L'eternelle question - salaire convenable?

Bonjour a tous, et deja merci pour ce forum qui est une mine d’or pour defricher les possibilités d’aller travailler en suisse.
J’ai une question dont peut etre personne n’aura la réponse mais qui ne tente rien n’a rien :
46 ans, 20 ans experience en gestion de projet notamment inforrmatique, diplome bac+5 Grandes ecoles de commerce, experience en industrie et en société de consulting.
j’ai ete approché pour un poste de chef de projet pour 120K sur 13 mois sur le canton de Vaud, a priori je ne sais pas si ca se négocie (on y parle aussi de 2e pilier subrogatoire, assurance maladie 55/45 et tout ca je ne sais absolument pas de quoi on parle…)

ca me parait bien mais peu en meme temps au vu de l’experience, mais je ne connais pas vraiment le marché en suisse et les salaires.
auriez vous une idée si c’est convenable ou pas?

merci a vous

La première chose à faire est de vérifier sur le Salarium (vous avez entendu parler de Google probablement). C’est le site officiel des niveaux de salaire.
2e pilier subrogatoire = la boite cotise probablement mieux à la caisse de retraite (cf Google pour comprendre le système suisse de retraite)
assurance maladie 55/45 = en Suisse l’assurance maladie est privée. Tu cotises toi même dans une assurance de ton choix. Dans ce cas ta boite finance une partie.

Pour le reste tu sais faire une conversion de CHF vers EUR et tu sais combien tu gagnes actuellement pour déterminer si le jeu en vaut la chandelle

C’est difficile de comparer sans offre dans dautres entreprises en parallèle.
Ça me parait un bon niveau de salaire pour un poste non technique sans antécédent en suisse.

Bonjour
Nous faisons le même métier je crois bien.
Pour moi c’est trop peu.
Cela va dépendre du poste. Si nous avons affaire à des fonctions de Directeur de projets c’est bas
Si c’est en mode chef de projet opérations et animation RH : passe encore mais cette fois va dépendre de la taille équipe / portefeuille de Projet

Enfin si tu n’as pas de prédécesseur alors c’est normal. A toi de positionner le curseur.

Je peux t’en parler en privé. Si tu veux.
Pour moi c’est 147k pas moins. Tu peux partager les grandes attributions de ce poste si pas indiscret. Sinon en privé.

Deux réponses possibles:

  • C’est bas pour ton expérience et tes diplômes. Pour te donner un ordre d’idée, c’est un salaire d’un grade de manager en cabinet de conseil (6-8 ans d’expérience). Les employeurs profitent de cette situation. Encore plus si tu es frontalier.
  • Peu importe le salaire si tu n’as jamais eu d’expérience en Suisse et que ça te permet de mettre un pied dans le marché. Au bout d’un an ou deux, tu auras la ligne estampillée « Suisse » sur ton cv et tu pourras prétendre à un poste/un salaire plus en adéquation avec ton profil. Si tu t’es pas trop mal débrouillé, tu te seras fait un réseau et tu auras montré ton adaptation au marché du travail local. C’est ça qui compte!
    Bonne chance!