Bonjour
Vers quelle banque Suisse se tourner pour de l’épargne non risquée ?
Existe il un genre de livret équivalent livret A en Suisse ?
Nous n’avons pas de 2eme ni de 3eme pilier.
Merci
Bonjour,
J’ai un compte épargne à la BCGE qui rémunère 0,1%. Il ne faut pas attendre de forte rémunération avec les taux négatifs.
Merci
C’est quoi l’intitulé de ce livret car je suis à la bcge aussi
Est ce qu’il y a des conditions d’ouverture ?
L’objectif n’est pas une forte rémunération mais pour ne pas laisser l’épargne sur le compte courant
C’est le compte BCGE Epargne. Mon conseiller me l’avait ouvert à l’époque mais j’imagine que vous pouvez le faire en ligne.
Entre le compte courant qui rapporte 0 % et le compte épargne qui rapporte 0.1%, avec une inflation à 4 %, vous pensez que cela vaudra le prix du timbre?
C’est possible d’augmenter le taux si vous mettez plus d’argent que ce que vous en retirez, avoir une hypothèque, des parts de fonds chez eux, des actions bcge, un mandat de gestion
Théoriquement, ça peut monter jusqu’à 2% mais guère réalisable, surtout pour un frontalier
Dans le même genre, vous avez les parts sociales de la Raiffeisen de Genève qui rémunère jusqu’au taux de 2,75% pour un maximum de 20000 chf.
Non mais on fait quoi avec une épargne en chf ?
Impossible de devenir propriétaire ici Maison de 140m² à plus de 800 000 €
On la garde de coté en attendant la prochaine guerre mondiale ou chaucun cherchera à garder ses sous en sécurité en Suisse!