"Minutes supplémentaires" ? (canton de Vaud)

Bonjour,

Je vois sur une offre d’emploi dans le canton de Vaud la ligne suivante dans les “avantages”:

Minutes supplémentaires permettant de compenser les jours fériés non officiels du canton du lieu de travail ainsi que les ponts

Pouvez vous m’aider à l’interpréter ?

Il s’agit d’heures supplémentaires qu’on peut convertir en congés ?

si oui, ils ne sont posables que les jours fériés d’autres cantons ou librement ?

C’est un “avantage” courant dans les entreprise dans le canton de Vaud ?

Merci

Bonjour,

J’ai déjà connu cela dans le canton du Valais.
Nous faisions entre 8 et 10 minutes supplémentaires par jour afin de compenser la fermeture entre Noël et le jour de l’An.

Ces minutes ne peuvent effectivement pas être posées librement, les dates sont fixes.

Bonne journée.

2 « J'aime »

Merci @Mathi ,

J’ai en effet entendu parlé que le temps de travail est pointé rigoureusement et que les 40h “standard” sont réellement “des 40h” , tu confirmes que c’est celà dans la pratique ?

Le “pointage” est présent dans la plus part des entreprises suisses, dans tous les secteurs ? (notamment l’IT)

Hello

Ça dépend du milieu.
Quand j’étais dans l’industrie pharmaceutique, nous avions une pointeuse pour les horaires, donc pour les 8 minutes, c’était facile à gérer.

Après, cela peut être plus de 40 heures : j’étais à 42h30 dans la sécurité, mais là ce n’était pas avec une pointeuse, donc un peu plus libre sur les horaires.

2 « J'aime »