Les différents permis de travail en Suisse

Bonjour à tous, j’ai une petite question, pouvez-vous expliquer les différences entre les permis L, B, C et G en termes de droits et de responsabilités pour les titulaires de ces permis ?

Bonjour

Toutes les réponses sur ge.ch

Le graal c’est le C resident permanent tous les autres vous etes dans une situation transitoire et ejectable je blague…quoique.

1 « J'aime »

Je vous rassure vous êtes tout autant éjectable avec un permis C que un permis L …là différence c’est que l’un est valable 5 ans et l’autre 1 tout simplement

faux permis C c’est résident permanent pas de durée même au chômage vous serez pas mis dehors sauf bien sûr démêlés avec la justice. Permis L j’en parle pas c’est le CDD mais permis B, c’est effectivement 5 ans mais si au renouvellement vous êtes au chômage pas de permis C, et B prolonger d’une année et ensuite vous pouvez tout simplement perdre droit résider en suisse.
Permis G ouvre juste droit travailler en suisse, rien de plus, plus d’emploi plus de permis.

Je suis citoyen Suisse et aujourd’hui à 30 ans je peux te compter le nombre d’ami d’enfance qui pourtant en ayant un permis C ce sont fais gentiment expulser parceque ils étaient dépendent de l’aide social ou pour infraction au code de la route et autres

Rien que y’a quelque mois un jeune serbe dans la vingtaine c’est fais expulser de Suisse bien qu’il y soit arrivé à 4 ans à cause d’un refus de se faire doubler sur la route ayant causé un accident avec simple dégâts matériel

Bref le permis C n’est clairement pas un graal au même titre que tout les permis de séjour il vous donne juste le droit de vote cantonal

1 « J'aime »

Bien ce que je disais si tu respecte pas les règles. Pour l aide sociale pas sur soit motif mais vovre en suisse de subsides pas terrible plan financier.

Je ne suis pas choqué.

C’est une des conséquences majeurs de l’expulsion en Suisse si tu es amené à toucher de l’aide social pendant plus de 2 ans ta prochaine demande de renouvellement du permis C est refusé

Quel renouvellement permis C ca se renouvelle sans problème c’est un permis permanent…si vous respecter les règles !
Sinon aide sociale je croyais possibilite de résilier c’était si plusieurs années 5 ans et fonction du montant versé qui montre qu’on cherche pas a travailler !

1 « J'aime »

Merci pour votre aide :slightly_smiling_face: