Offre d’emploi à Bâle-ville - où résider?

Ne parlez pas de ce que vous ne connaissez pas, les villes autour de Genève ne sont pas des villes dortoir loin de là.
Je ne parle pas de Basel que je ne connais que très peu, je commente que ce que je connais .

Un peu quand même, si on enlève genéve pas sûr beaucoup de gens vivraient dans le coin paumé de l’ain pays de gex ou secteur annemasse gaillard saint julien. Bref je dirais moins le cas pour secteur du chablais et région annecy.

Je pense que vous n’avez jamais mis les pieds à Gex ni dans les communes environnantes et vous ne connaissez nullement la région autour de Genève qui va de Evian, Thonon Cluses etc jusqu’à Divonne. Ce ne sont pas des villes dortoirs loin de là.

j’ai vécu 7 ans dans la région en frontalier et suis pas très loin mais résident suisse. Pour moi pays de gex est un coin perdu de l’ain, d’ailleurs, ils voulaient être rattaché à la Haute Savoie. J’ai mis le chablais donc Thonon Évian à part.
Qui veut vivre à Annemasse ou gex par choix? Divonne heureusement qu’il y a tous les employés des organismes internationaux genevois pour squatter sinon il y aurait pas grand monde à part les canards du pseudo lac. Allez je reconnais là je force un peu le trait.

Vous êtes juste très loin de la réalité, nombre de Suisses s’installent dans le pays de Gex qui est très agréable ( 3 golfs )….

Le sujet est : Offre d’emploi à Bâle-ville (Bâle = Basel) :crazy_face: :wink:

Alors saint louis et alentours villes dortoirs? Il y a des golfs et des suisses? Pourquoi personne parle de mulhouse moins loin que strasbourg.
Quid de l’ex centrale nucleaire?

1 « J'aime »

Justement, abstenez vous de parler de Genève et environs si vous ne connaissez rien à cette région et si le sujet est Bâle….

Et où ai-je parlé de GE sous ce post ??? Ah ces Besserwisser !

Je viens de relire ==> Rien trouvé de tel ! Alors abstenez vous d’agresser les autres et restez dans le sujet. Merci.

Faut avoir envie d’en parler… :smile:

Le lieu n’est pas habitable :wink:

Je répondais à Jessjess93 dans le fil des échanges, et sans aucune agressivité !

Bonjour, je partage mon point de vue aillant été résident à BS, BL et maintenant frontalier dans le Sundgau (pas Saint Louis donc). Votre salaire vous permettra de vivre confortablement à Bâle et dans votre situation, mettre aussi de l’argent de côté. Pour moi le plus gros frein à l’installation c’est la langue, car même si Bâle c’est assez ouvert, socialement ce sera tout de même assez dur sans le dialecte. Après n’oubliez pas que Bâle c’est un village, cela reste relativement petit comparé aux grandes villes de France, donc il ne se passe pas grand chose le dimanche et après certaines heures. Si votre but est de vous enrichir, devenez frontalier, si vous souhaitez une vie urbaine et dynamique, prenez Bâle mais ajustez vos attentes. Bonne réflexion!

2 « J'aime »

Le mot Sundgau vient d’un terme germain désignant les « territoires du sud ». Le Sundgau est donc tout simplement le sud de l’Alsace. Tout ce qui se trouve au sud d’une ligne partant du Rhin et passant par Habsheim à l’est et Eteimbes à l’ouest compose le Sundgau. Saint Louis est donc intégralement dans le Sundgau. :smiley:

Pardon pour le hors sujet, mais j’aime bien ma région et son histoire :grin:

2 « J'aime »

Merci pour la leçon d’histoire-géographie avec laquelle je suis 100% aligné avec vous; oui Saint-Louis c’est DANS le Sundgau mais Saint-Louis c’est PAS le Sundgau. Vous m’avez compris :laughing:

1 « J'aime »

Et mulhouse ? Toujours pas?

1 « J'aime »