Nouvel emploi Argovie

Bonjour je suis nouveau sur le forum

Je viens de changer d’employeur qui se trouve dans le canton Argovie (embauché là le 2 novembre 2021) je suis pacsé avec ma nouvelle conjointe depuis 7 ans, nous avons un enfant ensemble, mais 2 enfants sous le même toit (elle 1 aussi) et moi 2 autres d’un premier union (que j’ai un week-end sur 2)
Donc pension, garde enfants,etc
Elle travaille en France
J’ai toujours travaillé soit sur Bâle-Stadt soit Baselland
Donc impôt en France,
Je serai prochainement imposé a la source,
J’aimerais savoir les démarches a effectuées et les éventuels choses a savoir pour ne pas être doublement imposer
Dois-je mattendre a être écroulé sous les impôts ?
J’ai compris que il y aura une rectification, sera elle a la hauteur de se que je payais avant comme impôts (pas beaucoup) ??
Merci d’avance pour vos réponses :wink:

Il suffit de faire correctement sa déclaration de revenus l’année prochaine. Le jour venu on y viendra (dans 6 mois)
Il n’y a pas de double imposition. Cela n’existe pas.

Le pacs n’étant pas reconnu en Suisse, pas de souci avec la rectification des revenus de l’épouse.

Les autres démarches à faire sont celles du Kinderzulag. Ne pas oublier de le faire car vous changez de canton et c’est maintenant Argovie qui va vous le verser. A voir avec votre nouvel employeur.
Signalez aussi au canton d’avant que vous avez changé de canton.

Vous avez droit au Kinderzulag pour 3 enfants (tous ceux dont vous etes le père). J’éspère que vous y aviez pensé avant!

La seule rectification à faire est du coté des impots francais.
A partir de novembre, vous n’avez VOUS, plus de revenus imposable en France.
L’avance que vous payez actuellement mensuellement est donc trop élevée.

Je ferai cette modification à partie de Janvier 2022.

Ok super ! Merci pour réponse, oui oui j’avais le Kinderzulag depuis un moment car toujours le même employeur
seulement…j’avais rechanger d’emploi il y a 6 mois et je n’ai pas fait la demande car en interim et j’ai eu juste des reproches des deux mamans car elles percevaient moins d’aides (seulement 1 de mes enfants vie sous mon toit) je vais voir avec ma boite interim
Merci