je ne vais pas boycotter cette CdM, mais si la FIFA continue à prendre des décisions aussi débiles, plus personne ou presque ne s’intéressera aux compétitions mondiales, moi le premier. La prochaine CdM au Koweït, à Bahreïn, à Brunei, à Singapour ? Désolé mais cela devient n’importe quoi.
Le problème du FC Sochaux, c’est qu’il n’y a rien ou presque sur le banc de touche. Donc une floppée de blessés peut vite tourner au cauchemar.
Bordeaux et Saint-Étienne ont des moyens financiers bien supérieurs aux nôtres, et ils n’ont pas dit leur dernier mot. Tout en sachant que cette année, avec le passage de 20 à 18 clubs en ligue 1, pas de play-off. Les deux premiers de ligue 2 montent et c’est tout, le troisième continuera à végéter en ligue 2. Chaud…
Mais cette cdm va avoir lieu, un point c’est tout ! Le problème n’est pas la cdm aujourd’hui, c’est son attribution au Quatar. Une fois que c’est attribué, c’est fait et les seuls coupables sont ceux qui ont attribué la cdm au Quatar, pas ceux qui regarderont la tv, encore que selon les procureurs sévissant derrière leur écran sur les rezosozios…
Bien sûr, tu as raison. Ce n’est pas la faute du téléspectateur lambda.
Ce que je voulais dire c’est que la FIFA s’embourgeoise, et qu’elle a oublié que le football est un sport populaire, un sport de rue. Pour la simple et bonne raison qu’il ne faut qu’un ballon et 4 poteaux en bois pour divertir 22 personnes.
Ceux qui sont les plus nombreux dans les stades sont issus des classes populaires. Donc qui va aller au Qatar, qui aura les moyens parmi ces gens de payer une blinde pour se loger dans un pays comme le Qatar ?
Qui va remplir les stades ? Les golfeurs, les émirs, les rois du pétrole, l’oligarchie russe, la monarchie anglaise… ou encore Macron si on arrive en finale ? Ils vont faire quoi les Qataris, envoyer les riches femmes reboucher les trous avec des ombrelles et de belles robes comme en équitation ? Des courses que ces femmes ne regardent même pas ?
Ce qui a fait la gloire du football, c’est la masse, la rue, les quartiers, les bidonvilles. La FIFA, et ceux qui votent pour élire un pays comme organisateur, ne devraient surtout pas l’oublier.
salut jp
si on pouvait limiter les salaires des joueurs, peut être que nous verrions un foot comme nous devrions le voir, ahh pognon quand tu nous tiens!!!
CM 2022 : Plus de 150 avions aller-retour par jour pour les supporters
la réalité de la Coupe du monde au Qatar continue d’approcher, et avec elle les
différents impératifs liés à la situation du pays hôte. Il est évident que le minuscule émirat est trop petit pour accueillir les 1,2 million de supporters attendus durant le Mondial, c’est pourquoi les compagnies locales vont mettre en place tout au long de la compétition de nombreux vols dédiés afin de permettre aux fans concernés d’effectuer un aller-retour sans avoir à loger sur place, mais plutôt dans les pays voisins. Un problème majeur de plus au niveau écologique, après les climatisations installées dans les stades… Dubai (Emirats arabes unis) devrait être le principal lieu de repli et la compagnie Fly Dubai a programmé 30 vols aller-retour par jour (d’après BFMTV)
Oui, MAIS… les commentateurs ont parlé de gardiens espagnol et vénézuélien.
Le « v » du 2e, je veux bien, mais alors « v » comme VALENCIENNOIS !
2 gardiens, 3 buts gags, en fait l’om jouait avec 3 gardiens dans ses rangs.
Ce qui, et je l’avoue, n’enlève rien à la magnifique prestation d’Alexis Sanchez ! (voilà, je l’ai dit, maintenant moi aussi je dois me laver la bouche au savon de Marseille…)
Si tu prends pour compliment le fait que je dise que vous aviez certainement acheté les 2 gardiens adverses (tels des Valenciennois), c’est comme tu le sens !