Bonjour Ă tous !
VoilĂ ma situation actuelle est la suivante :
Je suis en CDI en suisse depuis 3 ans (frontalier/imposé en France). Sans rentrer dans les details, j’ai changé d’entreprise d’un groupe pour une entreprise du même groupe il y a 1 mois. De plus je change de nouveau d’entreprise au 1er Janvier (completement une autre cette fois, toujours en suisse avec statut frontalier).
J’ai recu une lettre de « transfert de prestation » de mon contrat de prévoyance (LPP), et j’avoues avoir un peu de mal à comprendre la partie « prestation de sortie en cas de changement d’employeur » (2ème pilier : Le compte de libre passage et la prestation de libre sortie):
En cas de nouvel emploi (et donc de nouvelle institution de prévoyance ou de caisse de pension) vous aurez le droit à la totalité de votre avoir vieillesse.
En cas de changement d’institution de prévoyance, votre ancienne institution de prévoyance versera à la nouvelle la prestation de libre passage.
Donc, dans mon cas, ai-je le droit de récupérer quoi que ce soit? (j’ai un peu de mal à comprendre )
Aussi, dans le cas oú je migrerai hors UE (en l’état, ca serai canada), je pourrai en disposer?
Je suis un peu perdu lĂ , toute information sera bonne Ă prendre !
Merci d’avance à ceux qui prendront le temps !
Pierre