Je recherche un logement en Suisse à Lausanne pour mon fils admis à l’EPFL pour 09/2024.
Il est inscrit à la FMEL, qui est bien entendu saturée…
Le portail de l’EPFL propose des logements…qui partent très vite ou bien en durée très limitée ou dispo dans trop longtemps (mars 2025 pour certains…)
Les tarifs…sont ce qu’ils sont.
Sans parler de ceux qui demandent des garants Suisse, ou autres conditions limitantes…
Bref, si vous avez d’autres pistes et idées pour trouver un logement sur Lausanne, même pour une durée de qques semaines ou mois, on prend !
En effet, une fois sur place, il sera plus disponible pour aller visiter directement…
Bonjour vous pouvez contacter le guichet des étudiants par mail et ils vous donneront accès à un serveur d’annonces de chambres et d’appartements. Certains sont encore disponibles
Bonne chance
Bonjour,
Je ne sais pas si vous avez trouvé un logement. Mon fils a terminé ses études à Lausanne et il rend son studio au 15/9/24. Il est situé à 10 mins à pied de la gare et devant un arrêt de bus qui va à l’EPFL, par contre au 6e étage sans ascenseur (mais on s’habitue et pour un jeune pas de problème). Dites moi si cela vous intéresse.
Pour l’assurance ménage nous avons ECA Av. du Grey 111 1001 Lausanne, assurance mini pour environ 20 frs par an
Pour la RC comme il était toujours domicilié chez nous c’est notre RC qui le couvrait