Partez vite, ce sont des escrots, j ai fait la meme erreur que vous et j ai demandé la restitution de mon investisement, ils m ont renvoyé un document 0chf, compte cloturé.
Je n avais investie que 400chf avant de m appercevoir de mon erreur, mais j ai eu un conseillere qui m a dit que on pouvait retirer qu au bout de 6ans, pour ne pas perdre d argent.
Personne ne m a prevenu qu en cas d arret je perderai tout. Pas 50%, 100% du capital investie, c est de l abut de confiance, et ils vous disent que vous avez signé et etes au courant.
Serieux qui signerait qlq chose qui vous floueâŠ
Votre argent est perdue, arreter de les payer, et qd on a du retard, il vous mettent des amandes, sur notre propre argent, ca dec ils ne manquent pas d air⊠c est des escrocs et ils savent tresbien ce qu ils fontâŠ
Bonjour Ă tous,
Je vous prie de mâexcuser si je rĂ©active un sujet ancien.
Je veux simplement mettre certaines choses au clair.
Il est essentiel de faire la distinction entre une compagnie dâassurance de qualitĂ© et un conseiller inappropriĂ©.
Lors de toute souscription, le conseiller a lâobligation de vous prĂ©senter une offre comprenant un tableau, autrement dit un « ModĂšle dâoffre » intĂ©grant le montant garantie en cas de vie avec la « Valeur pronostiquĂ©e » ainsi quâun « Calcul exemplaire basĂ© sur une performance supposĂ©e ». pour information câest un tableau dĂ©taillĂ© de lâĂ©volution de votre contrat, il suffis de le lire pour savoir a quoi sâattendre.
Tous les dĂ©tails relatifs Ă cette offre sont explicitement mentionnĂ©s. En lâabsence de cette prĂ©sentation de la part de votre conseiller, cela constitue ce que lâon qualifie de dĂ©faut de conseil.
Je souhaite Ă©galement apporter des Ă©claircissements en me basant sur les conditions gĂ©nĂ©rales dâassurance (CGA) de la compagnie Liechtenstein Life. De nombreux individus expriment leur insatisfaction face Ă une perte de capital, peut-ĂȘtre en raison de la nature du produit axĂ© sur la retraite, incluant des Ă©lĂ©ments dâassurance. Il est explicitement spĂ©cifiĂ© que le capital garanti reprĂ©sente une "prestation garantie en cas de vie Ă lâ « Ăąge de la retraite », et non comme un produit devant ĂȘtre retirĂ© aprĂšs 1, 2, ou 4-5 ans. Cette situation est similaire Ă celle en France, oĂč, avec un PER, PEL, CEL ectâŠcomportant une garantie, des pertes financiĂšres pourraient Ă©galement survenir.
Certes, des frais sont appliquĂ©s au cours des premiĂšres annĂ©es, une pratique courante dans TOUTES les compagnies dâassurance en Suisse et ailleurs (SwissLife, BĂąloise, Generali, AXA, etc.). Pensez-vous rĂ©ellement que les compagnies dâassurance et vos conseillers travaillent gratuitement ?
Je vais mĂȘme jusquâĂ affirmer que le contrat avec Liechtenstein Life est plus avantageux, car il offre la possibilitĂ© de choisir le taux de garantie ainsi que des fonds trĂšs performants (ETF) avec des frais courants et frais de gestion minimes, contrairement Ă dâautres compagnies qui limitent le choix aux fonds propres de la compagnie.
En discutant avec des rĂ©sidents suisses ayant des parents ou des grands-parents Ă la retraite, vous constaterez lâimportance dâun 3e pilier en assurance.
JâespĂšre que ce message vous a permis dây voir plus clair.
Bonsoir
Vous travaillez chez Lichtenstein Life ?
environ 20 Ă 30 kchf pour un 3 eme pilier sur 25 ans
de plus Ă chaque fois que jâai contact avec lui, il me fait comprendre que les valeurs de la bourse ou autre sont en baisse Ă cause de la crise Ă©conomique, donc perte dâargent, en fait il place ton pognon ramasse les benefices et te laisse le reste, impĂŽts en moins donc perte dâargent investi
il faut arrĂȘter de faire de la pub pour ton employeur svp pour dire de fausses verites
Bonjour Mr341,
Avez-vous déjà pris le temps de vous interroger sur le coût réel de votre assurance automobile sur 40 ans ? Il est important de souligner que cette assurance auto ne vous permettra jamais de générer des gains financiers.
En cas de mauvais conseil de la part de votre conseiller, malheureusement, cela nâengage en rien la responsabilitĂ© de la compagnie. Avec plus de 200 fonds disponibles, prenons lâexemple du fonds « iShares NASDAQ 100 UCITS ETF (USD) », qui aurait gĂ©nĂ©rĂ© des gains important au cours des 10 derniĂšres annĂ©es, et il est notĂ© 5 Ă©toiles par Morningstar en risque moyen. Vous pouvez vĂ©rifier ses performances sur Internet pour plus de dĂ©tails.
Et ce nâest quâun exemple parmis dâautres.
Il est crucial de noter que je ne travaille pas spĂ©cifiquement pour Liechtenstein Life. En tant que conseiller, je collabore avec plusieurs compagnies en Suisse. Mais il est vrai quâun conseiller qui ne remplit pas correctement son rĂŽle (car malheureusement, tous ne sont pas correctement formĂ©s) peut avoir un impact significatif sur vos placements.
Il a dit non mais il vend des 3 ieme piliers donc il défend son business.
Bonjour Jean_68,
Je mâefforce simplement de fournir des explications sur un produit que beaucoup ne comprennent pas. Câest tout.
Je nâirais pas demander Ă mon mĂ©canicien de me conseiller sur oĂč placer mon argent ni comment le faire.
Les conseillers nâont quâun seul but : faire gagner de lâargent a son agence, pas aux clients. Sâils Ă©taient payĂ© en fonction de lâargent quâils rapportaient aux clients, ce serait vraiment des conseillers
Bonjour
Votre blabla, sur la prĂ©sentation dâun tableau avec les fluctuations ne vous assure de rien du tout.
Il faut un montant garanti en cas de vie et un autre (souvent identique) en cas de décÚs.
Vos tableaux servent uniquement Ă enfumĂ© les personnes lambdas, leur faisant croire quâils pourraient avoir ces montants.
Et combien de conseillers vous disent que vos primes sont déductibles des impÎts !!!
Elles sont déductibles du revenu.
Bon week-end Ă vous
jâai posĂ© la question au mien, il mâa rĂ©pondu de le mettre sous mon matelas
Si je peux me permettre, je ne partage pas votre perception du rĂŽle du conseiller. En dĂ©pit de lâaffiliation Ă une entreprise, la prioritĂ© premiĂšre demeure envers les clients.
Je perçois une rémunération pour mes services, mais ma réussite professionnelle est intrinsÚquement liée à la satisfaction et à la réussite financiÚre de mes clients sur le long terme.
Comme mentionnĂ© prĂ©cĂ©demment, et apparemment vous ĂȘtes tout Ă fait dâaccord avec moi, il est crucial de faire la distinction entre un bon conseiller et une bonne compagnie dâassurance.
Certains conseillers peuvent ĂȘtre malhonnĂȘtes, bien sĂ»r, il suffit de faire un choix judicieux.
Pour répondre a Peg :
Le tableau des offres est lĂ pour vous fournir une estimation de la performance Ă long terme de votre troisiĂšme pilier. Cependant, il est important de noter quâil ne peut anticiper les fluctuations du marchĂ©, ce qui est tout simplement impossible.
Ă titre informatif, au cas oĂč vous ne seriez pas familiarisĂ© avec le produit, il est tout Ă fait possible de dĂ©finir un capital de base en cas de dĂ©cĂšs, selon vos prĂ©fĂ©rences.
Par exemple, a la mise en place de votre 3e pilier, vous avez la possibilité de choisir un capital de 100 000 CHF ou plus, ou moins. Ce capital évoluera tout au long de vos versements de primes. La garantie en cas de vie et de décÚs est également présente et est contrÎlée par la FINMA. Pour ceux qui ont des doutes, voici le lien vers le document officiel de la FINMA. Sur ce document, vous pouvez clairement retrouver Liechtenstein Life en utilisant la fonction de recherche.
Je tiens Ă©galement Ă souligner que le capital garanti en cas de vie est clairement stipulĂ© dans votre offre, variant en fonction du type dâoffre mise en place.
En ce qui concerne les dĂ©ductions, vos primes sont effectivement dĂ©ductibles de votre revenu, sous rĂ©serve de votre Ă©ligibilitĂ© en tant que quasi-rĂ©sident et de lâapplication favorable de votre TOU. En gĂ©nĂ©ral, on constate un retour sur investissement dâenviron 25% Ă 28%, ce qui semble ĂȘtre un gain plutĂŽt intĂ©ressant effectivement.
Quant Ă lâidĂ©e de conserver lâargent sous le matelas, si câest en francs suisses, cela prĂ©sente dĂ©jĂ une meilleure prĂ©servation de valeur par rapport Ă lâeuro.
Bonne semaine Ă tous.
Vous conseillez vos clients de la meilleure façon que vous pouvez avec les outils que vous avez à votre disposition via vos partenaires.
Vos produits sont forcément moins performant à cause des retro commissions et autres frais liés.
Les commissions que vous touchez vous rendent moins objectifs.
Mieux vaut pour un particulier sâinformer de façon indĂ©pendante et de ne pas dĂ©lĂ©guer la prise de dĂ©cision sur ce type dâinvestissement.
Dans la plupart des cas une assurance vie est inutile en Suisse car couverte par le 2e pilier.
Vous avez mieux fait dâinvestir la totalitĂ© du 3e pilier et couvrir ses proches grĂące Ă cet investissement.
Lâillusion du capital garantie sur le long terme se fait au dĂ©triment de la performance de lâĂ©pargne.
Je partage totalement votre point de vue sur lâimportance de se renseigner soi-mĂȘme. Cependant, il est indĂ©niable quâun professionnel a gĂ©nĂ©ralement une comprĂ©hension plus approfondie des produits.
Pour vous rassurer, les commissions pour la mise en place du 3e pilier ne reprĂ©sentent en aucun cas ma seule source de revenu. Mon objectif premier est dâĂȘtre le plus objectif possible et toujours dans lâintĂ©rĂȘt de mes clients, une nĂ©cessitĂ© pour exercer sur le long terme.
Il est vrai que lâon peut trouver des stratĂ©gies dâinvestissement qui semblent « plus rentables », mais il ne faut pas nĂ©gliger le fait que, sur le long terme, le 3e pilier offre une sĂ©curitĂ© bien supĂ©rieure. Pour illustrer, prenons lâexemple dâun client gagnant 120 000 CHF par an et sa femme 50 000 CHF, sans 3e pilier. Ils paient actuellement 25 619 CHF dâimpĂŽts. Sans entrer dans les dĂ©tails, en optimisant leur TOU, ils rĂ©cupĂšreraient dĂ©jĂ 6 857 CHF par an, rĂ©duisant ainsi leur impĂŽt Ă 18 762 CHF.
En mettant en place le 3e pilier uniquement pour monsieur au plafond déductible (7 056 CHF par an), son nouvel impÎt serait de 16 501 CHF. Cela représente une économie de 2 261 CHF par rapport à sa TOU de base, soit une rentabilité de 32%.
En suivant ce principe, la rĂ©cupĂ©ration dâimpĂŽt seule assure une rentabilitĂ© de 32%, une opportunitĂ© impossible Ă Ă©galer dans le monde de lâinvestissement. Sur 30 ans, cela reprĂ©sente un gain de 67 830 CHF, sans mĂȘme prendre en compte les intĂ©rĂȘts gĂ©nĂ©rĂ©s au cours de cette pĂ©riode.
Concernant votre 2e pilier, je vous invite Ă consulter le document sur le site de guidesocial.ch sur la prĂ©voyance professionnelle. Vous verrez que la couverture en cas de dĂ©cĂšs nâest malheureusement a la hauteur des attentes. Document disponible ici.
Je suis dâaccord avec vous sur le fait que les garanties influent sur le rendement du 3e pilier. Cependant, il est essentiel de se rappeler quâune personne a pris du temps pour vous conseiller au mieux, et quâil est nĂ©cessaire de rĂ©munĂ©rer Ă©galement toute la structure et les personnes qui vont gĂ©rer pour vous vos placements et les garanties. Bien entendu, cela a un coĂ»t. Je suis persuadĂ© que vous serez dâaccord avec moi pour dire que tout travail mĂ©rite salaire.
Malheureusement, dans le domaine financier, il nâest pas possible dâobtenir Ă la fois lâintĂ©gralitĂ© des intĂ©rĂȘts et une garantie totale. Le 3e pilier en assurance cherche Ă trouver un juste Ă©quilibre, ce qui, de mon point de vue, est particuliĂšrement intĂ©ressant pour un investissement sur le long terme.
Bonsoir,
Comme tous les baratineurs pour vendre des assurances, ne le prenez pas mal.
En optimisant la TOU ? Vous allez dĂ©duire des frais inexistants ? La TOU peut ĂȘtre dĂ©savantageuse.
Elle est dĂ©jĂ obligatoire dĂšs 120â000.00 (votre exemple)
VoilĂ , une Ă©conomie qui nâest pas prouvĂ©e, tout comme les tableaux, donc blablabla de baratineur
Il faudra nous donner votre astuce. Ainsi que votre 32%
2â261.00 de diffĂ©rence dâimpĂŽt pour une dĂ©duction de 7â056.00
Puis comme tout baratineur vous ne dites que le capital sera imposable Ă lâĂ©chĂ©ance.
Une assurance vie peut-ĂȘtre intĂ©ressante, Ă condition dâeffectuer une simulation sur getax avec et sans assurance. Et dâavoir un capital garanti.
Avant il suffisait de demander une rectification, maintenant il est obligatoire dâeffectuer un TOU.
Je pense que vous avez tout Ă fait raison sur la rĂ©duction dâimpĂŽt potentiel.
Vous rĂ©duisez aussi lâimpĂŽt sur la fortune car toutes les sommes Ă©pargnĂ©es sur le 3e pilier nây sont plus assujetties.
Ma critique sera surtout sur le choix dâun 3e pilier liĂ© Ă une assurance vie. Lâerreur est lĂ car les frais de gestions sâempilent et la limite entre lâĂ©pargne et les frais liĂ©s Ă lâassurance rendent le montage flou pour le particulier.
Pour la mĂȘme rĂ©duction fiscale, vous auriez tout intĂ©rĂȘt Ă ouvrir un 3e pilier bancaire avec des frais de gestion moindre (> 0,40% / an) dans un Ă©tablissement plus compĂ©titif type Viac, Finpension, TrueWealth ou Frankly.
Le 2e avantage avec ces concurrents sont les frais de gestion moindre des produits sous-jacents investi en action.
Pas tous les 3Ăšme pillier
Je ne pense pas quâon puisse me qualifier de baratineur, et je trouve cela injuste Ă©tant donnĂ© que jâai fourni probablement plus dâinformations que la plupart des conseillers que vous auriez pu rencontrer.
En tout Ă©tat de cause, je suis un professionnel du domaine. Ne vous braquez pas, mais vous parlez dâun sujet que vous ne connaissez pas.
En ce qui concerne la taxation obligatoire dĂšs 120 000 CHF, vous avez tort. Dans mon exemple, qui est dâailleurs basĂ© sur une situation rĂ©elle, je parle dâun frontalier et non dâun rĂ©sident. Je vous invite Ă consulter directement le site du canton de GenĂšve pour vous renseigner sur la taxation obligatoire : ge.ch.
Comme je lâai mentionnĂ© prĂ©cĂ©demment, je ne suis pas entrĂ© dans les dĂ©tails, mais pour information, les dĂ©ductions possibles pour une taxation ordinaire ultĂ©rieure sont nombreuses : frais kilomĂ©triques (plafonnĂ©s), frais de repas (Ă©galement plafonnĂ©s), cotisations dâassurance maladie, frais mĂ©dicaux non pris en charge, cotisation au 3e pilier A et B, rachat et cotisation au 2e pilier, frais de garde des enfants, intĂ©rĂȘts de prĂȘt, assurance de prĂȘt, charges de copropriĂ©tĂ©, assurance habitation, et bien dâautres encore.
Je ne nĂ©glige pas de le spĂ©cifier, câest simplement que le sujet nâest pas venu sur le tapis, mais effectivement, le capital sera imposable Ă la sortie, pour simplifier, Ă hauteur de 7,5%. Je vous laisse Ă©galement consulter la notice fournie par le site de la Haute-Savoie.gouv ICI.
Je tiens Ă©galement Ă vous prĂ©ciser quâun 3e pilier A en banque sera Ă©galement imposable Ă la sortie, mĂȘme sâil nây a eu aucun intĂ©rĂȘt gĂ©nĂ©rĂ© tout au long du contrat.
« Mon » 32% sort tout simplement dâune simulation GETAX, câest effectivement Ă©galement mon travail dâen faire.
Pour ce client, câest un fait, dâailleurs sachez que pour une majoritĂ© de mes clients qui touche plus de 100 000 chf le retour sur investissement avec une TOU favorable, sera entre 28% et + de 30%. Je vous invite Ă effectuer des simulations sur lâapplication GETAX afin de vous en rendre compte par vous mĂȘme.
Je constate que vous avez Ă©tĂ© mal conseillĂ© et probablement abusĂ© par un conseiller peu scrupuleux et jâen suis dĂ©solĂ©. Cependant, merci de ne pas gĂ©nĂ©raliser.
Je suis entiĂšrement dâaccord avec vous FunnyDjo concernant les frais liĂ©s aux diverses assurances. La complexitĂ© de leur fonctionnement peut rendre la comprĂ©hension difficile, et cela peut sembler flou. Câest un mĂ©canisme complexe avec de nombreux facteurs Ă prendre en compte.
Tout cela relĂšve simplement dâune stratĂ©gie dâinvestissement. Ă long terme, dâun point de vue financier, il est plus rentable dâinvestir votre argent en assurance avec une partie de vos fonds placĂ©s sur des supports, offrant un capital garanti en cas de vie et de dĂ©cĂšs.
En effet, les premiĂšres annĂ©es peuvent ne pas ĂȘtre rentables, mais au fil du temps, les intĂ©rĂȘts contribueront considĂ©rablement Ă la croissance du capital. Câest pourquoi je souligne quâil sâagit dâune Ă©pargne Ă long terme.
Il est important de noter que si lâun de mes clients exprime le souhait dâĂ©pargner pour une durĂ©e de 3 Ă 4 ans, je refuse catĂ©goriquement de mettre en place un 3e pilier en assurance. Nous opterons plutĂŽt pour un 3e pilier bancaire. Tous les conseillers devraient en faire de mĂȘme.
Je ne gĂ©nĂ©ralise pas, jâai juste lâimpression dâentendre les discours que lâon mâa fait.
Je ne regrette pas dâavoir fait une assurance vie, mais si je lâavais Ă©coutĂ©, il aurait Ă©tĂ© prĂ©fĂ©rable de ne pas souscrire lâassurance avec un montant garanti. Et Ă lâĂ©chĂ©ance jâaurais Ă©conomisĂ© et gagnĂ© beaucoup.
Les déductions sur 30 ans vont changer,
frais de garde jusquâau mois de 14 ans, ensuite le montant nâest plus le mĂȘme
Dâautres frais peuvent changer en fonction des lois, je nâai pas optĂ© pour la TOU et jâen suis bien contente. Plusieurs collĂšgues avaient demandĂ© la TOU, lorsque les frais rĂ©els de dĂ©placements ont Ă©tĂ© admis et ont bien regrettĂ© lorsquâil y a eu un montant forfaitaire. Tous ces paramĂštres sont Ă©videmment imprĂ©visibles.
Par contre pour les frais de garde, personnellement, je ferai une simulation.
Je nâai pas le courage de faire une simulation sur getax, auriez-vous lâamabilitĂ© de me dire sur quels chiffres vous vous basez pour obtenir 32%
Jâai essayĂ© avec les chiffres que vous avez annoncĂ©, je nâai pas compris. Merci
Je complĂšte mon questionnement
En Ă©tablissant une TOU, il y a dĂ©jĂ une rĂ©duction dâimpĂŽts qui est indĂ©pendante de lâassurance vie.
Donc les 32% ???
Pour votre information, en fonction du profil ou de la situation, il peut ĂȘtre plus avantageux de disposer de peu ou pas de garantie en cas de vie, car cette garantie peut rĂ©duire votre rentabilitĂ©. Si vous avez un profil plutĂŽt prudent, le capital garanti pourrait ĂȘtre une option plus appropriĂ©e. Veuillez noter que la garantie en cas de dĂ©cĂšs est obligatoire en assurance.
Au cours de 30 ans, les dĂ©ductions vont Ă©voluer, tout comme toute situation. Câest pourquoi il est essentiel dâĂȘtre bien accompagnĂ© pour adapter les solutions et la planification financiĂšre en consĂ©quence.
Pour rĂ©aliser une simulation rĂ©aliste, il est nĂ©cessaire de prendre en compte lâensemble des dĂ©ductions possibles pour le foyer.
Pour vous fournir une rĂ©ponse claire, jâai rĂ©alisĂ© une simulation TOU pour mon client, en intĂ©grant tous les revenus du foyer et en appliquant lâensemble des frais dĂ©ductibles. Ă la suite de cette simulation, jâai estimĂ© lâimpĂŽt Ă un montant de 18 762 CHF sans le 3e pilier.
Ensuite, si vous ĂȘtes familier avec le logiciel, vous savez quâil existe un onglet spĂ©cifique pour le 3e pilier A. Jây ai ajoutĂ© le montant de 7 056 CHF, et lâimpĂŽt est descendu Ă 16 501 CHF. Ainsi, la diffĂ©rence entre une simulation TOU sans 3e pilier A et une simulation avec reprĂ©sente 2 261 CHF de diffĂ©rence, soit 32% du montant investi dans le 3e pilier (7 056 CHF).
Je complÚte ma réponse :
« En Ă©tablissant une TOU, il y a dĂ©jĂ une rĂ©duction dâimpĂŽts qui est indĂ©pendante de lâassurance vie. »
Non, câest exactement le contraire.
JâespĂšre avoir Ă©tĂ© suffisamment explicite.