Bonjour
Je suis actuellement avec Helsana pour lamal en tant que frontalier, moi ma femme et nos enfants.
Dans un mois, je déménage en Suisse seul, vous savez comment procéder, c’est seulement avec Helsana la modification de contrat ?
Merci
Bonjour
Je suis actuellement avec Helsana pour lamal en tant que frontalier, moi ma femme et nos enfants.
Dans un mois, je déménage en Suisse seul, vous savez comment procéder, c’est seulement avec Helsana la modification de contrat ?
Merci
Bonjour, ayant déménagé mais en tant que célibataire et sous Permis B (région bâloise). J’ai contacté Helsana à mon « entrée » en Suisse afin de mettre à jour mon statut en tant qu’assuré résident et non frontalier. Vous paierez plus par rapport au contrat initial (c’est normal). Vous n’êtes pas obliger de rester chez Helsana mais cela vous simplifie la démarche du moins au moment du déménagement plutôt que de quitter et devoir choisir une autre assurance (plus tard vous pourrez faire une étude sur Comparis.ch en fonction de votre canton et situation pour le calcul des primes).
À voir pour votre famille car vous allez résider en Suisse (j’assume Permis B) mais votre famille reste en France. Helsana peut les assurer mais les montants seront plus importants. Cela va dépendre de votre situation : êtes vous résident Suisse sous Permis B ou Frontalier quasi résident sous Permis G avec retour au domicile le week-end ?