Obligation autocollant CH

Bonjour,

Est-il toujours obligatoire d’avoir le macaron CH sur une voiture immatriculée en Suisse en cas de déplacement en France où à l’étranger ?
Et si oui, quelle est le montant de l’amende encourue en France ?

Merci d’avance,
Charlie

bonjour oui toujours obligatoire. montant de l amende non précisé. ça doit dependre des pays mais en france je ne sais pas.

2 « J'aime »

Oui obligatoire même si beaucoup de suisses ne le mettent pas sans doute de la coquetterie…en France sais pas mais il parait pays comme Italie où la police fais plus attention

1 « J'aime »

Bonjour,

Circulant très souvent en Europe avec mon véhicule Suisse je n’ai jamais rencontré de problème que ce soit en France, Allemagne, Espagne et Italie.

Cependant en Suisse nous savons que l’Italie est le pays ou nous sommes le plus susceptible d’être verbalisé mais vu le montant de l’amende en général en UE … il n’y a pas lieu de s’inquiéter

Cordialement

1 « J'aime »

Ayant circulé 30 ans en Italie (où je passais pratiquement toute l’année, vu que je ne mettais les pieds en Suisse que quelques jours par an), et ayant souvent été contrôlé, je n’ai jamais eu de souci avec l’autocollant. On me demandait plutôt ce qu’était l’autocollant SE que j’avais (État de Savoie) et qui remplaçait le CH. J’ai fini par le mettre sur ma dernière voiture, au cas où, plus pour la France que pour l’Italie, d’ailleurs.

1 « J'aime »