Logement pour famille de 4

Bonjour,

Je souhaiterai recueillir vos avis sur des lieux où je pourrai concentrer mes recherches. J’ai reçu une offre pour un poste à Genève avec l’objectif de résider en Suisse avec ma famille (2 enfants de 4 et 1 an) en sachant que :

• j’aimerai trouver un endroit relativement calme mais assez animé pour les enfants (école, club, associations)
  • Un endroit qui n’est pas très éloigné de Lausanne non plus pour ne pas rester trop dépendant de Genève (40min max). Je suis actuellement frontalier Luxembourgeois, la route ne m’effraie pas.
  • Cerise sur le gâteau serait d’avoir une vue montagne :heart_eyes:
  • A noter que je serai le seul à travailler au début le temps que ma femme trouve également un emploi (mon salaire est de 140k CHF). À prendre en compte pour le dossier :face_with_diagonal_mouth:

Je sais qu’il faudra faire des compromis mais j’aimerai collecter un maximum d’information

Merci beaucoup :pray:
Mickael

Bonjour et bienvenu.

Je vous conseille de lire ces articles ou je détaille le mode de calcul des régies pour déterminer le loyer maximum

Cette discussion est toujours d’actualité avec de bons conseils

Cet article sur le logement mais les hauteurs de la ville de Rolle devrait vous convenir avec vue sur le Mont-Blanc:

Il n’y a pas que la voiture. Si vous trouvez proche d’une gare, les trains sur la ligne Genève à Lausanne sont très efficace:

1 « J'aime »

Merci pour tes réponses ! Je pense qu’en effet Rolle ou Morges restent attrayant et à mi chemin de Genève et de Lausanne. Le train n’est pas négligeable

En revanche la règle du loyer me fait un peu peur. Il est fort probable que nous devions faire les démarches en ayant uniquement mon salaire ce qui réduit nos options (sauf si ma femme trouve un emploi avant notre arrivée)

Sais-tu si les prix sont plus « abordable » dans ces villes ? On pourra se pencher sur des loyer entre 2800 et 3000 CHF max

Merci d’avance
Mickael

Bonjour
Les loyers vers Rolle ou Morges sont un peu moins élevés que sur Lausanne ou Genève.
Tout dépend de la taille du logement que vous visez mais un appartement avec 2 ou 3 chambres peut rentrer dans ce budget de 3000 chf.

A prendre en compte également si votre femme travaille, une place en crèche privée à temps plein coute vers 2000 2500 chf par mois et l’école ne commence qu’à 4 ans révolu.

1 « J'aime »

Merci pour la réponse. Bonne nouvelle d’avoir les prix un peu moins élevés vers Rolle ou Morges.

Le premier logement n’est que temporaire le temps d’obtenir un deuxième salaire. En revanche on souhaite tout de même rester dans la même ville. Rolle ou Morges semble être de bons choix

Il est évident que nous attendrons que ma femme trouve un emploi avant d’envisager la crèche

A noter que je me suis rapproché de la plateforme move2swiss. Des avis ?

Merci beaucoup !
Mickael

Qu’est ce qu’ils vous proposent?
Ne payez jamais pour avoir accès à une liste. Les offres ne sont souvent pas qualitatives.

Acceptez de payer seulement si votre dossier est pris.
Les agences de relocalisation sont efficaces grâce à leur réseau qui vous permet de passer au dessus de la pile des autres candidats pour un profil équivalent.
Elles permettent souvent de visiter plusieurs biens par jour et de candidater jusqu’à 12 visites.

Faites nous un retour une fois que vous aurez trouvé un bien.