Une nouvelle enquête de la RTS sur le sujet préféré des Genevois: https://www.youtube.com/watch?v=_dhfLxgp2Z8
Au delà des clichés, quelques infos intéressantes.
Une nouvelle enquête de la RTS sur le sujet préféré des Genevois: https://www.youtube.com/watch?v=_dhfLxgp2Z8
Au delà des clichés, quelques infos intéressantes.
Bonjour
J’ai travaillé 4 ans dans ce contexte et ecosystème toxique. Cela m’a couté ma santé. Je n’ai jamais croisé des personnes aussi méchantes / sournoises / mesquines. J’ai eu ce problème, au travail, avec les relations “amis”, avec la propriétaire de la location. Avec tout le monde. Auj j’ai préféré rentrer en france car rien n’allait plus.
Je pense qu’il faut s’installer à Geneve pour ceux qui sont désireux de s’épuiser.
Je préfère 10. millions de fois la Suisse alémanique que cette Suisse romande, immonde ou tout le monde se tire dans les pates. Tant la détestation est forte. Je suis navré pour mon expérience. Navré aussi pour ceux qui restent. Chacun sa vie
il est vrai que pour avoir travaillé dans un canton francophone (VD) et suisse allemand (BL et BS), je trouve que la mentalité envers les frontaliers FR était plus toxique chez les Romands. Pourtant on parle au moins le même language. Mais je ne parle pas allemand, c’est peut-être alors pour cela que je n’ai aucune idée lorsque ils nous cassent du sucre sur le dos.
Ca me fait toujours “rire” ces histoires de vol de travail etc etc. Quand je travaillais au Luxembourg, c’était exactement les mêmes discours.
Personnellement, je n’ai besoin de la Suisse ni pour travailler ni pour avoir un bon salaire, j’ai voulu relever ce qui serait sans doute mon dernier défi.
Ce que j’aimerais savoir c’est ce que pensent les gens qui hurlent sur les frontaliers, et pas uniquement ceux venant de France, de leurs compatriotes (j’inclus les non suisses vivant là -bas) toujours plus nombreux à embouteiller les routes françaises chaque weekend pour remplir leurs caddies avec leurs gros SUV rutilants ![]()
Chacun y trouve du positif…
Si on devait virer tous les étrangers/frontaliers de nos pays respectifs, je n’ose imaginer la situation dans laquelle on serait. Du moins provisoirement.
Marrant en fait vous faite la même chose…en est tous l’étranger de quelqu’un, au US c’est la faute aux mexicains, en france on aime bien aussi trouver boucs émissaires.
Ma plus mauvaise expérience en suisse, un manager suisse allemand ouvertement anti français lol…
Après critiqués les résidents suisses qui font courses en france et vivre le commerce…c’est pas mieux.