⚽ Le topic du foot ⚽

Les Girondins de Bordeaux vendus à des fonds d’investissement américains. Repose en paix soldat bordelais, toi aussi tu fus une figure du championnat de France:

PS: un club comme Bordeaux ça vaut 75 millions d’euros ? Je comprends mieux pourquoi notre Chinois ne veut pas vendre le FCSM aux Espagnols. Car si ces derniers parviennent un jour à faire remonter le club en L1, il va réaliser une belle plus-value le cochon.

Avec la victoire improbable d’Auxerre chez le leader messin, nous ne sommes plus qu’à deux points de la ligne de flottaison. :fearful:

:scream:

Je ne sais pas qui cet article salit ?? Zlatan ou le journaleux ?

Encore fortiches nos clubs français hier soir, 1 seul point sur 6 prenables. Un PSG qui patine et un Monaco pitoyable.

Pauvre Henry, il arrive vraiment au mauvais moment. Le club est dans la tourmente financière et tous les joueurs veulent quitter le navire avant qu’il ne sombre. Bonjour l’ambiance.

Pour Zlatan on le sait grosso-modo depuis son arrivée et d’ailleurs c’est le même cas de figure pour Thiago Silva. Ce dernier regrettait encore le Milan AC plus d’un an après son arrivée (pour ne pas dire plus de 2 ans…pour autant maintenant dans son cas cela va mieux). Et pour Zlatan toute son attitude pendant son passage au club démontre la véracité de la confirmation…(genre quand il déclarait que le Paris SG était un club qui n’avait pas d’histoire etc. des choses très choquantes pour un supporter). Bref rien de nouveau…Qu’il reste ou il est… merci beaucoup pour ce qu’il a apporté, mais c’était le bon moment de s’en séparer…

c’est guere mieux en europa ligue

Il ne chiait pas que sur le PSG, il chiait sur la ligue 1 toute entière. Je me souviens lorsqu’il a dit qu’il détestait jouer contre des clubs de seconde zone dans des stades microscopiques (le PSG se déplaçait à Annecy pour affronter l’ETG quand il a dit ça).

Ben tu vois je ne suis pas si sûr qu’il ait apporté tant que ça. Il a pourri certains matchs et ses relations avec les autres étaient parfois tumultueuses, à un point que parfois, il ne recevait plus de ballons de la part de ses coéquipiers. Certains supporters parisiens disaient même que le PSG jouait mieux sans Zlatan.

Tu te souviens du sketch des guignols, « eau de Zlatan » ? => « Si tu mets eau de Zlatan, Nenê te fera des passes, et Gameiro lavera ta voiture ».

Je l’ai vu une fois en vrai, à Bonal, en 2013. Il n’avait pas joué, rien. Probablement parce qu’il n’avait pas envie de jouer contre une équipe de seconde zone. Sauf qu’à la fin son équipe a perdu, merci Zlatan.

Tu vois, tu ne peux pas gagner une CL avec des joueurs comme ça. Ils vont peut-être pourrir seulement un quart d’heure dans un match, mais en CL c’est un quart d’heure de trop. On en revient à ce que l’on disait avec mr341 hier, quand l’amour du maillot que tu portes n’est pas là…

C’est pire en Europa League tu veux dire. En EL, c’est carrément la catastrophe nucléaire !

En 3 journées, 3 clubs engagés, 4 points au total (Rennes 3 points, l’OM 1 point, et compteur toujours à 0 pour Bordeaux). 4 points sur 27 prenables, soit 0.44 point par match en moyenne !!!

En CL, cela ne vole pas haut mais c’est nettement mieux. Après 3 journées, 3 clubs engagés, 10 points sur 27 prenables (Lyon 5, PSG 4 et Monaco 1), ce qui donne à peine plus qu’un point pris par match en moyenne.

C’est nul, mais c’est deux fois mieux qu’en EL !

A titre de comparaison, en EL la Suisse, dont le niveau du championnat n’est plus à démontrer, fait nettement mieux que la France avec 9 points pris sur 9 prenables (FC Zürich), respect. Nous devrions avoir honte, car nous sommes juste champions du monde en titre.

What !!!

Lyon est en train de cartonner Hoffenheim dans son antre !

salut jpp

on peut appeler çà de l’espoir à la desillusion
quel gardien en face!!!

Salut mr341,

Franchement les Allemands ne méritent pas de repartir avec 1 point, Lyon était clairement au-dessus.

A noter toutefois, malgré cette désillusion, c’est qu’après 4 journées de CL, l’OL fait mieux que le PSG (6 points contre 5). Bon ok, le groupe de l’OL est moins relevé que celui du PSG. Néanmoins j’imagine assez bien la crise si l’OL se qualifie et pas le PSG…

Europa league: première mi-temps, les clubs français confirment, ils coulent !!!

De ce que je peux lire, à priori l’OM ne démérite pas, par contre Rennes…

Oh là là Rennes…

Le dernier quart d’heure sera sûrement consacré à éviter l’humiliation. Et en face de Rennes mes amis, ce n’est pas le Real, ce n’est pas le PSG, ce n’est pas non plus la Juve, ce n’est que Kiev !!!

ce qui prouve que nos equipes sont faibles, mais faibles…

Ce n’est pas nouveau.

Je t’invite si tu veux un jour à venir voir un match de ligue 2 avec moi. Et ensuite on file chez les amateurs et on va voir un match de Regional.

Je peux te garantir que même avec un œil averti, tu ne vas pas voir beaucoup de différences.

bon, pour le moment on perd mais sans en prendre une valise comme d’habitude, il y a un peu de mieux
mais ok pour l’invit

ok on est eliminés on ne pouvait pas faire mieux :sob:

Pas de souci, je peux organiser ça, mais si j’organise ça viens en tenue banalisée, comme moi je l’ai fait quand je suis venu au Vélodrome ! :slightly_smiling_face:

Rappelons le bilan des clubs français à ce jour pour cette semaine de coupes d’Europe: 5 matchs, 2 points. Cocorico.

S’il y en a qui comptent sur Bordeaux demain pour tenter de sauver désespérément l’hypothétique niveau soit-disant « élevé » de la ligue 1 française, alors qu’ils lèvent la main, ou se taisent pour toujours. :grin:

Je ne sais pas qui a dit que le niveau du championnat L1 était élevé et je ne me sens pas visé. Je crois avoir dit que physiquement les joueurs étaient assez forts et qu’il y avait une bonne intensité et qu’il était difficile de le gagner car à part Paris SG…les niveaux sont assez proches.

Peut être que ce qu’a déclaré Buffon nous mettra d’accord (c’est de plus au niveau tactique que le bat blesse, soit certaines équipes mettent un bus contre le Paris SG…, soit elles sont mal équilibrées et ne défendent pas assez bien contre les autres équipes.

_La Ligue 1 est-elle un championnat qui pénalise le PSG en Coupe d’Europe ? _
Mais je ne sais pas si l’adjectif «facile» est approprié. En France, je peux juste vous dire qu’on voit des joueurs qui ont des qualités supérieures à ceux qu’on peut voir en Italie, mais ils cherchent surtout à les exprimer dans le domaine offensif quitte à perdre de vue la partie défensive. En Italie, cela n’arriverait pas, c’est vrai. Après, en Europe, je trouve notre équipe beaucoup plus équilibrée, beaucoup plus compacte depuis quelques semaines. En fait, après le match contre Naples, j’ai vu des changements. Et ce qu’on a vu contre Marseille puis contre Lille nous a lancés sur cette bonne voie.

Buffon ne te dira jamais la vérité. Jamais il avouera jouer dans un championnat de seconde zone car cela reviendrait à le rabaisser lui-même.

Il dira tout naturellement que le niveau de la ligue 1 française est élevé. Personnellement je ne me laisse plus leurrer par les discours des joueurs, et ce, depuis bien longtemps.

Les résultats en coupes d’Europe parlent d’eux-mêmes, il suffit de les analyser de manière objective. Cette semaine, 6 clubs, 6 matchs, 3 points. Ceci n’est pas une mauvaise semaine, c’est la routine.