Licenciement démarches

Bonjour,

Je me suis fait licencié lundi avec mon contrat qui se termine fin octobre et j’aimerai savoir:

  • Est-ce que je peux résilier la LAMAL ?
  • On me dit que sans nouvelles de ma part, les cotisations de mon 2ème pilier seront versées auprès de la Fondation institution supplétive LPP. Si je souhaite ouvrir un compte de libre-passage auprès d’une autre institution, je dois communiquer mes coordonnées bancaires à Nest. Je ne comprend pas trop ce point.

Merci d’avance :slight_smile:

Bonjour, si vous souhaitez quitter la Suisse, vous pourrez résilier dès la fin de votre préavis.
Si vous n’ouvrez pas vous même un compte de libre passage, cela se fera automatiquement d’ici quelques mois et vous en serez informé.

Bonjour

Pour préciser si nécessaire. Vous avez cotiser au 2iéme pilier par votre employeur. L’argent cumulé doit être transférer quelque part. Quand vous changez d’employeur en Suisse, il est transféré sur le 2 ième pilier mais si vous quittez la Suisse , il doit être mis sur un comptre de libre passage en attendant votre retraite.

Vous devez laisser la part obligatoire du 2ème pilier en suisse sur compte libre passage, ouvrez en un car le taux institution suppletive est encore plus faible. Si vous travaillez plus en suisse et si besoin la part sub- obligatoire est récupérable.

Normalement vous fournissez les infos de votre compte libre passage à votre institution actuelle qui fera le transfert.

Vous pouvez ouvrir un compte de libre passage dans une banque en ligne type FinPension ou viac

Cet argent Peut rester cash ou être investi