⚽ Le topic du foot ⚽

et pendant ce temps, le patron de renault investit dans le qsg avec l’argent volé à nissan, bravo!!!

Bien sûr. J’étais heureux en 2007, et même en 2004 quand nous avons remporté la coupe de la ligue.

Mais autrefois, la coupe de France était accessible. Maintenant elle ne l’est plus, car tôt ou tard il faut se cogner le PSG. L’an dernier nous avons joué la coupe de France et qui est-ce qui nous sort, oh, le PSG qui s’était déplacé chez nous avec son équipe B. Neymar n’avait même pas fait le déplacement.

Que s’est-il passé durant le match ? Nous avons perdu notre meilleur joueur sur blessure. Que nous a rapporté ce parcours en coupe de France ? => que des emmerdes.

Si tu ne me crois pas tu n’as qu’à regarder ce qu’ont aligné les équipes de ligue 2 pour leur entrée en lice. Elles ont toutes fait jouer les remplaçants !!!

Ce n’est pas nouveau que certains clubs lâchent la coupe de France, pour par exemple pouvoir se concentrer sur une CL. Sauf que depuis quelques années le phénomène a pris énormément d’ampleur. Comme je te l’ai déjà dit, voir un club amateur arriver en finale est tout sauf un hasard.

Toi qui est pourtant, je le sens bien, un amateur averti du foot, je trouve que tu pousses un peu trop le bouchon cette fois pour te justifier.

A part pour les équipes avec un très gros effectif (effectif/remplacants qu’il s’agit justement de motiver en les faisant jouer), les 1er tours d’une coupe nationale en France (je ne parle pas des autres championnats, cela peut être différent comme en Angleterre) n’est jamais une priorité. Pourquoi tout simplement que c’est aléatoire (d’aller loin dans la compétition) , de plus les 1er tours se jouent aussi souvent sur la neige et/ou dans le froid et/ou terrain gelé…donc risque de blessure en plus…Par contre quand on arrive en 1/4 ou 1/2 finale les grosses équipes commencent à mettre beaucoup plus de titulaires (sans pour autant que ce ne soit l’équipe type).
Et en finale c’est la meilleure équipe et souvent la priorité car le classement en championnat est assurée à ce moment là.
Donc désolé mais ton argument ne tient pas la route.
Si je me réfère au passé et à l’ère Colony Capital, même quand le Paris SG était déjà largué en championnat, il ne mettait pas pour autant, bien loin de là même son équipe type en coupe de France ou Coupe de la Ligue en novembre, décembre ou janvier alors que déjà c’était devenu la priorité du club après le maintien ou éventuellement après une place qualificative pour l’europe.

On ne connaîtra jamais la vérité car les clubs n’ont pas le droit de déclarer forfait. S’ils avaient le droit je reste persuadé que plein d’équipes ne joueraient même pas le premier tour.

Faire tourner ton effectif c’est bien, mais contre des équipes qui sont 4 divisions, voire plus, en dessous de toi, cela n’a pas beaucoup de sens.

Les jeunes du FCSM ont arrêté de jouer contre d’autres clubs du coin à égalité d’âge. Ils continuent de rencontrer d’autres clubs mais ils viennent toujours avec des joueurs d’une catégorie d’âge inférieure, justement pour que cela soit bénéfique à la fois pour le FCSM et pour le club qui le rencontre.

Quand j’étais jeune j’ai rencontré deux fois le FCSM, en levez-le-rideau à Bonal, même catégorie d’âge. Défaites 19-0 et 21-1 (c’est là qu’on a découvert que le tableau d’affichage de Bonal n’allait pas au dessus de 19), cela n’avait aucun sens. Nous on était contents mais les joueurs de Sochaux se sont emmerdés à mort.

Ben c’est pareil quand un club de ligue 2 rencontre un club de Régional. Même les remplaçants s’emmerdent en plus de ne pas progresser.

La saison dernière quand nous avons reçu le PSG en CdF, le FCSM avait aligné son équipe type. Non pas pour tenter de gagner car tout le monde savait que notre parcours allait s’arrêter là, mais pour éviter de prendre 0-12 devant nos supporters.

Tu vois le problème pour les clubs de ligue 1 et 2 autres que le PSG ? La coupe de France n’est plus accessible, pas plus que le championnat ou la coupe de la ligue.

Ça a rapporté quoi au FCSM ce parcours jusqu’en 8ièmes ? Ben rien. Beaucoup de matchs joués, des blessés, pour peanuts. La coupe de la ligue, cette année nous l’avons abandonnée dès le premier match.

Le premier tour de la coupe de France est passé car notre Chinois, qui ne connait pas plus le foot que vos Qataris, s’est permis de rabrouer le staff pour que l’équipe gagne ce match. Sinon je suis sûr que le club aurait laissé Haguenau l’emporter.

Comme quoi cela apporte quelque chose d’avoir un investisseur étranger.
Un investisseur étranger voit au bout un trophée et donc une compétition à remporter ou en tout cas pour aller le plus loin possible…(et ainsi justifier des investissements et en tout cas être fier) là ou un autre ne voit que des risques de blessures et d’ennui et ce que ce soit Coupe de la Ligue ou (plus prestigieux pour moi et pour beaucoup): Coupe de France.

Jouer la coupe de France quand tu n’es qu’à un point de la ligne de flottaison en championnat, c’est de l’inconscience, du suicide.

Maintenant qu’il voit que la montée en ligue 1 est compromise, notre « investisseur » (qui au passage n’a plus une thune donc n’investit rien) mise sur la coupe de France.

Tu sais de quoi il rêve notre investisseur ? Il rêve que le club remonte en L1 pour le revendre 10 fois le prix qu’il l’a acheté. Il n’a aucun projet sportif sérieux, donc sportivement il fait confiance à un groupe espagnol qui a dû faire des coupes budgétaires drastiques pour remettre le navire à flot. Et même avec ça nous sommes encore dans le viseur de la DNCG.

Il faut savoir que depuis que les Espagnols sont là, plus aucun joueur ne gagne plus de 10’000 euros par mois. Tout a été revu à la baisse jusqu’à l’entretien de la pelouse des stades.

Et il veut jouer la coupe de France notre guignol de président ?

et je rajouterais pioche dans l’effectif pour l’espagne

Le Baskonia Alaves met une grosse pression sur le Chinois pour qu’il vende le club. Propriétaires du club, les Espagnols auraient alors la main mise sur le centre de formation, le but non avoué de ces pilleurs.

Les Espagnols ont commis l’erreur de faire confiance à Guignol, qui leur a fait miroiter qu’il leur vendrait le club et qui maintenant le contrat signé pour 3 ans, refuse catégoriquement de le vendre.

Sportivement, il ne faut donc pas s’attendre à grand chose cette saison ni les deux suivantes. La DNCG ? Guignol s’en fout, il espère un gros chèque de la FFF dans le conflit qui s’est créé avec l’instance dans l’affaire du RC Lens, alors que le club était toujours la propriété de PSA. Une moitié de ce fric reviendrait à PSA, mais l’autre moitié, dans l’entreprise de Guignol, son club de foot pro.

Les supporters n’appellent plus leur club FCSM, ils l’appellent FCLB, Football Club Ledus Baskonia, c’est pour te dire la foi qu’ils ont envers ces dirigeants.

Au passage, en finale contre ton ennemi juré, je veux que tu te prosternes devant le Sochalien que je suis ! :grin:

Tirage au sort pour la CdF terminé juste à l’instant.

FA Illkirch-Graffenstaden - FCSM

Illkirch évolue en Régional 1, soit 4 divisions en dessous de la ligue 2. Le championnat de Régional 1, c’est l’équivalent de la DH (division d’honneur) d’autrefois.

Tu peux m’expliquer, s’il te plaît, quel est l’intérêt même pour les remplaçants du FCSM de jouer un match comme ça ?

En voyant ce tirage je viens de réaliser quelque chose en me rappelant mes bons souvenirs à Bonal. C’est que l’idée de faire jouer les clubs d’au moins deux divisions d’écart chez le plus faible n’est pas bonne. Car je suis sûr d’une chose, c’est que les joueurs de Illkirch auraient adoré jouer dans l’enceinte d’un club professionnel, car même s’il y a défaite cuisante à la fin, c’est quelque chose que l’on n’oublie jamais.

Patrice Evra devient sénile:

pour sur, quand arrivait la coupe de france, on se languissait d’aller jouer sur du gazon contre des equipes de division superieure quitte à prendre une raclée, on s’en foutait puisque notre stade etait en terre (bonjour les degats quand on faisait des tacles)
mais quand arrivait le decalage de 2 c’etait elles qui venaient et en voyant le terrain, les coachs mettaient les remplaçants
bon le stade est en gazon plastique maintenant c’est un moindre mal :slightly_smiling_face:

La rétrogradation en niveau amateur se profile faute d’investissement.

Ce qui est comique dans cette histoire, c’est que notre Chinois-Guignol-Menteur-Manipulateur qui n’a plus un rond ne veut toujours pas vendre aux Espagnols qui eux, investiraient au moins le minimum syndical.

Cet abruti fini qui ne connait absolument pas le football, espère toujours un hypothétique miracle pour tirer le jackpot.

Ben maintenant j’ai décidé de me ranger avec les ultras, et je souhaite désormais que mon club soit rétrogradé chez les amateurs. Car voir Guignol repartir chez lui en slip, cela n’a pas de prix, ce sera comme avoir gagné une CL.

j’ai retransmis sur l’autre topic, tu l’as vu?

aurait-il raison en ce qui concerne sochaux ce pierre bernhard?

En plus, je suis certain qu’on a savonné
la planche à la famille Peugeot qui
aurait voulu reprendre le club. Et
qui le souhaite encore, paraît-il…

C’est le dépit qui te/vous fait parler ainsi. As-tu/avez-vous compté dans ce cas le nombre d’années qu’il faut pour remonter dans l’élite?

Le problème c’est que tu ne peux pas forcer quelqu’un à vendre. A ce jour, le seul moyen existant pour se débarrasser de ce mafioso, c’est le dépôt de bilan du club ou une rétrogradation en amateur.

Tout dépend de combien de niveaux tu es rétrogradé. A l’heure actuelle Sochaux n’a plus le budget pour jouer en ligue 2 mais en a largement assez pour jouer en National 1, donc la DNCG n’aurait aucune raison de rétrograder le club de plus d’une division.

Après cela peut dépendre aussi des dettes que le club va laisser. Si elles sont importantes cela peut faire très très mal. L’ETG a été rétrogradé de 5 divisions avant de disparaître complètement des écrans radar (RIP).

Nous savons que cela peut être long, mais c’est le seul moyen de sauver l’identité du club. Nous sommes prêts. Eh puis tu sais, passer ta vie en ligue 2 n’est pas une vie non plus, nous n’y sommes pas habitués. Il faut savoir que le FCSM fait en ce moment le pire passage à vide de toute son histoire. Et ce, bizarrement, depuis qu’il bat pavillon chinois.

Ce week-end, encore une grosse ambiance prévue pour le match des U19 entraînés par l’un des meilleurs joueurs de l’histoire du club, un enfant du pays formé au pays, Pierre-Alain Frau:

Rectification de mon post précédent, je viens de tomber là-dessus:

A priori il s’agirait d’une rétrogradation en National 3. Même les politiques s’y mettent !!!

Je cite:

Cédric Perrin estime que « si cette décision venait à être définitive, cela signifierait la mort du plus ancien club de football professionnel français ». Il ajoute que « la relégation du club en National 3 est inenvisageable et la seule issue possible reste la vente du club que nous appelons de tous nos vœux depuis des mois avec les élus et les supporters ».

Autre réaction, celle du député du Territoire, Ian Boucard, qui « exhorte Wing Sang Li et Baskonia à s’entendre très rapidement autour d’une solution qui permettrait au FCSM de lever cette rétrogradation à titre conservatoire et ainsi sauver le club. Leurs conflits personnels ne doivent pas porter préjudice à cette institution du Nord Franche-Comté ».

Éric Cantona a été retrouvé, quelque part en Argentine:

Lecteur, si tu es une âme sensible, ne regarde pas cette vidéo. :flushed:

Hier soir, 22h37, un joueur marseillais se roule au sol, fauché en plein vol par une rafale de 12.7 !
Là aussi, le téléspectateur a peur du ralenti, certainement un Tibia qui se plie, cassé net
Mourrant, Dimitri payet va sortir sur barquette, sous une pluie de paillettes !
Dès demain, nous aurons les premières Images d’une Jambe transpercée de broches, mettant ainsi un terme à une carrière.

22h39, Dimitri sautille ! S’apprète à tirer lui même le pénalty, finalement stoppé par Gurtner.

Heureusement qu’un tel cinoche n’est pas le fruit d’un certain Neymar…

1 « J'aime »

Neymar ne s’est pas ridiculisé avec le PSG, mais avec le Brésil. En plus d’être multi-récidiviste, Neymar a cru bon de faire ses roulades devant les caméras du monde entier, lors de matchs diffusés gratuitement dans quasiment tous les pays de cette planète.

Il n’a pas été moqué qu’en France, mais partout dans le monde et en particulier en Amérique latine, y compris dans son propre pays où sa mère a dû prendre sa défense sur les réseaux sociaux.

Payet, il a fait ça uniquement devant les quelques Français qui payent BeIn pour regarder la ligue 1. Il est donc normal que la portée ne soit pas la même !!!