L'impunité dont bénéficient les politiciens

Lorsque vous discutez avec les gens que vous rencontrez dans la rue, ils vous parlent du ras le bol : des hommes politiques qui avaient fait ceci et cela ; d’une justice à plusieurs vitesses ; nous les petits sommes condamnés à subir, à nous taire, etc.

Ces jours-ci on parle de François Fillon POLITIQUE
Fillon a touché 20 000 euros par mois en 2016
Grâce à sa société de conseil, François Fillon a touché 20 000 euros par mois en 2016, alors qu’il était en campagne pour la primaire de droite. Titre de L’Alsace.

On parle d’harcèlements sexuels : Harcèlement ou agression sexuelle : une Française sur deux dit avoir déjà été victime.
Le nom d’un ex ministre est cité.

C’est en partie ce genre de personnes qu’il y a en politique en France. Ces gens veulent nous donner des leçons.

Il y a bien d’autres personnes que l’on pourraient citer, une grande honte de mon point de vue pour ce pays. Ce que je déplore est que la justice ne les envoient pas en prison.

J’aimerais bien créer un bloc pour que les petits gens puissent s’organiser afin d’aboutir à des changements. L’union fait la force - créons cette union !

J’ai discuté aujourd’hui avec une personne qui m’avait dit qu’il perçoit 400 euros de retraite pour 20 ans de cotisé en tant qu’agriculteur. Une autre personne que je connais m’avait dit que sa retraite complète s’élève à 600 euros. On se moque des gens dans ce pays. Il serait grand temps de s’organiser pour une plus grande justice dans ce pays.

Agnès Buzyn prévient que les enfants non vaccinés «ne rentreront pas à l’école»

Les enfants qui n’auraient pas reçu les onze vaccins obligatoires dès le 1er janvier prochain ne seront pas autorisés à entrer en crèche ou à l’école, a prévenu la ministre de la Santé. Cette obligation concerne les enfants nés à partir de 2018. La dictature ! Elle prend en otage les enfants alors que l’école est un droit. C’est quoi comme république qui s’attaque à des enfants ?

Mais quelle riche idée que tu as eu là!

Mais comme on dit, si chacun balaie devant sa porte, la rue sera propre.

On pourrait donc parler de ce député qui a embauché sa fille pendant des années, puis embauché son fils et parallèlement embauché sa femme pour des tâches aussi discrètes que mystérieuses.

On pourrait donc parler de ce député qui a visité à peu près toutes les dictatures pour leur apporter son soutien; Ben Ali, Al Sissi, Kadhafi, et une demi douzaine d’autres tout aussi peu recommandable.

On pourrait donc parler de ce député qui milite dans l’association des amis de l’Azerbaidjan pour embellir l’image d’un dictateur islamiste, et attaquant au passage l’Arménie. Dictature qui lui envoie un groupe folklorique en guise de remerciement.

Je continue ou tu as deviné de qui je parle?

quand on sait que déjà environ 80% des enfants sont vaccinés de ces 11 vaccins, ca ne représente donc pas « Tous les enfants » mais seulement 20%!

ensuite si ton enfant meurt d’une maladie vaccinable ou refile la maladie a un autre enfant et qu’il en meurt, tiens tu le meme discours de dictature?

Si les médias n’en faisaient pas des histoires impossibles comme ca chaque fois, ca sera passé comme une mesure de santé publique classique, mais a cause de quelques illuminés anti vaccin (qui surtout n’y connaissent rien ou pas grand chose a voir leurs arguments) ca devient une affaire d’état!

3 « J'aime »

Quelles vaccins sont obligatoires chez nos voisins ? Pourquoi faut-il 11 vaccinations tout à coup en France et 6 chez nos voisins ? Madame n’a t-elle pas des actions dans l’industrie pharmaceutique ? Tout est possible avec nos politiciens. Je connais des responsables mais pas coupable,… années Mitterrand. Imaginez que les enfants tombent malades suite à des vaccins que l’on nous impose,… On se retournera contre qui ? Le corps humain n’appartient pas à l’état, les parents décident. Quant à l’école de la république, sauf erreur de ma part, est obligatoire jusqu’à 16 ans, c’est ce que j’avais appris jadis.

pourquoi devrait on toujours faire en fonction des voisins? Internet coute 100 balles en Suisse, on n’a qu’a demander qu’ils augmentent les tarifs en France non?

et si un enfant non vacciné meurt d’une maladie pour laquelle il aurait pu etre vacciné, on se retourne contre qui?

tu veux risquer la vie de 99% des enfants a cause des 1% d’effet secondaire? on ne peut pas minimiser ce 1% et si j’etais concerné, je serais peut etre moins tranché, mais il faut penser a l’interet commun!

et les arguments du style « ca va engraisser les labo » font tout de meme sourire quand on voit les milliards réalisés avec les medocs sous brevets, ce n’est pas les 300-400 millions divisés par l’ensemble des companies pharma qui va leur faire augmenter leur chiffre d’affaire!

Il semblerait que tu oublies que le vaccin protège de maladies graves et non le contraire.

As tu vu un enfant atteint de polyo? Moi oui, beaucoup, en Afrique, et je peux te garantir qu’ils auraient préféré se faire vacciner.

As tu seulement idée de ce que sont les maladies pour lesquelles les enfants sont vaccinées? J’en doute.

Ce n’est que parce que nous avons tous oublié ces maladies, que nous créons ces polémiques stupides sur la vaccination.

Les vaccinations ont des effets secondaires? oui certainement, comme TOUS les médicaments. Dans chaque boite de médicament que tu consommes, il y a une notice et sur cette notice il y a une lonnngggguuuuuue liste d’effets secondaires possibles et de contre indications de toutes sortes. Et pourtant tu prends ces médicaments car tu sais que ta santé s’améliore et que tu ne tombe pas sous une des contre indication!

Tu parles de l’industrie pharma qui se ferait plein de sous? C’est en fait la remarque la moins logique. Un vaccin coute dans les 15 euros.
Sais tu combien coute un traitement pour n’importe laquelle des maladies que l’on vaccine? Infiniment plus cher!
L’industrie pharma a tout intéret que personne ne se vaccine! Ils pourraient vendre beaucoup plus de médicaments!

Si le parent souhaite que son enfant ne soit pas vacciné, on se retourne contre qui? Contre celui qui a pris cette décision, donc le parent. Donc OK on accepte que le parent décide si son enfant est vacciné ou pas, mais en contre partie, le parent accepte de prendre en charge l’ensemble des soins générés par la maladie non vaccinées et par les conséquences sur les enfants contaminés par ton enfant. Il sera aussi pénalement attaquable par son propre enfant qui se retrouvera handicapé à vie (comme pour la polyo)

Et pour finir: prix d’un vaccin 15 euros. Prix d’un cercueil et d’une inhumation: 3000 euros. Fait ton choix.

1 « J'aime »

Je n’irai pas aussi vite…
Le corps médical connait les vaccins. Et pourtant, seuls 25% des personnels de santé acceptent de se faire vacciner contre la grippe.
Pourquoi ?

tout simplement parce que le vaccin contre la grippe n’est efficace dans les meilleurs années sur 70% de la souche la plus présente, contrairement aux autres maladies citées plus haut qui n’ont pas tendance a muter d’une année sur l’autre! (je pense que je ne t’apprends rien!)

il a donc une efficacité moindre d’une part et ensuite le grippe, en général, ne tue pas les gens en bonne santé (entre 15 et 55 ans on va dire), le vaccin est conseillé pour nos anciens qui sont plus faibles et se défendent moins contre les infections! ce qui n’évite d’ailleurs pas systematiquement de l’attraper si c’est une souche contre laquelle le vaccin est inutile!

Oui, mais 25%, c’est méga faible. Surtout pour des personnes censées inciter à la vaccination.

Moi, si on m’offre quelque chose de bon, je le prends.

Frontalier, ne lis pas cet article, ou tu risques de t’étrangler de rage ! Ce n’est pas à toi, travailleur frontalier, que l’emloyé zèlé de l’état fera de tels cadeaux !

Cela montre surtout à quel point le bon sens manque aux responsables de ces administrations.

Alors que tous les français, donc ces responsables de CAF, lisent dans la presse que des centaines de jeunes ont quitté la France pour se rendre en Syrie/Irak/Lybie, aucun n’a eu la jugeote de vérifier ou d’entreprendre quoi que ce soit pour vérifier que ces familles ne perçoivent ces allocations/pensions/chômage.

Tu veux connaitre le prochain scandale?

Dans 1 an on découvrira que les veuves de djihadiste revenues en France avec qqs enfants, perçoivent toutes les allocations, prestations sociales. Gageons que si parmi les djihadiste, qqs uns reviennent avec des blessure de guerre, ils n’hésiteront pas du tout à demander des allocations pour incapacité de travail. Tel que le système est fait, ils recevront ces prestations de la part de nos administrations sans que cela ne fasse ciller qui que ce soit.

Taxe sur les dividendes, écotaxe, CSG, CMU…les cadavres sortent du placard à coup de milliards à rembourser avec intérêts
J’espère que la prochaine étape de la moralisation sera le passage en justice de ces escrocs qui n’en finissent plus de plomber le pays, gouvernement après gouvernement
En attend la FI (Garrido (prof), Corbière (avocate), Simmonet ) bénéficient de logements à loyer modérés aux frais du contribuable. Ruffin emploie comme assistantst des personnes travaillant dans son journal (fakir) ou dans sa SARL. Facile d’être généreux avec l’argent des autres .

En Marche! vers la crise : la démobilisation ronge déjà le mouvement

Nous avons un deuxième Hollande au pouvoir. Il se casse la figure.

NON Jura,

on ne peut pas faire pire que Hollande ( avec Touraine…)…

Avec le macaron, cela repart timidement , Buzyn est encore bien timide.

Il y a eu les incompatibilités absolues depuis…
=> plus de membre de la famille au secrétariat du parlementaire
=> un député ne peut plus être maire…

Ce n 'est pas encore assez… mais c 'est un bon début…
=> les 1500 Euros régulièrement distribués par les parlementaires doivent être supprimés…
.
=> Les parlementaires mêlés de près ou de loin à des opérations financières doivent être sanctionnés.
=> Les délits de favoritisme plus sévèrement punis…Tolérance zéro, aucune remise de peine.
.

Mouai, il y’a 100 gus qui se barrent sur combien? 100, 200, 400000?
C’est dans tous les cas plus faible que le taux de mortalité en France, donc en conclusion plus de militants LREM mourront avec leur carte d’adhérent en poche.
Bref, la presse ne sait plus quoi faire pour vendre du papier…

Macron, que fait-il d’intelligent pour le simple citoyen ? Pour l’instant, la classe des riches et des pauvres se creuse. Il est du coté des très riches. Il y a des gens que je connais qui vivent avec 500 euros et madame Macron a un budget de plusieurs millions comme Première Dame de France. Ce budget pourrait servir à plus intelligeant. C’est tous les mêmes : Hollande, Macron, François Fillon etc.

Concernant les premières dames:

Yvonne De Gaulle : même les courses étaient à ses frais. Charles de Gaulle, dit-on, payait lui-même la facture d’électricité de l’Elysée. Celle que les Français surnommaient « Tante Yvonne » ne différait pas, sur ce point, de son mari, et faisait elle-même ses courses… et à ses frais!

Mais ca c’était avant!

Le coût des moyens alloués par l’Elysée à Brigitte Macron s’élève à 440.000 euros annuels soit 36 000 par mois.

Valérie Trierweiler coûtait 19 742 euros par mois à l’Etat

Carla Bruni-Sarkozy coûtait plus de 60.000 euros par mois au contribuable (720.000 euros annuels). Elle se voyait octroyer chaque mois huit collaborateurs personnels.

Bernadette Chirac coutait 80 000 euros par mois, soit 960.000 euros par an. Elle disposait de pas moins de 21 collaborateurs



En savoir plus sur https://www.lesechos.fr/12/08/2017/lesechos.fr/010171026085_de-bernadette-chirac-a-brigitte-macron--le-budget--tres--variable-des-premieres-dames.htm#7d47Pf6YwFskhKGf.99

Comment dans ces conditions avoir du respect pour la classe dirigeante ? Une honte car il y a tellement de gens qui vivent dans la misère totale. Noël, fête de la famille alors que des gens ne mangent pas à leur faim, doivent vivre dehors dans la rue,… Comment un président de la république peut-il accepter une telle situation ?

Salut Jura,

la monarchie française laisse bel et bien des traces…bien visibles…

Nos dirigeants actuels sont comme le Canada Dry… :slight_smile:

==> ils dirigent le pays commes des monarques, mais à vrai dire , ce ne sont pas des monarques.

.
Les nombreux privilèges ont toujours cours au niveau de notre République. En principe, tout le monde est égal devant la loi, mais il y en a qui sont plus égaux que les autres…