Serko
Décembre 6, 2021, 12:41
1
Bonjour,
Je souhaiterais vivre chez mes parents dans la région de Mulhouse et travailler à Zurich.
1.Comment peut on se rendre rapidement Ă Zurich de Mulhouse ? Je pensait prendre la voiture mĂȘme si je comprend quâil y beaucoup de traffic le matin. Mais y a tâil des routes pour bypasser ca ?
2. Ou dois-je payer les impĂŽts ?
3. Quels sont les nouvelles rÚgles pour le télétravail des frontaliers ?
Auriez vous des recommendations sâil vous plais ?
Merci beaucoup par avance.
68300
Décembre 6, 2021, 5:33
2
Bonjour.
Mieux vaut prendre le train que la voiture, les bouchons vont vous rendre fou.
Il nây a pas de nouvelles rĂšgles de tĂ©lĂ©travail pour les frontaliers, seulement une suspension de celles-ci jusquâĂ fin de lâannĂ©e qui vous permet de travailler depuis la France si votre employeur est dâaccord. Hors contexte sanitaire, il faudra vous dĂ©placer sur votre lieu de travail au mois 4 jours sur 5 durant la semaine si vous ĂȘtes Ă 100%
SURTOUT PAS!
Le train est rapide et confortable. La voiture sera un enfer.
Sâil y avait une route « bypass » plus rapide, vous pensez que les dizaines de milliers de frontaliers qui sont dans le bouchons, ne penseraient pas Ă la prendre ?!?!?
Impot Ă la source sur ZH.
DĂ©claration de revenus en France. Il nây a pas de double imposition.
Maintenue à 100 % jusque fin 2021 et aprÚs on verra. Avec le Covid actuel il y a des chances que cela soit prolongé.
Serko
Décembre 6, 2021, 4:24
5
Merci beaucoup pour ces informations.
Donc en gros voiture jusquâĂ BĂąle, parking Ă la gare puis train?
Ou est-ce quâil y des train directs entre Zurich et Mulhouse ?
1 « J'aime »
Serko
Décembre 6, 2021, 4:26
6
Bonjour merci pour ces informations.
Je me doute bien que tout le monde veut optimiser sont temps mais je voulais savoir si il y a des passages plus vite en passant par lâAllemagne pour rejoindre lâautoroute juste aprĂšs Basel.
La seule personne qui peut vous trouver le chemin le plus rapide câest Monsieur Waze
Des frontaliers qui bossent et se dĂ©placent sur Zurich ont nĂ©gociĂ© quâune partie du temps de trajet en train soit comptĂ© dans les heures de travail contre lâengagement que la personne bosse dĂ©jĂ dans le train.
Surtout pas!
Vous prenez le train Ă Mulhouse
Vous changez sur BĂąle
Vous trouvez les horaires ici
www.cff.ch
Quand je vois ces 1h40, ça fait froid dans le dos⊠Et le soir rebelotte.
bm74
Décembre 7, 2021, 12:29
10
Sans compter les temps pour aller Ă la gare et aprĂšs la gare plus la marge pour ne pas louper le train
Dire que je me plains pour mes 45 minutes de transport avec 2 jours de TT.
Cela fait relativiser.
Vivent mes 10 minutes de vélo, fussent-elles sous la neige
1 « J'aime »
mr341
Décembre 8, 2021, 5:46
13
salut savoie
je rajoute quelque chose par temps froid
1 « J'aime »
Hahaha! Attention au décapsulage si la route est mouvementée !
Casper
Décembre 11, 2021, 4:26
16
Lâexception pour le tĂ©lĂ©travail est prolongĂ© jusquâau 31 mars et tacitement jusquâau 30 juin si aucune des parties ne dĂ©nonce lâaccord. LâAllemagne a dĂ©jĂ prolongĂ© lâexception jusquâau 30 juin.
3 « J'aime »