Je relève que nous ne sommes pas les seuls à avoir des souci avec la réglementation des pays d’origines et du pays donneur d’emploi.
Mais dans cet article je relève la phrase: « Pour le calcul de leur taux d’imposition en Suisse, ils doivent désormais déclarer leurs biens immobiliers au pays »
Quelqu’un sait il à quoi cela fait référence? Pouvons nous (français) être impacté? Je pense particulièrement à ceux qui paient l’impôt à la source. (ZH et GE).
Je viens de trouver ne partie de la réponse à mes questions!
Pourquoi mes éléments de revenu/ fortune à l’étranger influencent le montant d’impôt que je dois payer en Suisse?
Afin d’éviter la double imposition, la Suisse pratique ce qu’on appelle la «méthode de l’exemption avec réserve de progressivité». Ce terme technique recouvre une méthode pour éviter la double imposition: l’état de résidence (= la Suisse) exempte d’impôt les revenus et la fortune imposés à l’étranger. Il peut cependant tenir compte de ces éléments exemptés pour calculer le montant d’impôt en Suisse
La Liegenschafsteuer, qui est un impôt foncier concerne les biens immobiliers en Suisse.
Nous ne parlons pas de cela.
Cet article évoque plus précisément de quoi je parle:
Je m’adresse donc d’abord aux frontaliers vivant dans le coin de Genève, déclarez vous vos revenus foncieurs et votre patrimoine immobilier francais aux autorités du canton de Genève?!