Moi, les 2 me dérangent.
Dans cette logique, la CAF financera la nourriture poir bébés et les couches.
Ce sont des dépenses de base, qui ne sont pas de la protection sociale.
Ces idées creusent le deficit et augmentent la dette.
tant qu’a faire remboursez les gel douche…
car certains ont du mal et gobent les pub 72h de certains deo …
ou encore pourquoi se limité a ca ?
pourquoi pas rendre gratuit le PQ tant qu’a faire ?
le soucis n’est pas le cout de ces protections mais les faibles revenus d’une part
et le revenu encore plus faible pour les femmes …
donc au lieu de chier des lois pour des protection hygienique ils feraient mieux de supprimer des taxes, imposé le respect des salaires egaux pour homme et femme…
Et supprimer des conneries macronistes style CICE qui servent a donner des milliards a des boites qui n’ont en PAS besoin et qui en plus n’embauche pas plus qu’avant !
Combien de « ptit » patron ont le couteau sous la gorge a cause des prestation sociales qui coutent un pognon de dingue…
51% en 2018 ![]()
Il y a une raison à celà : Nous avons 925 parlementaires en France (rien que ce chiffre explique tous les maux du pays), accompagnés chaque jour par une armée de conseillers et autres attachés. Toutes ces personnes ont un job principal : justifier l’existence de leur fonction !
Je ne serai pas étonné que bientôt ils discutent de la longueur minimum des lombrics utilisés pour la pêche à la truite entre le 1er mai et le 6 juin, période connue de tous comme étant celle du rut et de la reproduction du ver de terre !
j’avais pensé « carpe », bizarre, pourquoi ce poisson me revient toujours en memoire??? ![]()
tu ferai un excellent parlementaire « inutile » ![]()
Et arrete de leur donner des idées ![]()
La carpe, c’est avec le maïs ! Je comprends que tu ne sois ni député, ni ministre de la pêche !
Finalement, c’est mieux que tu n’y sois pas allé, au moins tu seras resté utile !
lol non t’inquiete si j’y serai allé je m’aurai mis a écrire des livres comme celui ci
J’ai pas fini de le lire mais Franchement quand tu lis ca tu hallucine tellement ya de choses pas net (et pourtant legales …)
allez j’en donne quelques un
- un elu cummular on pense tous a un « député-maire » ou « senateur-maire » tellement c’est fréquent
mais dans ce bouquin on apprend qu’une personne a réussi a cumulé 23 emploi et trouve le temps d’ecrire des livre …
pour chaque poste t’as droit a une indémnité repas … Dans d’autres pays tu avance les frais et te fais remboursé sur facture
En France NON on te donne un forfait… Et chacun de tes emplois te donne un forfait ET AUCUN ne vérifie si t’as pas deja recu une indémnité repas d’un autre job que tu cumul…
Donc tu te fais remboursé plusieurs fois un forfait qu’au final t’utilise pour te payer ta maison, ta voiture ou je ne sais quoi …
-un élu qui se fait prendre la main dans le sac de quelque chose d’illicite (faut le faire … vu que beaucoup de choses sont legales) et bien son avocat c’est pas lui qui le paie mais le CON tribuable. Du coup on prend le meilleur avocat, celui qui fait trainer en longueur, qui fera tout pour que le proces ai lieu dans 10-15 ans… histoire de ne pas entacher la carriere politique trop vite … Il n’est PAS RARE que cela coute des millions ! (vu que ca prend un temps fou avec les meilleurs)
PIRE la commune/département/region laisée ne se porte JAMAIS partie civile… donc meme si l’elu perds, il ne doit JAMAIS remboursé la somme volé… C’est encore une fois le CON tribuable qui rembourse par le biais de ses impots
moralité => laissez les elus tricher car ca coutera PLUS cher de lui coller un proces au cul !
Autre drolerie : ils ont voté une loi en force (qui depuis a ete enlevé mais certains se sont bien goinfré au passage^^ ) qui permettait a un élu de devenir avocat SANS avoir suivis la formation d’avocat !
avantage numero 1 => comme t’es avocat t’as le secret professionnel… Donc si une affaire te concerne toi et une entreprise qui te verse de l’argent… Tu peux toujours pretendre que c’etait sur la base de ton metier d’avocat et comme ce metier accorde un secret professionnel… impossible de te vouloir quoi que ce soit. Bien pratique pour recevoir des pot de vins …
Et dans le livre de pascot t’apprend pas mal de nom de politiciens qui ont exploité cette faille…
cherche par ex Villepin avocat tu te rendra compte qu’il a amasser une fortune en quelques années…
bizare que des grand groupe font appel a des « avocats » qui n’ont aucune formation et qui sont debutant et paie le prix fort… Bien sur ca n’a rien a voir avec le fait que ces memes avocats proposent ou votent des lois qui arrange ces payeurs ^^
Bref les politiciens s’en mettent plein les poches et trouvent des combines pour encore plus abusé du systeme… Mais personne en parle… ou tout le monde s’en fou ![]()
Bien gagner sa vie ok j’ai rien contre
mais il faut aussi un travail reel et que le politicien soit la pour servir l’interet de la nation/du peuple
pas son compte en banque et l’intérêt eclusif de société privés…
je leur laisse volontiers la place
JUSTICE
Arbitrage controversé : 5 ans de prison ferme requis contre Bernard Tapie.
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/arbitrage-controversé-5-ans-de-prison-ferme-requis-contre-bernard-tapie/ar-BBVv4zo?ocid=spartandhp
Il faudrait également s’interroger sur le pouvoir politique qui lui avait permis d’encaisser ce fric.
Heureusement que F Hollande avait pris le pouvoir car avec Sarkosy l’affaire aurait été réglée Moi, je me pose des questions légitimes. Le simple citoyen est toujours le dindon qui remplit les caisses de l’état Plus tu payes et moins d’argent a l’état. Le système est pourrit.
Plus d’une ancienne voiture passera directement à la casse.
Avec de tels revenus je n’aurai plus besoin de travailler en Suisse.
Il n’y a pratiquement plus d’activités sur ce forum ; les gens n’ont plus de problèmes sans doute.
Salut Jura,
ça fait environ une semaine que je me dis la même chose.
Oû alors ils sont tous en train de faire leur déclaration de revenus et sont donc très très très discrets…
Je trouve qu’il y a plus d’analphabètes qu’avant ![]()
la suisse n’a pas besoin que de gens intelligents et instruits fafa
J’ai eu mes 300 euros de dommages et intérêts pour les deux ans de tracasseries. J’ai eu affaire récemment avec la CPAM, c’est incroyable la lenteur, la bureaucratie.
si tu t’appelais tapi, pour ces 2 ans t’aurai eu 5 million …
justice de merde, au moins aux USA n’importe qui peut obtenir des vrai réparation (parfois même trop par rapport a des broutilles)
Bonjour messieurs,
il faut aussi dire que le gros des affaires a entre temps été règlé… donc plus d 'avancées vraiment spectaculaires…
A moins qu ’ il y ait de nouveau un " Casus belli" qui surgirait de nulle part…
( Casus belli est une locution latine, signifiant littéralement « occasion de guerre », qui désigne un acte de nature à déclencher les hostilités entre deux États. )
Non c’est sûr.
Après ce que je voulais dire, avec du second degré, c’est que j’ai noté une recrudescence de post, bourrés de fautes, sans ponctuation, sur des sujets traités mille fois. Bref des trucs illisibles.
Donc soit la personne n’est pas à l’aise français car ce n’est pas sa langue natale et le dit clairement. Elle peut aussi poser sa question en anglais ou autre langue si c’est plus simple pour lui.
Soit c’est une grosse feignasse.
Mais pour ma part si ça me raye la rétine, je ne réponds pas.