tout a fait thierry oups taki, tout a fait
un article interessant…
La Cour de cassation a rejeté le pourvoi du Paris Saint-Germain contre sa condamnation en appel en octobre 2015. Une décision qui concerne l’affaire des compléments de salaire non déclarés versés à des joueurs parisiens au début des années 2000. Il s’agit d’un jugement définitif pour le club de la Capitale
Une condamnation pour le Paris Saint-Germain. Ce jeudi, la Cour de cassation a rejeté le pourvoi du club de la Capitale contre sa condamnation en appel en octobre 2015. Une décision qui concerne l’affaire des compléments de salaire non déclarés versés à des joueurs parisiens entre 2000 et 2005. Alors que l’écurie du président Nasser Al-Khelaïfi avait été condamné à 5,5 M€ de dommages et intérêts à l’Urssaf, Nike s’était notamment vu infliger au pénal une amende de 150 000 euros pour « complicité de travail dissimulé, faux et usage de faux ». L’actuel leader de Ligue 1 et l’équipementier sportif ont été accusés d’avoir utiliser des montages illégaux pour répondre aux exigences financières à la hausse des joueurs. Selon Libération, « plusieurs pratiques étaient en cause : des transferts de joueurs surévalués, s’accompagnant de commissions majorées versées aux agents, pour permettre des rétrocessions occultes aux stars du ballon rond, et des contrats de droit à l’image avec Nike France, considérés comme des salaires déguisés ». L’entreprise américaine aurait également facturé de fausses amendes à la formation parisienne pour non-respect de ces contrats. Histoire de rentrer dans ses fonds.
L’Etape suivante sera le rachat du vélodrome pour en faire le centre d’entrainement des U11 du PSG.
Et les Yankee Dollars ?
Au retour, 5 derrière ça ne sera pas possible.
Ce matin :
Médias Français : l’OM garde toutes ses chances
Médias Allemands : Leipzig à 1 pied en 1/2 finale.
esperons qu’ils gardent qu’un seul pied
Je trouve effectivement que les médias allemands sont alles un peu vite sur ce coup !
J’allais le dire, c’est un peu prétentieux. Gagner 1-0 chez soi ce n’est pas le Pérou.
L’OM ne devra pas prendre de buts, sinon il faudra gagner avec au moins deux buts d’écart. Donc 5 derrière, pourquoi pas finalement.
Il faudra aussi penser à aller marquer…
Certes. Si j’étais l’entraîneur de l’OM je ne saurais pas quoi faire. Car si Leipzig marque une fois, l’OM devra marquer trois fois.
J’ai toujours détesté cette règle des buts à l’extérieur. Cela me rappelle quand Sochaux s’était fait éliminer sans avoir perdu contre l’Inter de Milan de Christian Vieri. 2-2 à la maison, 0-0 en Italie.
L’OM en déficit ?
L’article précise que l’OM présente 10 millions d’euros de déficit en plus du déficit autorisé. Attention, c’est déjà arrivé une fois ! Et la fois d’avant ce n’était que la ligue 2, maintenant c’est au minimum National !
je te retourne le probleme jpp pour ton club, ce serait bien que l’on se retrouve comme au bon vieux temps
en national non?
Oui. Si les deux plus vieux clubs professionnels de France pouvaient se rencontrer à nouveau, je signe tout de suite, même en national.
Faites l’effort de descendre alors ! Ou alors nous régleront ce problème en coupe !
le yankee dollar ne vas pas vouloir jpp… desolé
Pas moyen de planter le moindre but à domicile contre Montpellier, comment feront ils face à Leipzig ??
Montpellier est une équipe redoutable quand il s’agit d’obtenir un 0-0. L’équipe avait d’ailleurs réussi à tenir tête au PSG exactement de la même façon.
Je ne suis pas sûr que Leipzig sera aussi fort que Montpellier à ce jeu là !
C’est quoi ce but « casquette » qu’ont pris tes lionceaux lors du dernier match ??? (vu le résumé hier soir seulement).
lourde defaite de leipzig 1-4 hier, bon presage, enfin…si on ne joue pas comme des.
Leipzig a laissé 5 titulaires au repos et en a économisé deux de plus en les sortant à l’heure de jeu.
J’ai comme l’impression que Leipzig a fait un choix.
C’est quasiment le même but que le premier que l’on prend contre le PSG en coupe de France. Ce qui est incompréhensible, c’est que même en amateur on apprend à ne jamais tirer en arrière dans l’axe.
Pour le reste, certes 3 points mais l’équipe fait quand même peur par moments.
C’est normal, le coach de Leipzig est nettement moins bête que celui du PSG !
tout a fait jpp, tout a fait