⚽ Le topic du foot ⚽

C’est pour celà que l’Emir Quatari lorgne vers l’Allemagne ! :grin:

Avec l’élimination du Barça victime d’une Rômontada et de ManCity victime de la poigne de fer de Klopp, je suis un peu moins fâché envers le PSG. Ces éliminations montrent que l’argent et les meilleurs joueurs au monde ne suffisent pas, sauf si ces joueurs ont une gnaque du tonnerre et donnent toutes leurs trippes pour leur club. Il n’y a qu’une super star qui fait celà de nos jours : C.Ronaldo.
Gagner la LDC est un long, très long parcours car il s’agit d’un tournoi au cours duquel il faut TOUT gagner sans JAMAIS faillir. Il faut donc du talent, certes, mais aussi une abnégation totale et…un peu de chance !

1 « J'aime »

C’est tout à fait comme cela que je vois les choses aussi Alain74. C’est pour cela que je serai satisfait cette année avec tous les titres nationaux (en particulier le titre de champion et la coupe de France) et voir certains joueurs être vendu / partir en fin de saison…

A propos il me semble aussi que le but de Sane aurait du être accepté…

Après le 11e ralenti, ça parraissait plus clair. Bref, l’arbitrage vidéo aurait pu changer les choses.
En aucun cas Milner ne veut faire de passe en retrait, puisque le but est pour ainsi dire vide. Mais avant lui, c’est aussi un joueur de Liverpool qui a touché le ballon, à savoir le gardien. Donc est ce que ces ricochets peuvent valoir passe ? Je n’en sais rien. Ce qui est sûr, c’est que l’arbitre a eu un fraction de seconde pour se décider et que ses assistants devaient être d’accord avec lui.
Dans l’autre match, on a vu Turpin refuser un pénalty bien évident, avant de siffler quelques secondes plus tard. Sans doute son oreillette avait dû lui claque un tympan !

Les 3 ultra-favoris de la compétition éliminés. Barcelone à cause de cette règle débile des buts à l’extérieur, mais la surprise de cette année c’est bel et bien Manchester City atomisé par Liverpool. Je ne parle pas du troisième favori que fut le PSG car une élimination en huitièmes est tout sauf une surprise. :grin:

Je trouve au contraire cette règle qui existe depuis fort longtemps fort utile. Elle évite des prolongations (les joueurs des grands clubs ont suffisament de matchs à jouer pendant l’année) et evite une plus grande loterie à l’issue des prolongations si l’égalité est toujours présente qui est la séance de tirs au but (avec les traumatismes pour les joueurs qui ratent). Historiquement il y a eu des matchs d’appui en cas d’égalité de buts marqués et encaissés sur l’ensemble des 2 matchs (ce n’est pas l’idéal non plus). J’aimerais des finales en match AR avec la règle actuelle du but marqué à l’extérieur qui compte double…Avec cela je ne crois pas que l’OM aurait remporté cette fameuse…

Ce qui nul avec cette règle c’est que tu peux te faire éliminer sans avoir perdu aucun match. Eh puis les matchs retour engendrent parfois des choix cornéliens pour les coachs suivant ce qu’il s’est passé au match aller.

Typiquement le cas l’OM contre Leipzig. Que faire, jouer à 5 derrière pour éviter de prendre un pion fatal tout en prenant le risque de ne pas marquer, ou jouer l’attaque pour revenir au score en prenant le risque de prendre le pion fatal ?

Oui, moi aussi. Je ne vois pas pourquoi la finale échappe aux règles des autres confrontations.

Ah non, pas d’accord. Si Barcelonne a été éliminé, c’est à cause de leur sentiment de superiorité.
Valverde l’a dit, s’ils avaient entammé le match sans savoir qu’ils avaient gagné 4-1 à l’aller, jamais ils ne se seraient comportés ainsi sur le terrain.
Le match de hier soir aurait pu se terminer par un 6-0 et personne n’y aurait vu quoi que ce soit à redire !

Je n’ai pas dit le contraire Alain. J’ai simplement dit que Barcelone s’est faite éliminer sur le score nul de 4-4.

C’est arrivé à de nombreux clubs y compris au Paris SG, y compris en CL de se faire éliminer sur un score combiné à égalité, mais cela marche dans les 2 sens aussi…
Cette règle ajoute au contraire du piquant, de l’émotion pour les supporters et des stratégies différentes et mûrement réfléchies pour le coach (à domicile on ne peut pas se permettre de partir à l’abordage sans bien couvrir ses arrières par exemple). Cette règle est donc excellente… A ce rythme tu vas venir nous dire que tu regrettes aussi pour les championnats ou pour la CM etc, la règle des 3 points pour une victoire, un point pour un match nul et 0 point pour une défaite…

A chacun son point de vue. Je n’aime pas cette règle, c’est tout. Car quand un score est nul personne n’a gagné et personne n’a perdu.

Non, j’approuve complètement la règle des trois points pour une victoire. Cela a d’ailleurs changé complètement le football, en bien, surtout lors de compétitions comme les coupes du monde ou d’Europe. Fini la qualification avec 3 nuls pourris.

Ça dépend qui est le coach. Si c’est Emery… :flushed:

:grin:

ouais mais on l’a quand même gagnée… mais pas pour certains…

Je viens de voir que j’ai om-leipzig demain à la tv :blush:
Merci les Suisses !

tu peux aussi dire merci la France, il passe sur W9 :joy:

2 « J'aime »

Merci Taki ! Je n’y aurai pas pensé !

Et l’image est bien meilleure sur w9 :grin:

1 « J'aime »

pronostic 2/1 pour marseille et cela va s’arrêter là
l’effectif des allemands laissés au repos sera plus en forme chose que marseille ne peut pas

Mon pronostic 2-0 pour l’OM et l’accès au dernier carré.

Le Citron-Vélodrome va être plein à craquer, et je ne peux pas croire une seule seconde que l’OM ne va pas tout donner pour planter le PSG. L’occasion est bien trop belle.

je le pense aussi mais le banc est trop affaibli malgré la possible rentrée de thauvin
je vais quand même croiser les doigts
apéro offert si marseille gagne…

Les paris sont lancés:

mr341: 2-1
jpp25: 2-0

Sont en jeu:

• En cas de victoire de l’OM: bière d’un demi-litre en apéro puis Schnitzel paniert en plat principal. On y ajoutera quelques champignons de Paris pour la forme.

• En cas de victoire de Leipzig: Pastis en apéro suivi d’une bouillabaisse faite maison.

A vos jeux ! :stuck_out_tongue: