Je suis comme vous: jâaimerais entrer en contact avec des gens qui sont allĂ©s au bout du contrat. Il me semble que Liechtenstein Life existe depuis 2008 ? SVP, Faites-moi signe si vous en trouvez sur dâautres Forums:(
Je nâai pas encore tout rĂ©siliĂ© car il y a beaucoup en jeu. sur 105 000 fr versĂ©s depuis janvier 2022, la valeur de rachat Juin 2022:est de 88 76 chf , alors je rĂ©flĂ©chis. Et les 2x conseillers disaient le contraire du service client etc etc. Sur 2 conseillers, aucun nâĂ©tait au courant des fameux fraisâŠ
Mon changement de prime a eu un coĂ»t reel, extrait ci-dessous, des frais de juin 2022 (frais donc en double, car dĂ©jĂ xxx en janvier 2022), et des explications (avec faute de frappeâŠ)
Il me semble Ă©trange que vous soyez passĂ© Ă travers de ces recalculs de frais soit disant « uniques »âŠils sont peut-ĂȘtre dissimulĂ©s quelquepart ?
Bonne soirée et tenez-nous au courant
Bonjour Leoufno,
J ai le nom des frais appliquĂ©s lors dâune reduction de prime: voyez ci-dessous. betasumâŠthetasumâŠetc. Vous remarquerez Ă©galement quâils sâĂ©taient trompĂ©s dans leurs calculsâŠ
Dans mes 44 pages de contrat, je ne vois pas cette liste de fraisâŠles avez-vous?
Bonjour Pascale
Pouvons nous Ă©changer par tĂ©lĂ©phone ? Ăa sera peut-ĂȘtre plus simple pour comparer nos deux expĂ©riences.
Volontiers, je vous le donne par email. Ecrivez-moi Ă trotrol74@gmail.com. A bientot. Pascale
1 « J'aime »
Bonsoir,
Oui je ne vois pas ce dont elle parle. Bizarre de ne pas ĂȘtre plus factuel.
La vraie consĂ©quence câest que vous nâaurez plus cette assurance en cas dâinvaliditĂ© ou dĂ©cĂšs mais vous avez toujours celle du 2e pilier.
La 2e consĂ©quence est que vous nâaurez pas la somme annoncĂ©e le jour de votre retraite mais afin de palier Ă cela vous aurez toutes les Ă©conomies que vous auriez du verser dans ce pilier 3b.
Il est donc à vous de faire fructifier cette épargne et trouver un complément de retraite (appartement locatif , etf/actions a dividend.
Bon courage pour ces futurs choix
Luds
48
Bonjour,
Que voulez vous dire par la somme annoncée lors de votre retraite?
Vous parlez des prĂ©visions du lichtenstein concernant le capital final câest ça?
Nous somme bien dâaccord que mon 1 et et 2 eme pilier ne peuvent ĂȘtre impacte par cette rĂ©siliation anticipĂ©e?
Merci pour vos rĂ©ponses, jâen sais beaucoup plus aujourdâhui.
Cdlt.
Votre 1er et 2e piliers ne seront pas ĂȘtre impactĂ© par ce changement.
Le 3b sert en complément.
A vous de créer votre retraite complémentaire.
1 « J'aime »
Pascale
50
Bonjour Luds, pouvons nous communiquer en privĂ© ? jâaimerais des dĂ©tails, pour comparer avec mon cas.
trotrol74@gmail.com- merci et bonne soirée
Pascale
51
Frais de fermetureâŠmoi c est 6 000 fr de frais x y et z. Jâai demandĂ© 3 fois un rdv dans leur bureaux au Liechtenstein: pas de rĂ©ponse, bien entendu. Frais de160fr, ce nâest pas grave: par chance vous nâavez pas de capital dans lequel ils peuvent piocher, sinon vous verriez dâautres chiffresâŠ
Luds
52
Bonjour Pascale,
Je vous ai envoyé un mail avec mon numéro de téléphone.
Cdlt.
Fibre74
53
Bonjour,
Je suis Ă©galement chez Liechtenstein Life (Kokon value 3A) et jâaimerai clĂŽturer ce 3Ăšme pilier.
Est-ce que le transfert vers un autre 3Ăšme pilier est faisable ?
1 « J'aime »
Oui câest faisable mais contacter les pour savoir la valeur de lâĂ©pargne que vous pourrez en retirer ainsi que les frais de clĂŽture.
Bonjour,
Est ce que je peux savoir comment vous avez fini avec votre troisiĂšme pilier svp ?
je vous laisse mon mail ja.foretec@gmail.com
Peg
56
Bonsoir
Je lis ce post seulement maintenant. Si vous permettez jâaurais une question :
Lors du versement du 3eme pilier la Suisse prélÚve des impÎts, pourquoi la France va taxer cette somme ? Cela fait une double imposition ?
Merci beaucoup pour votre retour.
Cordialement
bm74
57
La Suisse rembourse les impÎts perçus aprÚs le paiement en France
1 « J'aime »
Je dĂ©conseille cette sociĂ©tĂ©. Des voleurs. J ai contractĂ© un contrat, ils me prenaient 300 euros sur les 600 versĂ©s. J ai arrĂȘtĂ© du coup. Perdu 6000 euros. Ils devaient me redonner 3000 euros car ils prennent soit disant des frais. Ils ne m ont rien redonnĂ©. Le pire, une fois le contrat arrĂȘtĂ©, ils me rĂ©clamaie t encore les 600 euros. Je vais en justice pour fire valoir ce que de droit.
1 « J'aime »
Vous confirmez Les Ăchos que jâai eu avec dâautres personnes.
Quelle tristesse de les laisser opérer en toute légalité
Hello,
Je souhaite remercier les retours dâexpĂ©riences sur Liechtenstein Life;
Pouvant prĂ©tendre au statut de frontalier quasi-rĂ©sident sur GenĂšve, je souhaite ouvrir un 3a (prĂ©paration retraite, Ă©pargne en CHF, dĂ©duction discale,âŠ)
On mâa aussi dĂ©marchĂ© pour ouvrir un 3a chez Liechtestein Life; et vos commentaires sont bien prĂ©cieux afin dâavoir une vision claire de cette sociĂ©tĂ©. Comme alternative Ă Liechtestein Life et aprĂšs lecture des diffĂ©rents Ă©changes jâhĂ©site entre 2 organismes en ligne pour ouvrir un 3a: VIAC ou Finpension
Etant donnĂ© que câest une Ă©pargne de long terme, je nâai pas envie de me tromper; quelquâun avec le mĂȘme profil que moi (Frontalier quasi-rĂ©sident sur GenĂšve) et qui a souscrit Ă VIAC ou Finpension peut-il mâindiquer que tout sâest bien passĂ© pour lui depuis 2021 (des versements jusquâĂ la TOU pour la dĂ©duction fiscale)?
Merci beaucoup pour vos lumiĂšres
Sunny
61
Je suis client tant chez VIAC que Finpension. Les 2 se valent. Tant que tu paies et que câest comptabilisĂ© avant le 31 dĂ©cembre, tout est en ordre (donc Ă©viter de payer au guichet de la poste le 30 dĂ©cembre Ă 16h45). Jâai une rĂšgle Ă ce sujet â A Noel, ma prĂ©voyance doit ĂȘtre payĂ©e afin que jâaies aucune surprise avec les attestations.
La diffĂ©rence avec une solution assurance (lichtenstein Life, p. ex), câest que les produits VIAC et Finpension ne proposent pas (ou trĂšs peu) de protection contre lâincapacitĂ© de gain suite Ă une maladie et lâaccident et/ou dĂ©cĂšs.
Perso, jâai une solution risque pur pour lâincapacitĂ© de gain (sans Ă©pargne) Ă une assurance et la partie Ă©pargne, câest dans une banque, repectivement chez VIAC et Finpension.
Peg
62
Bonjour,
Est-ce que quelquâun a souscrit rĂ©cemment une assurance 3Ăšme pillier avec un capital garanti ?
Si oui, dans quelle compagnie ? Si possible en Suisse.
Merci beaucoup pour vos retours