LIBOR négatif : quel impact sur nos taux variables?

Si tu signes, ils auront trouvé le Père Noël… :flushed:

2 « J'aime »

Alalaaaa sacré banques, je leur ai envoyé un petit mail histoire de voir la marge de discu… je vous tiens au courant…

1 « J'aime »

Je vous confirme que le CA à bien effectué les modifications sur leurs décomptes de trimestrielle et compenser pour les prochaines période les intérêts perçus en trop en capitalisation (du coup durée qui diminue aussi lol )…ABE

Yves, surveillez maintenant votre compte courant en euros.
Ces modifications provoquent ce qu’on pourrait appeler des remboursements anticipés. Et comme tout le monde le sait, les remboursements anticipés donnent lieux à des frais. A suivre…

Merci pour cette précieuse info Alain je vais suivre cela de près…

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Pour information, nous avons après multiple démarche auprès de la SG, de APCR et du médiateur reçu un courrier la SG.

La SG nous accorde de manière exceptionnelle que le Libor soit NEGATIF à concurrence de la marge soit dans notre cas 0,8.

Nous pensons que c’est l’intervention d’ACPR qui à peser dans la balance. Ils nous ont simplement dit qu’il y avait confidentialité pour les démarche qu’ils ont effectuées.

Nous continuons le combat.

Ne vous découragez pas.

3 « J'aime »

J’ai posé la question a ma banquière concernant la durée de mon prêt vu que l’on rembourse plus de capatal et moins d’interet, voici la réponse:
"Je ne peux pas vous dire à ce jour combien d’années vous pouvez gagner.

Le taux du libor changeant quotidiennement, je suis dans l’incapacité de vous dire combien d’intérêts vous allez payer lors de prochaine échéance.

De ce fait il est difficile de vous donner un nombre d’années."

Rien d’exceptionnel, BNP Paribas fait la même chose. Le terme « à concurrence » implique que le taux est donc capé.
Inacceptable pour ceux dont le contrat est basé sur un taux variable sans cap.

3 « J'aime »

Bonjour, je cherche un volontaire pour reprendre la page facebook « Arnaque Au Libor ».
J’ai lâché l’affaire en négociant à taux fixe (1.29), ce qui m’économise plus de 9000 CHF d’intérêts, donc bien plus que le préjudice subi.
A bon entendeur…

1 « J'aime »

Bonjour Je veux bien reprendre la page. Car je ne veux pas de taux fixe ! :slight_smile:

2 « J'aime »

je vais devoir te faire une demande d’ami facebook :smile:

1 « J'aime »

Countryclub on peut vous demander si le passage a taux fixe a ce taux s’est fait « a l’amiable » ou contraint par assignation?

La négociation a été rude, tendue, j’ai menacé d’assigner.
Mais au final, pure négo.

1 « J'aime »

OK cool pour vous! je suis dans la meme situation actuellement! en contact avec un avocat mais je leur ai fait une proposition, j’attends leur reponse et sinon je passe par l’assignation!

1 « J'aime »

Normalement, le passage à un taux fixe sans frais et aux mêmes conditions d’ADI doit pouvoir se négocier directement avec la banque. J’ai eu cette proposition sur mes prêts dans des agences différentes.

1 « J'aime »

J’ai pas dis que cela était acceptable, cependant c’est déjà un pas dans la bonne voie.
Je ne lâcherai rien.

J’ai un contrat et il doit être respecté.

Par contre le taux n’est pas capé mais limité si libor baisse au delà de la marge, ce qui n’est pas le cas actuellement mais peut le devenir.

2 « J'aime »

En fait, c’est bien le cas pour quelques personnes, avec des marges inférieures à 0.5%

1 « J'aime »

Félicitations! Bien joué.

Je vais mentionner votre post sur le fil SG (voisin de ce forum). Pour nombreux d’entre nous à la SG, il n’y a tout simplement pas d’entrée en matière. Donc votre cas pourrait faire « jurisprudence ». Merci bcp de l’avoir partagé.

1 « J'aime »

y a pas de quoi, nous sommes tous dans la même galère. Si nous ne sommes pas solidaire …

Merci Polo, il,faut continuer nos actions et la page doit vivre !