J’aimerais obtenir un numéro de téléphone suisse +41 en étant frontalier, savez-vous si c’est possible ?
Cela me servirait notamment pour des apps comme Twint…
Comme les opérateurs demandent des documents d’identité et adresse à la souscription je ne suis pas sur de pouvoir, sauf si il y a des forfaits prépayés attractifs ou autre solution. Si cela est légal de fournir cette adresse, je peux sans problème recevoir du courrier sur mon lieu de travail.
surtout au début pour recevoir carte sim sinon tout peu se faire pas email ou mobile. Si vous utilisez une esim même pas d’envoi !
mais avez vous vraiment besoin d’un numéro suisse en étant frontalier…pour twint vous pouvez utiliser version prépayer avec numéro français.
biensur des cartes prepayées…passer chez lidl, dsl pour la pub.
Ils veulent une adresse en Suisse pour l’envoi de la carte sim et également en cas de non paiement. Car faire des poursuites pour non paiement en France est trop compliqué
perso j’ai du fournir un numéro suisse lors de mes premières rectifications d’impots (canton de Zurich) y’a maintenant quelques années, suis allé dans un swisscom shop, pris un abonnement prépayé à 10 CHF (j’ai jamais du rechargé) et ca a fait l’affaire, et fait toujours l’affaire, m’en sers jamais à part pour les éventuelles démarches suisses qui le demande.
Ce qui me fait hésiter c’est que pour l’adresse de l’employeur c’est à la fois que ce n’est pas mon domicile, que le nom de mon employeur serait dans l’adresse (bâtiment avec plusieurs sociétés donc nécessaire) et je ne veux pas le meler à ceci. Par contre j’ai l’impression que ce n’est pas interdit car dans les documents d’identités acceptés dans la liste déroulante pour souscrire à un abonnement il y a le permis G de frontalier donc on a nécessairement pas d’adresse suisse.
Je m’intéresse à la solution prépayée également. Est-ce que le numéro expire si on ne le recharge pas tous les X mois (si oui combien) ?
pour la solution prépayée chez swisscom, j’ai donné mon adresse FR (+ carte d’identité + justificatif de domicile FR), et oui effectivement après X mois sans utilisation, tu recois un sms qui te préviens que le numéro va être désactivé si pas utilisé. Là faut juste appeler ton numéro CH depuis un autre tel, et c’est bon c’est reparti pour un tour…