⚽ Le topic du foot ⚽

Avec Peugeot, cette fois c’est sûr que allez nous revoir !

Un club de N1 qui a un sponsor aussi balaise que Peugeot, tu te rends compte ? :star_struck:
De plus avec Peugeot c’est bien plus que du sponsoring, c’est toute une histoire qui renait !

Ici personne n’imaginait le FCSM sans Peugeot, et Peugeot sans le FCSM, c’était inconcevable dans la tête des Montbéliardais. Fêter les 100 ans du club que Peugeot a créé en 1928, sans Peugeot, ce n’était pas possible… Maintenant, les affaires reprennent, et crois-moi Peugeot voudra revenir au plus haut niveau !

Et tu vas rire, mais beaucoup de supporters de clubs de ligue 1 et de ligue 2 sont ravis. Car pour certains, le haut niveau sans le vieil oncle FCSM, cela avait un goût bizarre…

pour ne pas dire Quatarien :joy:

Euuuh si ! Le pire serait que les français refusent d’oublier le scandale du 1.2 PureTech :rofl:

On se calme ! Il semblerait qu’ils avaient 2 vieux J9 à caser pour les déplacements.

(Tout celà est bien sûr à prendre avec humour).

Et voici le nouveau maillot:

Non ! 86 ans de partenariat pendant lequel il ne nous est jamais rien arrivé !

Oh tu sais tous les constructeurs connaissent ce genre de déboires, même les allemands et les japonais. Le scandale des BMW 524 TD, BMW s’en est remis. Les casses moteur sur les BMW série 1 diesel ne couleront pas la marque. Les casses moteur sur les Audi S3 non plus. Pas plus que les BMW X6 qui prenaient feu parfois juste après être sorties de chez le concessionnaire.

Les boîtes de vitesse qui pètent à moins de 100.000 kms sur certaines Hyundai ne couleront pas non plus la marque. Le dieselgate, VW s’en est remis. Les airbags Takata qui tuent plutôt que protéger ne sont pas fabriqués chez Peugeot.

Mon frère a revendu sa BMW 523i tellement il en avait marre de mettre du fric dedans. Pas des choses graves, mais à chaque fois cela coûtait un 1.2 Puretech. J’ai eu deux Opel, une Astra 1.9 CDTI et un Zafira 1.8l essence, je n’ai jamais vu des merdes pareilles (Deutsche Qualität).

Après c’est sûr que cela prend vite une autre ampleur quand cela touche les classes populaires et quand c’est un fabricant français. Mais le mythe des voitures allemandes et japonaises, je n’y crois plus depuis longtemps.

Allez, circulez il n’y a rien à voir. 10ième match sans défaite, nos amis bretons ont fait le déplacement pour rien. Avec Peugeot, nous reviendrons foutre des branlées aux grands de ligue 1, ce n’est qu’une question de temps.

12500 spectateurs hier soir à Bonal. Comtois rends-toi ! Nenni ma foi !

Belle fête ce soir sur Montbéliard mes amis. Sochaux n’a plus qu’à valider son ticket pour la montée, dans un stade archi-plein, soit pas loin de 20’000 spectateurs ! Mon fils a voulu prendre des places, mais dès l’ouverture de la billetterie, il n’y avait déjà plus rien !

Chose aussi marquante du retour de Peugeot, l’usine emblématique du coin a ouvert exceptionnellement ses parkings pour que la fête soit plus belle et que tout le monde en profite. Peugeot, c’est le FCSM, et le FCSM, c’est Peugeot !

quelques photos seront les bienvenues :wink:

encore une marche pour acceder à la ligue 1 bravo p’tit gars :wink:

Merci M. !

Quelle fête, un truc de fou !
Si le stade avait eu 100’000 places, il aurait été plein tellement la ferveur populaire est grande !

Mais c’est grâce à cette ferveur que le FC Sochaux n’est pas mort, personne n’a rien lâché ! Je suis fier et heureux !

J’ai hâte de voir la réaction de Jean-Claude Plessis, sauveur du club, et qui a dit qu’il pouvait mourir tranquille maintenant que le club est entre de bonnes mains. Ici, les gens militent pour qu’une tribune du stade porte son nom.

Regardez-moi ça mes amis, dans l’antre de Bonal, au milieu des usines Peugeot. Et mettez le son, c’est encore plus beau !

Je suis super content pour le Racing Club de Lens, j’ai toujours bien aimé ce club.

Le saviez-vous: c’est la toute première coupe de France pour le RCL !!!

1 « J'aime »

Pareil. Le club et les supporters la méritent.

C’est effectivement assez surprenant.

Bon, nous on était occupés ailleurs. Entre une coupe de France et une entrée avec les 2 pieds dans la légende, il n’y avait pas photo ! :heart_eyes:

Aucune réaction à ce qui se passe à la FIFA? On avait cru tout voir durant la coupe du Monde, et ben non!

quand ballon rime avec pognon!!!

La FIFA d’Infantino est une honte planétaire. L’affaire Balogun, les pauses fraîcheur même quand il pleuvait et qui n’étaient rien d’autre que des pauses pub, la mi-temps de la finale qui a duré presque une demi-heure, les gros câlins à l’équipe d’Argentine et à Messi jamais sanctionné…

Les joueurs argentins sanctionnés pour leur agressivité envers les Espagnols pourront purger leurs matchs de suspension lors de matchs amicaux, ben voyons…

Un arbitre sélectionné qui ne peut pas officier juste parce qu’il est somalien, alors qu’il aurait pu au moins le faire au Mexique ou au Canada, la FIFA n’a pas bougé le petit doigt. Des nations privées de public juste parce que ce clown de Trump l’a décidé. L’Amérique du Sud qui avait le droit de confondre football et MMA. Le match entre la France et le Paraguay figure désormais dans les plus gros scandales de l’histoire du football.

Cette coupe du monde, vendue comme la meilleure qui n’ait jamais existé, a été en réalité un désastre mondial, à tous les niveaux. Quelle honte cette FIFA…

A mon humble niveau j’ai apporté la meilleure réponse qui soit : je n’ai vu en tout et pour tout qu’un seul match : la finale. Et encore, pas en entier.

Une première pour moi.

pour ma part aucun (20 caracteres)