Bonjour
J’aimerai un feedback sur un sujet qui me taraude
Je suis frontalier travaillant en Suisse et ma femme est travailleuse indépendantes en France ( auto entrepreneur)
je compte choisir l’assurance lamal et ma.femme restera à la CPAM .
Quid des enfants ?
Est ce qu’ils resteront bien a la CPAM car c’est notre souhait.
Merci
Cdt
A partir du moment ou votre conjointe a un revenu et est affiliée en France, les enfants sont obligatoirement affiliés en France.
2 « J'aime »
Peg
3
Bonjour,
Si quelqu’un peut me dire comment faire pour que mon fils reste assuré à la LaMal.
Il est étudiant en Suisse, a 22 ans. Depuis qu’il a eu 21 ans la CPAM me dit qu’il doit être assuré chez eux. Un an que je tourne en rond avec les informations contradictoires de la CPAM.
Je suis Ă la LaMal et mon fils est bien entendu Ă ma charge.
Mille mercis si quelqu’un peut m’aider.
Bonne journée
Ce n’est pas possible, sauf s’il travaille en Suisse.
Un étudiant qui réside en France est obligatoirement affilié à la CPAM, ce n’est pas un choix et c’est gratuit.
Il s’agit des accords entre les deux pays.
Étudiants de l’UE/AELE
Conformément à l’Accord sur la libre circulation des personnes avec l’UE (ALCP) et la Convention AELE, les étudiants d’un État de l’UE/AELE qui séjournent en Suisse dans le cadre d’une formation ou d’un perfectionnement ne sont pas soumis à l’obligation de s’assurer en Suisse, pour autant qu’ils n’exercent pas d’activité lucrative en Suisse et restent donc assurés au système de sécurité sociale de leur pays de domicile.
1 « J'aime »
YW68
5
C’est exact. Veuillez consulter cette discussion au même sujet:
1 « J'aime »
Merci c’est clair et bien noté
Cdt
Peg
7
Bonjour
Merci à tous pour vos réponses.
Dommage que l’on ne puisse pas choisir. Ici désert médical et il est étudiant à côté des HUG.
Bonne fin de journée