Mobilisons nous pour faire valoir nos droit CONTRE la CMU/DOUBLE affiliation

Ou plutôt se relocaliser.

J’ai plus rien à dire…

J’ai bientôt la retraite ; je quitterai la France c’est certain.

1 « J'aime »

Je verrai le résultat. …

« ça fait 15 ans que j’y travaille…je vais les faire cracher ces frontaliers! »

(Source : Forum des frontaliers)

Selon des rumeurs, les paroles ci-dessus auraient été citées par un Directeur de CPAM. On aurait du mal à y croire, mais après tout ce qui nous arrive, on ne s’étonnera plus de rien. D’autant que les actes posés contre les frontaliers vont dans ce sens.

Les propos sont mégalomaniaques, ils sont discriminatoires et réducteurs contre tous les citoyens. C’est quasiment une incitation à la haine des frontaliers. N’en déplaise à son auteur, le frontalier est un salarié comme tant d’autres. Il a trouvé un emploi à l’étranger après s’être frotté à un marché de l’emploi trop morose en France. Sa chance a été la proximité de la frontière avec la Suisse ou l’Allemagne, même si cette situation comporte autant d’avantages que d’inconvénients. Et si les avantages peuvent créer des frustrations chez certains, il faudrait qu’ils se rappellent que cela exige des obligations, des devoirs et des droits qui incombent à sa condition particulière - pas plus - pas moins. On ajoutera que chacun peut tenter cette aventure s’il le veut.

Mais aujourd’hui, de nombreux frontaliers sont contraints par l’état, de subir une double cotisation maladie injustifiée tant sur le plan légal que moral. On nous punit de nos «avantages». Le plus scandaleux, et comme peuvent en témoigner la multitude de commentaires déposés sur le forum : Vos difficultés rencontrées avec la fin de l'assurance privée et le passage en LAMAL ou CMU - #79 par chris68 , ces salariés n’en peuvent plus d’endurer une privation d’accès aux soins qui les pousse à différer les contrôles médicaux et à retarder leurs thérapies. Pourtant, que nous soyons riches ou pauvres en France, nous devrions avoir les mêmes droits en face de la maladie!! Et chercher à mettre une population en défaut de soin comme le font des petits soldats de la CPAM, relève tout simplement d’un comportement CRIMINEL. Si c’est cela le résultat de « 15 ans de travail »…. Ce serait absolument délirant !!

La question se poserait alors sur les qualités requises pour qu’un haut fonctionnaire puisse gravir ses échelons, mériter son niveau de salaire, et s’octroyer autant de pouvoir ? Et quelle part de son âme et de son humanité devrait-il laisser au vestiaire ? Il nous resterait juste à souhaiter que leur zèle coutumier et leur efficacité à nous mettre en danger médical, n’en viennent pas à nous rappeler des périodes sombres de leur histoire.

Voilà ce que pourrait évoquer la formule de l’en-tête, si elle avait été réellement été prononcée par un directeur de CPAM. Alors sous peine de le décevoir et d’amplifier sa frustration, elle encouragera plutôt les derniers hésitants à s’installer en Suisse pour échapper à ce crachoir abject.

Et la France ne fera pas l’affaire qu’elle escomptait….

Et si nous étions des centaines à glisser ce genre de texte dans l’urne des régionales !! (avec ou sans samouraï)

5 « J'aime »

Je ne comprends pas autant de mépris. Quand ce crétin aura compris que c’est nous qui le payons et non l’inverse, alors ce minable écervelé de la CPAM aura fait un grand pas en avant.

Les forces vives de ce pays, c’est nous, pas lui. Sans créateurs de richesses ce pays n’est plus rien. Et cet imbécile de directeur de CPAM devrait bien s’inspirer de ce que je dis, et qu’il ravale sa morve.

Moi je sais faire quelque chose de mes 10 doigts, pas lui. C’est lui qui a besoin de nous, et non l’inverse. Frontaliers, renvoyez cette personne là d’où elle vient.

1 « J'aime »

Si ces propos devaient être confirmés, ce monsieur devrait démissionner.

1 « J'aime »

Malheureusement, les inclinaisons de nos hauts fonctionnaires se lisent dans nos livres d’histoire:
http://www.scienceshumaines.com/servir-l-etat-francais-l-administration-en-france-de-1940-a-1944_fr_9564.html
Sauraient-ils résister, aujourd’hui mieux qu’hier, aux ordres d’un régime vrillé et totalitaire ?
Au regard de l’actualité et des tentations électorales, cette question pourrait se poser à nouveau…et si on s’en tient à la situation de danger médical qu’ils nous imposent presque jusqu’à la rage, rien n’est moins sur.

Moi c’est le genre de propos qui vont me pousser à sauter le pas et voter l’extrême pour exprimer mon raz-le-bol. Un vote blanc comme suggéré par le CDTF, ça ne sert à rien. Il faut faire le ménage quitte à voter contre nos propres intérêts
Ce parti est contre l’europe qui est pourtant la seule institution susceptible de nous défendre, c’est pas une solution, d’autant plus qu’ils ne s’opposent pas non-plus au monopole de la sécu, j’en ai bien conscience. Mais si c’est la seule solution pour provoquer un réveil et de virer tout ces planqués qui se permettent d’imposer leur idéologie en crachant ouvertement sur ceux qui les nourrissent, alors je le ferais.

Quand je vois aussi que l’europe ne bouge pas le petit doigt pour au minimum régler l’affaire de double cotisation, c’est directement de son ressort ça ! Il y a aussi de quoi se poser des questions. Que font-ils ? Corrompus eux aussi ? Mon petit doigt me dit que l’Europe c’est surtout l’Allemagne et la France et qu’ils ne veulent pas se tirer une balle dans le pied. Pas besoin de chercher loin, l’autre maladie, pas MST, la Moscovicidose je crois, elle est ou aujourd’hui ? Ça en dit long… Seule la CJUE est peut-être encore le seul organisme le moins corrompu,sauf que pour l’atteindre c’est le parcours du combattant.

Vos propos concernant l’alternative du vote Samouraï n’engagent que vous. En tout cas, ce sera toujours mieux que de « voter contre nos propres intérêts » comme vous dites. Quel est l’intérêt de la chose ??? Et concernant l’Europe, il y a une procédure en cours, et comme toutes les procédures cela prend du temps. Pensez-vous vraiment que notre dossier soit le seul qu’ils aient à traiter ??? Si vous étiez à l’AG, vous avez pu entendre les propos encourageants de l’avocat. Alors, soyez patients, comme nous tous, et ne faites pas n’importe quoi sous le coup de la colère. Ce n’est pas le FN qui virera le directeur de la CPAM… un peu de bon sens ne fait de mal à personne.

4 « J'aime »

Les offres extrémistes que nous trouvons sur le marché du prêt à penser ne sont pas des solutions … je comprends votre fatigue et votre colère. Mais ces offres ne sont pas les solutions dont nous avons besoin, ils profitent juste de notre colère. Vous et moi savons parfaitement que la colère n’est pas une bonne conseillère.

4 « J'aime »

Je suis dans le 74, j’ai été une fois à la réunion du CDTF quand ils sont venus chez nous l’année dernière.
Nous ne les voyons quasiment jamais, ici nous n’avons que le GTE qui devraient s’appeler GTF.

Je n’ai pas envie de voter vers le FN, c’est contre mes convictions. Je suis pro-européen même si je préférerais une europe fédérale. Je n’aime pas non-plus les discours nationalistes, mais j’ai envie que ça change, et je suis bien capable de me tourner vers un vote contestataire au premier tour.
Le FN n’est pas la solution c’est certain, mais le vote blanc non-plus à mon sens. Que faire ?
Honnêtement, qu’est-ce qu’ils en ont à faire d’une bande de nantis qui se plaignent de payer une CMU alors que tous les Français se tapent souvent bien pire (RSI par exemple)

L’intérêt est de faire peur justement ! C’est la seule chose qui peut faire réagir.
Quand les bretons se sont réchauffés, ils ont eu peur et le gvt a du céder. Les frontaliers sont incapable de se regrouper et surtout, ils ne peuvent pas se plaindre car leur situation reste meilleur que celle des autres citoyens.
Il faudrait réussir à faire comprendre aux non-frontaliers que si ils sont dans cette merde (chômage, retraite de misère, couverture de misère), c’est justement en raison de ce genre de comportement autoritaire, monopolistique et inefficace

Je ne souhaite pas que le FN passe, surtout pas.
Par contre, si le FN se fait un peu trop sentir, ça incitera peut-être ce directeur de mettre en veilleuse son idéologie despotique pendant l’exercice de sa fonction.

Je suis d’accord aussi qu’il ne faut pas tomber dans le piège de la colère et de la haine. Mais par contre je reste persuadé que le vote blanc ne sert strictement à rien, et pire, que ça peut mécaniquement faire augmenter le pourcentage du parti au pouvoir !

Je comprends. Dans la région de Genève nous sommes seuls, il faudrait arriver à ce réunir. Peut-être que le CDTF pourrait essaimer et ouvrir une antenne dans notre région, du moins organiser une réunion.

1 « J'aime »

J’ai la conviction qu’il faut déménager de France pour un certain temps dès le 1er janvier 2016, ainsi l’état français perdra nos impôts sur le revenu de 2016. Je paye 10 000 euros par ans, c’est 10 000 en moins pour le fisc français, j’espère que d’autres vont me suivre pour louer une cabane en Suisse, l’essentiel est d’y avoir une adresse pour échapper à cette merde. Le 18 décembre je vais rencontre un élu suisse pour lui proposer deux référendums : l’un pour imposer la Lamal à tous les frontaliers français, l’autre pour payer les impôts en Suisse. Il suffit de dire aux suisses comment la France pense d’eux, alors ils n’hésiteront pas à signer. Si jamais le référendum est accepté par le vote alors là la France pourra faire de gros yeux. Encore plus de fric leur échappera. **

Je vais même proposer que la Suisse garde 90 % des impôts, si la France réclame alors qu’ils reprennent les frontaliers, des milliers de chômeurs en plus - belle merde pour la France

**.

Hollande pourra faire des grimaces!
----------------------------------- La plupart des fonctionnaires sont des gens qui votent pour les socialistes.

Cà ne mènera à rien…

@ c’est le directeur de la CPAM de COLMAR (68) qui a tenu ces propos! Source JLJ du CDTF!!!

Pardon, mais je pense qu’il appartient à chacun, seul dans l’isoloir, de faire son choix.
Aujourd’hui, le cdtf voudrait participer à ce choix, soudainement, comme ça. Non, mon choix est le mien, et si voter est un devoir, choisir est aussi mon droit.

Cloclo,
En 2012 beaucoup ont voté pour Hollande, non pas pour ses capacités, non pas par amour pour une idéologie que l’ont sait désastreuse, mais juste pour dire qu’ils ne voulaient pas/plus de Sarko.

En 2015, et sans doute plus encore par la suite, les Français, y compris les/des frontaliers vont aller voter en disant qu’ils ne veuelent surtout plus LR/PS.
Ce qui pour certains parraissait compréhensible, voir excusable en 2012 ne le serait soudainement plus ?