Une nouvelle enquĂȘte de la RTS sur le sujet prĂ©fĂ©rĂ© des Genevois: https://www.youtube.com/watch?v=_dhfLxgp2Z8
Au delà des clichés, quelques infos intéressantes.
Une nouvelle enquĂȘte de la RTS sur le sujet prĂ©fĂ©rĂ© des Genevois: https://www.youtube.com/watch?v=_dhfLxgp2Z8
Au delà des clichés, quelques infos intéressantes.
Bonjour
Jâai travaillĂ© 4 ans dans ce contexte et ecosystĂšme toxique. Cela mâa coutĂ© ma santĂ©. Je nâai jamais croisĂ© des personnes aussi mĂ©chantes / sournoises / mesquines. Jâai eu ce problĂšme, au travail, avec les relations âamisâ, avec la propriĂ©taire de la location. Avec tout le monde. Auj jâai prĂ©fĂ©rĂ© rentrer en france car rien nâallait plus.
Je pense quâil faut sâinstaller Ă Geneve pour ceux qui sont dĂ©sireux de sâĂ©puiser.
Je préfÚre 10. millions de fois la Suisse alémanique que cette Suisse romande, immonde ou tout le monde se tire dans les pates. Tant la détestation est forte. Je suis navré pour mon expérience. Navré aussi pour ceux qui restent. Chacun sa vie
il est vrai que pour avoir travaillĂ© dans un canton francophone (VD) et suisse allemand (BL et BS), je trouve que la mentalitĂ© envers les frontaliers FR Ă©tait plus toxique chez les Romands. Pourtant on parle au moins le mĂȘme language. Mais je ne parle pas allemand, câest peut-ĂȘtre alors pour cela que je nâai aucune idĂ©e lorsque ils nous cassent du sucre sur le dos.
Ca me fait toujours ârireâ ces histoires de vol de travail etc etc. Quand je travaillais au Luxembourg, câĂ©tait exactement les mĂȘmes discours.
Personnellement, je nâai besoin de la Suisse ni pour travailler ni pour avoir un bon salaire, jâai voulu relever ce qui serait sans doute mon dernier dĂ©fi.
Ce que jâaimerais savoir câest ce que pensent les gens qui hurlent sur les frontaliers, et pas uniquement ceux venant de France, de leurs compatriotes (jâinclus les non suisses vivant lĂ -bas) toujours plus nombreux Ă embouteiller les routes françaises chaque weekend pour remplir leurs caddies avec leurs gros SUV rutilants ![]()
Chacun y trouve du positifâŠ
Si on devait virer tous les Ă©trangers/frontaliers de nos pays respectifs, je nâose imaginer la situation dans laquelle on serait. Du moins provisoirement.
Marrant en fait vous faite la mĂȘme choseâŠen est tous lâĂ©tranger de quelquâun, au US câest la faute aux mexicains, en france on aime bien aussi trouver boucs Ă©missaires.
Ma plus mauvaise expĂ©rience en suisse, un manager suisse allemand ouvertement anti français lolâŠ
AprĂšs critiquĂ©s les rĂ©sidents suisses qui font courses en france et vivre le commerceâŠcâest pas mieux.
Ah les fanatiques
mordu Jess. ![]()
oui jâassume, 2 fois dans des plans sociaux en France, 2 fois sauvĂ©s par un nouvel emploi en suisse, suis mĂȘme devenu rĂ©sident
Ich liebe schweizerisch
Câest mieux alors dâĂȘtre rĂ©sident permanent. Je suppose que tu y trouves ton compte.
Bonne fim de semaine