Numéro AVS en tant que stagiaire

Bonjour,

Je suis une étudiante française et je vais bientôt réaliser un stage de 9 semaines dans le cadre de ma formation diplômante.
J’effectuerai ce stage au sein d’une entreprise Suisse et cette dernière me demande de remplir une fiche d’identification. Le document nécessite de remplir une partie concernant un numéro AVS.

Je ne pense pas prendre un logement en Suisse au cours de ces 9 semaines de stage. Je possède une carte européenne d’assurance maladie mais également une mutuelle qui me permet de prendre en charge l’intégralité des frais de soins en Suisse.

J’ai pu lire sur ce forum que mon entreprise d’accueil était encline à me fournir un numéro AVS. Est-ce le cas ? Et si cela ne l’est pas, quelles démarches dois-je entreprendre?

Je profite également de ce post pour vous demander s’il y a d’autres papiers que je dois préparer? (permis suisse, autorisation de travail, visa…)

Je vous remercie par avance pour vos retours.
Bien cordialement.

C’est l’employeur qui effectue les démarches pour votre numéro AVS

Pourriez-vous me donner le nom de l’assurance qui rembourse entièrement les frais médicaux en Suisse, je suis intéressée. Merci beaucoup

Merci pour votre réponse !

Je suis assurée en tous risques chez la Macif, de ce fait elle couvre mes frais médicaux pour un stage en Suisse. Néanmoins, c’est l’assurance du travail de ma mère. Je ne sais pas si les tarifs sont intéressants pour un particulier.

1 « J'aime »

AVS = +/- numero insee en france ( numéro secu) Serais vous payer, cotisations sociales en suisses? L’entreprise suisse devrait savoir si elle doit vous enregistré ou pas.
En cas pas de visa pour un ressortissant UE.