Maison axe Besançon-Pontarlier

Bonjour,
Nous quittons à regret notre magnifique région pour cause d’age et que les enfants et petits-enfants sont en Bretagne.
Question : comment /sur quel sites mettre en vente un bien immobilier de façon a toucher plus particulièrement des frontaliers ou des Suisses ?
Merci pour vos conseils et pour votre aide,
Cordialement,
Michel

Il n’y a pas de site spécifique pour toucher cette clientèle, les sites habituels type Le Bon Coin suffisent largement.
Après tout dépends de la localisation, c’est vaste l’axe Besançon Pontarlier.
Si vous êtes près de Valdahon vous aurez les frontaliers Du Locle et de La Chaux De Fonds, si vous êtes plus près d’Ornans vous toucherez plus ceux de Vallorbe.
J’ai vendu ma maison dans cette région et j’étais passé par une agence pour faire une pré sélection des acheteurs, évidemment ce n’est pas gratuit mais ça sécurise et évite de perdre pas mal de temps.

Évitez de prendre l’agence qui vous fait miroiter le prix le plus haut et surtout ne signez pas de contrat d’exclusivité.
Négociez de pouvoir le vendre de votre cotés avec des clients en direct.
S’ils sont mauvais et n’ont pas de réseau vous serez scotché avec eux et ne pourra rien faire à part baisser le prix.

Non il n’y a pas de site dédié
Une bonne vente sera au prix du marché
Et un bon acheteur sera celui qui aura le financement, peu importe qu’il soit frontalier ou Suisse

1 « J'aime »

Merci Delphy et FunnyDjo pour vos conseils plein de bon sens.

En fait il y a un truc très simple pour éviter de perdre du temps.
Au premier acheteur qui se présente, vous exigez de venir avec un accord bancaire ou une preuve des fonds. Le premier acheteur qui fournit ces documnents fera l’affaire.

Sans cela pas de signature de promesse de vente.
Le reste c’est de la paperasserie que gère le notaire.
Donc choisissez un notaire sérieux et le reste se fera sans stress.