Bonjour je suis nouveau sur le forum
Je viens de changer d’employeur qui se trouve dans le canton Argovie (embauché là le 2 novembre 2021) je suis pacsé avec ma nouvelle conjointe depuis 7 ans, nous avons un enfant ensemble, mais 2 enfants sous le même toit (elle 1 aussi) et moi 2 autres d’un premier union (que j’ai un week-end sur 2)
Donc pension, garde enfants,etc
Elle travaille en France
J’ai toujours travaillé soit sur Bâle-Stadt soit Baselland
Donc impôt en France,
Je serai prochainement imposé a la source,
J’aimerais savoir les démarches a effectuées et les éventuels choses a savoir pour ne pas être doublement imposer
Dois-je mattendre a être écroulé sous les impôts ?
J’ai compris que il y aura une rectification, sera elle a la hauteur de se que je payais avant comme impôts (pas beaucoup) ??
Merci d’avance pour vos réponses 
Il suffit de faire correctement sa déclaration de revenus l’année prochaine. Le jour venu on y viendra (dans 6 mois)
Il n’y a pas de double imposition. Cela n’existe pas.
Le pacs n’étant pas reconnu en Suisse, pas de souci avec la rectification des revenus de l’épouse.
Les autres démarches à faire sont celles du Kinderzulag. Ne pas oublier de le faire car vous changez de canton et c’est maintenant Argovie qui va vous le verser. A voir avec votre nouvel employeur.
Signalez aussi au canton d’avant que vous avez changé de canton.
Vous avez droit au Kinderzulag pour 3 enfants (tous ceux dont vous etes le père). J’éspère que vous y aviez pensé avant!
La seule rectification à faire est du coté des impots francais.
A partir de novembre, vous n’avez VOUS, plus de revenus imposable en France.
L’avance que vous payez actuellement mensuellement est donc trop élevée.
Je ferai cette modification à partie de Janvier 2022.
Ok super ! Merci pour réponse, oui oui j’avais le Kinderzulag depuis un moment car toujours le même employeur
seulement…j’avais rechanger d’emploi il y a 6 mois et je n’ai pas fait la demande car en interim et j’ai eu juste des reproches des deux mamans car elles percevaient moins d’aides (seulement 1 de mes enfants vie sous mon toit) je vais voir avec ma boite interim
Merci