Licenciment faute

Bonjour,
A la suite d un licenciment pour faute grave avec rupture immédiate du contrat de travail( 17.07) apres 5 ans, je suis dans l attente de mon attestation d employeur ( connaisser vous les delais?) Aussi j ai recu ma fiche de paie de juillet des jour travailler avec une ligne sur le prorata de mon 13 eme qui ne m a pas ete versé. Je suis dans l attente et je ne sais pas si ils ont le droits de ne pas me le payer ?
J essaie de chercher des reponses mais ne trouve pas d article relatif a ma situations.
Merci par avance de votre aide.

Je ne comprends pas, il est indiqué 13eme et vous dites qu’il n’a pas été versé ?

N’y a-t-il pas de montant ?

Merci de votre retour,
Le montant apparaît mais n est pas ajouter a mon salaire sur la fiche de salaire.

Si le montant apparaît sur le bulletin de salaire, normalement il est additionné dans le salaire brut.

Les programmes salaires calculent automatiquement. Sauf si c’est une toute petite entreprise sans programme salaire et là il pourrait s’agir d’une erreur.

Le paiement du 13eme salaire fait fortement augmenté le taux d’imposition à la source.

Pour l’attestation de l’employeur, il a environ 30 jours.

1 « J'aime »

Avez vous reçu un décompte de vacances ?

Non pas encore juste mes jours de juillet travaillé, je me demandait quel etais le delais pour eux pour m envoyé la totalité de mes documents de fin de contrat vu qu il n y a aps de preavis.
Merci encore pour vos reponse

Normalement lorsque l’on est licencié avec effet immédiat, avec votre dernier salaire vous devez recevoir tout ce qui vous est dû.

Est-ce qu’il vous reste un solde de vacances ?

Pour l’administratif ils ont en général 30 jours

J ai recu aujourd’hui par mail les document (attestation d employeur et fiche de paie) mais le solde des vacances et 13eme salaires figure la fiche de paie du moi d’août payable le 25.08 alors que le dernier jour travaille est le 17.07. Apres demande au RH ce serai la procedure.
Je vous remercie d avoir prie le temps de me repondre :pray:

Bonjour,

J’imagine que vous êtes dans une grande entreprise. Certains calculs doivent être approuvé et vérifiés et sont certaines fois payé plus tard.

Normalement cela aurait dû être fait avec votre salaire du mois de juillet, il se peut aussi qu’ils aient oublié et vous verse votre solde avec le mois d’août.

Le principal est qu’il ne vous manque rien.

Courage pour la suite et merci beaucoup de nous avoir donné des nouvelles

Bonjour @Kyd

Navré de te savoir dans cette situation.
Au 17.07 on est après la période théorique de la préparation des trains de paie. Généralement les salaires sont versés le 25 du mois, je pense que c’est cela qui explique le report sur Aout.

Pour le 13s mois, en effet il st généralement payé intégralement ou par fraction sous conditions de présence dans les effectifs pendant toute la période d’acquisition.
Nb : vérifie qu’il n’y a pas de retranchements en fin de fiche de paie

En tant que manager dans une grande boite, en effet cela se passe comme ça chez nous. Les collaborateurs concernés doivent bien vérifier que les documents de sortie soient bien en ordre et conformes.
Nb2 : il y a peut-être des démarches à faire pour ta LPP. De mémoire il faut demander à la caisse u avis de situation. Le nouvel emploi sera sans doute dans une caisse différente. À vérifier s’il y a lieu

Bon courage pour la suite