Obtention du Permis C

J’ai fait mon doctorat pendant 4 ans en Suisse. Pendant ce temps j’avais un permis B. Ma nationalité fait que j’aurais droit au permis C dans un an. Mais mon contrat se termine en Décembre et je commence un autre contrat bientot à l’étranger. Cependant, j’aimerais obtenir le permis C et après annoncer mon départ de Suisse (avec une duration maximale de 4 ans, d’après ce que j’ai compris).

Selon ce que j’ai lu, je dois avoir un domicile en Suisse pour une duration de 10 mois plus, ce qui est cher. J’ai demandé à ma commune et ils permettent une sous-location pendant un période de six mois. Je me demande quel serait une formule possible pour ne devoir payer mes loyers du quatre mois qui restent. Peut-être une sous-location partielle? Toutes les idées sont bienvenues.

Bonjour,

Ce n’est pas seulement le domicile qu’il faut avoir en Suisse, mais également y résider.

Les contrôles sont faciles pour l’État.

6 mois : durée durant laquelle vous pouvez quitter la Suisse, et en vous annonçant au contrôle de l’habitant.

Bonne fin de journée

1 « J'aime »

Faut justifier aussi qu’on a des revenus

Même si vous obteniez le permis C, vous avez obligation de vivre en Suisse 6 mois et 1 jour par an et d’avoir un revenu suisse!! Si vous partiez plus longtemps vous perdriez le permis C. Mais de toute façon si vous avez un contrat hors Suisse fin décembre vous n’avez pas les 5 ans révolus pour obtenir le permis C, donc la question ne se pose pas.

Et en cas de magouille fini tous les permis