Localisation logement

Bonjour à tous,

Je vais commencer un travail sur Morges début septembre et je souhaite dans un 1er temps me renseigner sur une localisation de logement (location) à la frontière française qui pourrait être pas trop mal pour faire les trajets quotidiens.
Je suppose qu’il y a d’autres passages de frontière que la frontière de Bardonnex pour me rendre sur Morges tous les jours.

Y a t’il donc des localisations de logement à la frontière française où le trajet en véhicule sera plus aisé?
Je serais preneur d’avis et si possible échanger avec des personnes qui font à peu près le même trajet que je ferais plus tard afin de prendre la meilleure décision.

Merci à tous et bonne journée.

Vous pouvez essayer toutes les communes entre Ferney voltaire (45 minutes) et Divonne-les-bains (30 minutes ) en trajet hors heure de pointe.

Bonjour, d’un point de vue confort de vie, sans hésiter, Divonne et alentours, même aux heures de pointes c’est gérable, je l’ai fais pendant des années, sinon le jura français vers Les Rousses, mais la route est plus difficile, surtout l’hiver, et le gain obtenu sur l’immobilier plus abordable se perd avec les frais de déplacements…
Je déconseille le coté 25 (Métabief) là les bouchons sont journaliers à la douane, sauf à travailler en décalé, et pour aller à Morges ça commence à faire loin.

Merci pour vos conseils, c’est top.

Et le côté traversée douane vers divonne les bains ou ferney Voltaire c’est assez passable comparé à Bardonnex?

Rien à voir, les bouchons comme à Bardonnex n’y existent pas, ce sont de plus petites douanes, très petites pour Divonne, ou il n’y a que très peu de contrôles et beaucoup moins de trafic.