Que fais-tu de l’explication classique des autres années: les clubs français balancent la ligua europa car par manque de budget suffisant et de joueurs de qualité, ils ne peuvent pas jouer toutes les compétitions?
Ce n’est pas parce que les résultats sont particulièrement mauvais cette année pour l’instant qu’il faut aller dans le défaitisme à tout prix.
Dévaloriser à tout prix la L1 revient indirectement à dévaloriser le niveau du 1er et le record de succès…C’est bien cela votre objectif avec mr341?
De toute façon perso, cela ne me fait ni chaud ni froid, je ne regarde que quelques matchs du Paris SG en différé lorsqu’ils ont bien joué (donc il me reste à regarder la 2ème mi-temps contre Lille et la 1ère contre Naples)…Même le match contre l’OM… je n’ai rien regarder…c’est dire…
En résumé et de mon point de vue, arrêtons de comptabiliser la ligua europa qui est balancée par les clubs, ne comptabilisons pas non plus les résultats de l’AS Monaco cette année le FPF les as mis à mal et les conséquences se font sentir cette année et regardons uniquement les résultats de la CL pour les 2 autres clubs. Voyons donc après cela combien de clubs sont qualifiés pour le 2nd tour (c’est tout ce qui compte). Franchement la ligua europa, j’ai rarement regardé plus d’une mi-temps par saison et encore en cumulé…c’est une coupe en bois et arriver en finale ne veut strictement rien dire…surtout si c’est pour la perdre…
Généralement pour économiser les ressources, les clubs abandonnent en premier lieu les coupes nationales: coupe de France d’abord, et coupe de la ligue ensuite.
Ne t’étonne d’ailleurs pas de voir des clubs de National arriver en finale de coupe de France. Ce n’est pas que les amateurs ont été meilleurs que les pros, c’est juste que les pros ont décidé de ne pas jouer cette coupe.
Mais ils sont mauvais quasiment tous les ans, les résultats, Hibou.
Ce n’est en tout cas pas le mien. Comme je te l’ai déjà dit, pour moi OM ou PSG c’est kif-kif bourricot.
Je m’efforce de rester objectif. Et objectivement je constate que sur l’échiquier européen, les clubs français sont à la rue, y compris le PSG qui démolit tout sur son passage en ligue 1 et dont on peine à imaginer s’il va réussir à se qualifier pour les huitièmes en CL, tant la tache semble être compliquée quand en face il y a du répondant.
Je ne fais que laisser le niveau de la ligue 1 pour ce qu’il est, c’est-à-dire nullissime.
Hier un joueur de l’OM a manqué le cadre à deux mètres du buts, à bout portant. Une action comme ça avec un club digne de ce nom et c’est au fond avec 100% de certitude.
Non je ne crois pas que cela soit vrai en prenant la coupe de la ligue.
Si cela t’amuse fais les calculs et rapporte les gains pour un 1/4 finale une 1/2 finale ou une finale au nombre de match disputés
Si jamais tu arrives à un résultat même en faveur de l’europa league essaie de nous dire pour un club comme Rennes, qu’elles sont ces chances d’aller en disons 1/2 finale de la coupe de la ligue vs 1/ 2 finale de l’europa league et là tu comprendras de suite pourquoi un club comme Rennes (juste un exemple) balancera en premier l’europa league par rapport à la coupe de la ligue
N’oublie pas le FPF qui nous met dedans mais alors vraiment à fond.
Parce que franchement pour les propriétaires s’il n’y avait pas cela ils auraient pris cette année Pogba et N’Golo Kanté au mileu au minimum et au moins un latéral gauche et droit de classe mondiale et ce ne serait pas la même musique.
Et de 2 le conflit depuis l’arrivée des propriétaires avec l’UEFA (et encore plus maintenant que le TAS est saisi) qui a des répercussions sur l’arbitrage (cf le même arbitre qui a expulsé sans raisons Zlatan, ne nous donne pas un penalty et valide un but contre nous hors jeu dans le match contre Naples, et aussi cf le match contre le Barca et bien d’autres. J’ai lu hier 16 pénalty contre et 4 pour en champions league récemment). Dans une compétition aussi serrée, l’arbitrage fait la différence quand on l’a contre soi.
J’étends même le raisonnement à l’AS Monaco (y compris l’arbitrage, je me souviens de quelques décisions par le passé), au vu de leur démentis sur Mediapart, il est absolument clair que le FPF les oblige à se séparer de leurs meilleurs joueurs et ne pas pouvoir en acheter d’aussi bons…
Lyon a investi beaucoup dans son stade et n’a plus de grande capacité financière et de plus n’a pas trouvé d’investisseurs…
L’OM et Bordeaux…les pauvres avec un investisseur américain…c’est foutu…ils peuvent juste prier que ces derniers s’en aillent le plus vite possible…comme nous par le passé et nous avons finalement été exaucé…
Bref au total c’est juste le manque d’investisseurs et le FPF qui jouent défavorablement…
Mon club a abandonné la coupe de la ligue dès le premier tour. Le FCSM a aligné son équipe B contre un autre club de ligue 2, Valenciennes, qui avait aussi aligné son équipe B.
Tu vois, même les clubs de ligue 2 s’en foutent de la coupe de la ligue. Si ça passe avec l’équipe de réserve, tant mieux. Et si cela ne passe pas, tant pis, pas grave. Mais on préserve l’équipe A avant tout.
2.5 millions d’euros pour le vainqueur de la coupe de la ligue ? C’est peanuts pour un club de foot. Ton lien indique que rien que participer à l’Europa League rapporte déjà plus que gagner la coupe de la ligue.
Après c’est clair, la coupe de la ligue c’est peu de matchs. Mais un club de foot, c’est une entreprise avant tout, il faut gagner de l’argent et pour ça il n’y a que les coupes d’Europe.
Concernant le FPF je suis d’accord. Les règles fixées par l’UEFA sont faites uniquement pour favoriser les ténors d’Europe et laisser peu de place aux « nouveaux riches ».
Je n’aime pas non plus ces règles surtout quand on sait que les ténors d’Espagne se sont construits avec de l’argent public.
Bon je m’incline pour les gains de la coupe de la ligue: même rapporté au nombre de matchs pour arriver au demi-finale: 6 matchs pour arriver en demi-finale, 5 pour ceux exemptés de 1er tour, et bien ce n’est pas fameux.
Pour autant pour un club comme par exemple Rennes, il n’y a pas une grande motivation pour l’europa ligue vu que la somme de la participation étant acquise le reste est du bonus et cela n’empêche pas de faire une forte rotation lors de ces matchs…là, alors que pour la ligue de champions Lyon ou Paris SG mettent leurs meilleures équipes… Donc si cela ne balance pas le match, pour autant, la motivation est toute relative…
: > ‹ Chacun des 48 clubs engagés en phase de groupes peut s’attendre à recevoir une allocation de base de 2,6 M€ ›
Des bonus de performance seront également reçus pour chaque match en phase de groupes : 360 000 € par victoire et 120 000 par match nul. Les sommes non distribuées (120 000 par match nul) seront réunies et redistribuées aux clubs de la phase de groupes proportionnellement à leur nombre de victoires.
Les vainqueurs de groupes recevront une prime de qualification de 600 000 € et les deuxièmes de groupes une prime de qualification de 300 000 €.
Les clubs qualifiés pour les 16es de finale recevront chacun 500 000 €,
L’an dernier l’OM a empoché 23 millions d’euros pour son parcours jusqu’en finale (part fixe + part variable). Ça vaut quand même le coup de jouer cette coupe.
Après c’est sûr que ce n’est pas la CL. A titre de comparaison, le PSG a touché 62 millions d’euros pour une élimination en huitièmes et Monaco 46 millions pour un parcours calamiteux.
M’enfin même si la ligue Europa n’est pas la CL, elle reste tout de même bien plus juteuse que les coupes nationales.
Glup.
On ouvre le score d’entrée de jeu, j’ai peur des dernières minutes !
cool, mange un bonbon à la menthe, vs allez le gagner et remonter
Ben tu vois, ça recommence. Le Havre plante. Chez nous j’ai l’impression qu’ils ignorent qu’un match se joue 90 minutes, et non 60.
1-2 pour l’instant.
Eh hop, 2-2.
Je suis prêt à parier ma paye que nous allons perdre le match en toute fin de rencontre.
t as perdu ta paye, il faut leur reapprendre a jouer 90 mn comme certaines equipes de l1 comme l’om par exemple
qui ne joue qu’1 mi-temps
salut jp
une question:
au cas ou descendiez en national vos pseudos sini/spanish vous laisserait tomber et le lion pourrait vs reprendre pour une bouchée de pain non?
Salut mr341,
Je l’ai gagnée tu veux dire, j’ai parié du bon côté !
J’en étais sûr, quel cauchemar, c’est toujours pareil. Quand tu gagnes 2-0, il n’y a pas 50 solutions. Si physiquement tu peux tenir 90 minutes, alors tu ne changes pas une équipe qui gagne. Si tu ne peux pas, ben tu gares le bus devant la cage adverse, c’est aussi simple que ça.
Descendre en National est un vœux pieu pour pas mal de supporters, qui y voient là effectivement un bon moyen de se débarrasser de ces parasites.
Sportivement c’est criminel pour un club aussi mythique que le FCSM. Mais s’il n’y a que comme ça que nous pouvons sauver notre institution, alors nous irons en National.
Dernier point (pour l’instant) très bien connu de tous, le système d’imposition en France qui est extrèmement lourd (on parle d’un projet de loi pour les droits à l’image des joueurs) mais toujours est-il que si des investisseurs dignes de ce nom (cad qui veulent investir et non pas essayer de faire des bénéfices) ne viennent pas dans le football en France (exemple Lyon, OM etc) c’est aussi parce que la fiscalité en France est particulèrement désavantageuse.
Je cite en réponse au football soit disant leak mais que tout connaisseur est au courant et qui n’a d’autre but en fait que de salir l’image du club Paris SG:
> … pour 9 joueurs stars…le club calcule et ajuste la rémunération brute des joueurs afin qu’ils aient toujours le même montant en « net-net » à la fin. Le club évite tout problème avec le fisc aux joueurs même si ce sont bien eux qui payent leur dû à l’état à la fin. Ce système qui assure une de la tranquillité à ses stars coûte en revanche très cher au PSG puisqu’il est estimé entre 67 et 74M€ en 2018 selon des documents internes.
Donc en résumé niveau faible du championnat de France: raison n°1 fiscalité désavantageuse en France, n°2 FPF de l’UEFA, n°3 résultant de 1 et de 2 moins d’attrait à l’international et moins de droits tv, moins d’argent disponibles pour les clubs, moins de grands joueurs etc et cercle vicieux…
Vous savez tout cela, je le dis juste pour rappeler qu’il n’y a pas vraiment d’issue à ce cercle vicieux… et RMC qui a raflé les droits européens mais est incapable d’offrir à un large public à un prix attractif ne va pas faciliter les choses…Je leur prédis de lourdes pertes sur le football tout comme à cette société espagnole qui a les droits de la L1 à partir de …2020 à moins qu’elle ne revende par paquets?
Pour ma petite histoire, je vais plus regarder les matchs en différé, car sur un écran en face de mon vélo TT posé sur hometrainer sophistiqué et connecté, je vais connecter mon laptop et ainsi regarder un match en différé sans perte de temps…
Je prends les devants au cas ou…un anti-Paris SG aurait l’idée de déverser son venin…
sur le fichage:
l’avocat de Marc Westerloppe a déclaré que son client > « n’a jamais commis quelque acte de discrimination que ce soit et nombreux sont ceux qui peuvent en témoigner, relaye l’Équipe. Il entend que la justice intervienne au plus tôt pour lever ces suspicions infondées et le rétablir dans son honneur, et va dans ces conditions initier dès à présent toutes les actions judiciaires qui s’imposent à cette fin. »
Sur le reste: Geoffroy Garétier estime que l’on cherche à nuire au PSG.
> “Paris est un peu dans l’œil du cyclone. Je me demande à qui profite cette campagne anti-PSG. Je ne mets pas en cause les informations de Médiapart, mais eux leur modèle économique c’est sur les abonnements. Donc plus vous avez d’infos plus vous avez d’abonnés. Il se trouve que l’on fait passer le PSG pour quelque chose qu’il n’est pas. J’ai des sources en interne qui me disent que si jamais il y a eu fichage, jamais la discrimination a été appliquée au quotidien pour le recrutement de jeunes joueurs. Il n’y a qu’à voir les joueurs que Thomas Tuchel a sorti en Ligue 1, Nsoky, Dagba, Weah, Bernède. On voit bien que la diversité est présente et elle reflète ce qu’est le bassin de population aujourdhui en Ile-de-France. Après sur le fait que Neymar soit payé pour aller applaudir les supporters, c’est un raccourci, on est dans l’interprétation et je pense qu’on cherche à nuire au PSG.“
Sur la prime d’éthique je crois que c’est le top de la betise du journaliste des football leak:
Thomas Meunier a tenu à répondre à un tweet qui évoquait le sujet.
> “Si je peux me permettre… ce montant s’appelle “prime éthique” et comprend un tas d’obligations du joueur envers le club et ses supporters ainsi qu’envers le joueur lui-même (professionnalisme, respect d’autrui, etc.) On est très loin d’une prime d’applaudissements…#fakebuzz.”
Je tiens à te rassurer Hibou, personne n’y croit à cette connerie. D’où ce silence assourdissant.
PS:
U11: FC Seloncourt - ASM Belfort => 1-6
U13: FC Grand-Charmont - FC Seloncourt => 4-2
Semaine footbalistique à oublier de toute urgence.