LIBOR négatif : quel impact sur nos taux variables?

Excellent Polo, j’aime beaucoup votre proposition de titre.

C’est une suggestion qu’il faudrait faire à ce cher Monsieur, sa haine du frontalier s’estompera peut être.

2 « J'aime »

je ne manquerai pas de faire un mail a l’alsace une fois que j’aurai plus d’info en main! ne vous faites pas de souci!

4 « J'aime »

ca ne leur fait pas vraiment mal…
appliquer le contrat n’est pas vraiment une penalité…
les autres banques l’appliquent bien elles…
puis si ca se trouve dans 2 mois le libor revient a 0…
faut pas oublier que la banque garde SA marge… donc elle ne fait pas de perte…
de plus elle a bien encaissé des interet au debut, ainsi que des frais de dossier…

1 « J'aime »

non l’alsace appartien au cmut et ils ont ORDRE de que faire des articles élogieux… surtout pas parler en mal de cette banque qui dans la pub appartient a ses client, mais en vrai … n’ecoute PAS ses clients

ca s’appelle la liberté de la presse lol!

+1 c’est un pret VARIABLE
si demain le libor passe de -0.80% a +10% bah tous ceux qui ont des prets au CMUT veront leur pret variable monté a 10.80% … et la aucun recourt n’est possible (sauf a s’arranger … mais justement le CMUT refusait tout arrangement realiste et proposait des arrangements POURIS)

la liberté de la presse c’est juste pour faire des dessins de barbu ^^ ou pour faire le paparazzi (des truc qui vendent)
pas pour dire que l’actionnaire principal est condamné par la justice …

2 « J'aime »

les autres banques l’appliquent bien elles…

Précision : à ce jour AUCUNE banque ne verse les intérêts négatifs dans le cas LIBOR + MARGE < 0%
Mais en effet, seul le CMUT ne voulait pas rogner sa marge.
Qu’on se le dise !

1 « J'aime »

La délibération d’après ce que j’ai compris des personnes présentes précise que la banque doit appliquer intégralement le libor.
Càd que pour rester conforme au droit toutes les banques doivent appliquer l’intégralité du libor quelque soit sa valeur.
Donc les emprunteurs ayant des marges de banque < 0.70% actuellement doivent percevoir des intérêts :smiley:

le jugement concerne le credit Mutuel . pour quoi la banque populaire irait me payer des interets ?

parce que je suis negatif moi en theorie…

Ça peut faire jurisprudence !
Il faut comprendre que le jugement est exécutoire donc les autres banques que le CMUT vont y réfléchir à deux fois avant d’aller en justice.

1 « J'aime »

bonsoir
je viens de contacter un journaliste et vous tiens au courant

3 « J'aime »

Merci Polo de m’avoir précédé dans la réponse, JPM la banque se mettrait dans la légalité en respectant votre contrat…Se mettant ainsi à l’abri d’éventuelles actions à son encontre.

il n’y a pas que l’Alsace comme journal, tous les journaux nationaux se vendent aussi en Alsace.

Le canard enchainé, mediapart se feraient un grand plaisir d’éclater des capitalistes…

1 « J'aime »

je ne parlais pas de l’Alsace puisque je suis en haute Savoie, je reviens d’autant plus que j’aurai des nouvelles si ce journaliste accepte de faire un papier
bonne soirée

1 « J'aime »

Bonjour

Pourrait-on avoir une copie du jugement pour transmission au CDTF ? Il faut diffuser l’information… De nombreux frontaliers jettent l’éponge en signant un nouveau contrat…

J’imagine très bien le tableau de bord de la direction du Credit-Mutuel, avec le nombre de clients total ayant un prêt Libor sans plancher, le nombre ayant accepté de signer un nouveau contrat et le manque à « gagner » si les contrats restant étaient honorés…

Concernant le titre de l’article
Le Credit-Mutuel condamné en justice
me va très bien.

Merci

1 « J'aime »

Bonjour,
Eh bien voici une bataille de gagnée, 2016 commence avec une bonne nouvelle. Pour le titre de l’article je propose : « Libor négatif : le Crédit Mutuel condamné»
Belle année a tous.

1 « J'aime »

Idem dès qu’un article est écrit je me fais une choix de l’afficher près des banques :wink:

3 « J'aime »

Les journalistes de L’Alsace sont au courant, puisque l’un d’eux en a discuté avec un proche hier soir.

Mais comme le disent si bien certains, il n’y a pas que L’Alsace.

1 « J'aime »

Bonjour à tous.
La bataille n’est pas gagnée car Mr Ellminger, directeur du Crédit mutuel de St Louis, refuse catégoriquement de régulariser notre situation, malgré le jugement en référé qui a statué en faveur des plaignants.
Une nouvelle procédure en référé?

2 « J'aime »