Maladie et AI IJ rente etc

bonjour à tous et à toutes.Je travaille en Suisse depuis 10 ans maçon génie civil.Malheureusement je suis tombé malade et eu 10 opérations, les chevilles,les genoux,le dos.Il me restait des droits a l’assurance perte de gains mais on ma fais basculer a L’AI jamais a la SUVA et depuis catastrophe donc en France on m’as reconnu en invalidité et interdit de faire mon ancien métier de maçon.Le petit hic c’est que les droits en France sont uniquement pour les prestation en nature donc opérations, médicaments,soins médicaux etc…En Suisse je suis a l’AI et eux doivent les droits en espèces donc IJ est là catastrophe les conseillères sont anti frontaliers et a chaque opération je prend très chère psychologiquement.Menace de mettre des termes a ma mesure,menace de non paiement et a chaque fois que je dois recevoir mes IJ on me les paye le 20 ,25 etc…J’ai du prendre une avocate j’en suis a 12000 frs et les problèmes sont toujours présents aujourd’hui j’ai une 11 eme opération de prévu est cette fois c’est la fin on me dit d’aller m’inscrire au chômage en France car l’AI c’est fini ,je suis donc aller en France et on me dis Monsieur vous étes pas en mesure de travailler donc on ne peux pas vous prendre en charge la Suisse doit se prononcer sur votre invalidité ,et la ma conseillère a péter un plomb en me disant que je n’avais rien a demander en terme de rente et je viens d’apprendre par mon avocate que si l’inscription avait ete prise par pole emploi sa annulais toutes les mesures AI et coupait tous les droits,mon avocate est en cours de traiter mon dossier ,juste pour vous dire au personne qui sont en Maladie ou a l’AI de ce méfier de ne pas écouter les gens de l’AI ils veulent juste une chose nous mettrent dehors,je quitterais volontiers ce pays dès que j’aurais pu regler mon affaire,les gens sont majoritairement raciste et impoli pour revenir vers notre douce France. C’est une honte d’êtres traiter de la sorte d’êtres insulter et rabaisser,dans l