Licenciement jour de congé

Bonjour, je travail en Suisse.
Aujourd’hui (31 août 2023) était le jours de mon déménagement prévu. Mon travail était au courant et j’ai eu le droit à un jour de congé. Je me trouvais au travail le 30 août 2023 mais je n’ai pas reçu de licenciement de mon patron. Aujourd’hui, mon patron m’a appelé à plusieurs reprises car il voulait me voir (je pense pour le licenciement). Cependant j’étais en plein déménagement.
Mon contrat de travail a débuté le 10 octobre 2022. Je pourrais avoir l’aide du chômage après 1 ans. Ce qui signifie que si la démission est au 31 août 2023 et que mon préavis est de 1 mois après la fin d’un mois, je n’aurais pas le droit au chômage.
Ma question est est-ce qu’il aurait le droit officiellement de me donner ca lettre le 01 septembre 2023 mais daté du 31 août 2023 (ce qui risque probablement de le faire demain dès mon arrivée). Que puis-je faire si cela arrive ?
Je tiens a préciser qu’il a juste essayé de m’appeler et qu’il ne ma pas parlé de cela le 30 août 2023.
La raison pour laquelle je suppose un licenciement n’est pas non plus correct. Normalement je devrais être au cours de répétition pour l’armée jusqu’à mi-septembre. Je me suis blessé et je suis retournée après quelques jours d’assurance. Il n’a surment pas apprécié cela.

C’est un forum de frontalier français ici malheureusement tu trouveras que très peu d’informations concernant le quotidien et les problèmes des résident Suisse.

Ensuite en tant que Suisse moi même tout ce que je peux te rappeler c’est qu’ils y’a pas de protection de l’emploi ton employeur peut te virer comme ça lui chante et pour le motif qui lui plait.

A toi d’aller au prud’homme si tu juges ton licenciement abusif

1 « J'aime »