Bonjour à tous !
Voilà j’ai une question . Je vais m’installer sur archamps et travailler sur l’aéroport de Genève mais je ne sais vraiment pas qu’elle est le meilleur moyen pour aller sur mon lieu de travail …
Le leman express ne partant que de anemasse … ce n’est même pas la peine de penser à se garer la bas et en plus je bosse les dimanches ce qui est compliqué pour horaire de bus …
Si quelqu’un a une idée / astuce je suis preneuse !!!.. je vous avoue que c’est un peu la panique !
Merci d’avance
Bonjour,
En effet le réseau de transport n’est pas idéal vers l’aéroport depuis archamps.
Ça sera toujours plus rapide en voiture si vous pouvez avoir des horaires décalés en passant par la douane bardonnex pour 20 minutes hors bouchon.
So prendre une place de parking est trop chère pour vous, Vous pouvez essayer le covoiturage avec klaxit ou bla-bla Line si vous n’avez pas de parking.
Vous pouvez aussi investir dans un vélo électrique et passer par le petit lancy pour 40 minutes de trajet en passant par la douane du Buffalo grill et les petites routes.
Sinon bus 62 et 23. Mais c’est45 minutes avec le changement. Si on peut vous déposer à st Julien vous avez le bus t272.
Les logements à archamps sont moins chers mais très mal connecté. Avez vous une raison de vous installer là bas?
Dans votre cas le mieux serait de déménager rapidement dans l’Ain proche de Ferney voltaire. Vous y serez en 15 minutes max vélo, trottinette ou voiture.
Bonjour,
s’installer à Archamps pour travailler à l’aéroport, on peut difficilement faire pire ! Vous n’avez pas beaucoup d’autres choix que la voiture et la place de parc qui va avec.
Si vous travaillez en décalé ça sera moins pire, car Bardonnex et souvent saturé, et passer par Petit Lancy Pont Butin…je vous souhaite du courage !
Installez vous vers Ferney ou Saint-Genis, là vous aurez de la facilité, sans connaître le coût de l’immobilier à Archamps, l’éventuel surcoût du Pays de Gex sera largement compensé par les frais de transport, sans parler du confort de vie.
Bon courage !
Quelle idée de vous installer à Archamps?? Vous aller bosser de l’autre côté de Genève à la frontière de l’Ain et du Pays de Gex. Venez vous installer à Ferney-Voltaire, Ornex, Prévessin, Brétigny, Ségny ou Versonnex vous serez à maximum 10km de l’aéroport!!