Location temporaire Lausanne en mars

Bonjour à toutes et tous,

J’ai déjà recu quelques conseils de la part des membres du forum - je les remercie - me permettant de préciser ma demande.
Au regard de la compléxité de la location, de la tension dans le secteur immobilier mais également hotellier ainsi que de la précarité du contrat proposé (CDD à l’UNIL de 10mois), je souhaite louer une chambre ou un petit appartement de facon irrégulière.
Chercheuse, je suis amenée à aller sur le terrain, ainsi pour un contrat de 10 je ne serai que maximum 6 mois en Suisse. Ainsi, est-ce que vous avez des conseils pour ce type de location ? J’écume bien évidemment les sites de sous location mais c’est compliqué de trouver quelque chose sur des mois séparés.
Ce faisant, je suis tout d’abord à la recherche d’une chambre ou d’un petit appartement pour le mois de mars. Les appart-hotels sont déjà plein à cette date. Avez-vous un conseil, un contact ou autre ?

Je vous remercie par avance,
Bien cordialement,

Bonjour avez vous essayé les
AirBNB?

Sinon cout du bateau mais sur evian ou thonon les bains cote francais

Bonjour,

Oui j’ai regardé, il n’y que deux offres, une très chere (1500euros pour partager un appart sans salon) et l’autre un peu douteuse concernant la propreté…

Oui j’ai pensé à ca mais il est vrai que j’aimerais bien découvrir la vie à Lausanne…

Parlais des appart hotels, plusieurs sur thonon et connais au moins 1 sur evian.
Toujours une solution, bateau tard le soir et le week end bonne saison, surtout partait courte période au départ, mon avis plus simple administrativement rester côté francais.

Je t’entêtai sur Anibis ou Tutti voir la market place Facebook.
Vous pourriez trouver de la sous location

Vous avez des appart-hôtel à Divonne les Bains à des tarifs plus raisonnables que sur Lausanne.
Cordialement

effectivement autre possibilité mais si voiture, avantage thonon évian c’est que tu prends le bateau et métro pour accéder à EPFL.
Quand j’étais frontalier je sais qu’ils y avaient des étudiants qui faisaient ça vu la crise que c’étais sur lausanne et les tarifs.