ce que je peux comprendre ![]()
Oui mais, !!!
==> Nous avons trop de RMistes et de smicards en France qui ne s 'en sortent pas et qui croient pouvoir devenir frontaliers…rapidement, comme avec une baguette magique…
Ils ne savent rien de la vie ,ne parlent aucune langue étrangère et écrivent le Français d 'une façon déplorable…En plus, certains sont d ’ une naïveté déconcertante…
( !! ) Ils ont entendu parler de ce sîte et veulent tenter leur chance, tant bien que mal…
Voilà la vraie vériité, FAFA…!!!
Bonjour,
Merci pour vos messages concernant l’activité actuelle du Forum. Nous sommes en train de tester une nouvelle version de l’outil qui sert au Forum car la version actuelle a des « bugs », elle doit être mise à jour.
Par la même occasion, nous analysons l’utilisation actuelle du Forum.
On remarque que le nombre de lecteurs et d’inscrits augmente de manière continue avec 3’692 utilisateurs aujourd’hui. Mais on remarque aussi que les mêmes questions reviennent en boucle et qu’il n’est pas facile de se retrouver dans la « jungle » des sujets du Forum.
Nous recherchons des options de mise en page qui permettraient de mettre en avant des pages Wiki « bon à savoir » pour inciter les participants à se documenter avant de poser une question.
Pour que ces évolutions soient efficaces, il faudra peut être que les règles d’utilisation et de modération soient aussi ajustées avec, par exemple, le regroupement de nouvelles questions déjà traitées sur un fil de discussion existant. Bref, il y a de belles pistes d’amélioration.
Afin de choisir ensemble les meilleures options, je vais créer un fil de discussion privé « Forum v2 ».
Si vous avez des souhaits d’évolution du Forum des Frontaliers et un historique de contribution, nous avons tous besoin de votre avis. Je vous prie de m’envoyer un message privé (MP) d’inscription au fil de discussion « Forum V2 ».
A bientôt
Olivier
Bonjour Olivier,
merci pour cette proposition, qui va dans le bon sens… en soi une très bonne idée…
Les sujets sont devenus très nombreux et on n 'a plus d ’ apperçu global satisfaisant…
Actualités : maintenant que les élections européennes sont derrière nous, on append que pas mal de grosses entreprises en France annoncent des plans de restructuration, des fermetures. Je constate que l’économie française ne va pas très fort. Beaucoup de mensonges des gens qui gouvernent. Quant à la percée des écologistes, je crains une explosions des prix de la vie courante. Fioul de chauffage à 0.96 euros le litre la semaine passée, aujourd’hui un plein de diesel à 80 euros. Comment peut-on encore vivre en France avec un smic ou moins ? Triste bilan ! Pôle emploi, il n’y a pratiquement pas d’offre dans le coin frontalier, c’est des mensonges ce que l’on raconte dans les médias. Traversez la route, il y a des emplois qui vous attendent, bla bla bla de Macron.
Il y a un peu de biais de sélection : ce n’est pas parce que GE annonce un plan de licenciement à Belfort attendu bien avant les européennes que toute l’économie va mal (ça semble aller même un peu mieux) et ce n’est pas parce qu’il y a peu d’offres d’emploi à un endroit de la France que le pays entier ne connaît pas de soucis de recrutement.
On peut même se targuer d’être assez exceptionnels pour en être arrivés à connaître simultanément difficultés de recrutement et chômage de masse
. La formation insuffisante et les difficultés à licencier entre autres, certainement.
La percée écologiste, si tant est qu’elle ait un quelconque effet - ce dont je doute, vu qu’ils avaient fait plus ou moins un bon score aux européennes précédentes également, sans effet notable - ne fera qu’accélérer l’inéluctable.
Les prix des carburants de tous types vont (et même doivent) augmenter. C’est malheureux pour nos styles de vie actuels, mais c’est ainsi - au niveau des transports, il n’y aura pas de solution miracle à moins de développer à fond les transports en commun électriques et la vie en ville.
Le vrai scandale en terme d’énergie, c’est d’avoir et de continuer de claquer des sommes astronomiques - 121 milliards engagés à fin 2017 dans les EnR d’après la Cour des Comptes ! - en éoliennes et panneaux solaires.
Ces solutions représentent des gains marginaux très peu utiles - mais ça fait vertueux sur le papier - au vu de nos émissions de CO2 actuelles pour la génération d’électricité qui sont très faibles (allez voir Electricity Map pour vous en convaincre, le site est superbement bien fait) grâce à notre parc nucléaire.
On devrait d’urgence investir ces mêmes montants astronomiques dans des grandes campagnes d’isolation et de modernisation des chauffages des logements existants, là où on peut vraiment faire une différence dans les gains énergétiques, donc sur la facture de la fin du mois et en prime, sur les émissions de CO2.
Citons Jancovici :
En remplaçant toutes les chaudières au gaz ou au fioul par des pompes à chaleur, dispositifs électriques mais qui contribuent aux ENR, nous éviterions 25% du CO2 national, et 15 milliards d’importations par an (gaz et pétrole), ce qui augmenterait l’emploi.
CQFD.
Il n’est pas normal que je claque plus de 2500 euros de frais de chauffage par an avec production d’eau chaude. Je n’ai pas envie de vivre comme l’homme des cavernes. L’état se sucre en taxes sur les carburants, point à la ligne. Je ne suis pas millionnaire.
t’as qu’a pas chauffer a 23° la maison! ![]()
Travailler est mauvais pour la santé. Il vaut mieux tricher comme les politiciens entre autre. Il y a plein d’exemples en politique.
La France reste ce qu 'elle est…Un pays de RMistes , de smicards et de grandes gueules…
Rien n 'y est stable, de la précarité partout…Aucun avenir pour beaucoup de jeunes qui sortent des écoles…
On y ment de façon permanente . Il n 'y a pas vraiment beaucoup d 'offres d 'emploi , sauf dans quelques rares secteurs.
Je ne vais plus voter. Pour qui ? Y a trop de dinosaures de la politique qui veulent à tout prix rester ä leurs postes, coûte que coûte…
.
Jura !! Tête haute, t’en as plus pour tellement longtemps…
le probleme, c’est qu’il y a 779 euro député
en 2014 ils étaient en tout ~50
là ils sont entre 70-80 il me semble.
enfin la majorité des politiques, vois dans l’ecologie surtout des taxes et des normes
mais des aides ![]()
pour les energie renouvellable j’ai rien contre des aides, mais ces aides sont souvent pour de la MERDE !
ex : en photovoltaic pur => zero aide ou des aides moins bonne que ce qu’il y avait (avant EDF achetait l’electricité au prix fort, maintenant le particulier a droit a un leger credit d’impot qui est bien moins interessant qu’un contrat de 20 ans avec EDF… le pire c’est que dans ce cas EDF t’achete l’elec bien moins cher que ce que toi tu paie… alors qu’avant c’etait le contraire)
et pour avoir des vrais aides faut se lancer sur de l’aérovoltaic => soit disans mieux, mais les installations sont alors 2 fois plus cher et surtout tres usine a gaz… car l’aéro produit de l’air chaud… sauf qu’en hiver ya moins de soleil et ca ne produit quasi rien et qu’en été ce chauffage est comment dire … tout sauf nécessaire ^^
le soucis c’est des que l’etat donne une prime, les vendeurs gonflent leur prix
et surtout que l’etat ne verifie PAS les installations (comme cette histoire de DPE pour les maisons… j’ai loué un bien en DPE C => prix normal, puis un autre en B => pas beaucoup plus attractif, puis un autre en C => UN GOUFFRE SANS NOM !!! meme la maison non isolé de mon grand pere coutait moins cher ! et ma construction ou j’economise un max c’est … du B
bref lettre definit par des entreprises qui font ce qu’elles veulent et notent comme elles veulent, sans aucune verification si ca colle on ou non
sinon je suis d’accord avec toi => mieux vaut instire d’avantage dans l’isolation que dans un chauffage…
je ne regrette pas du tout avoir imposé 25% de plus en isolation par rapport a la norme RT 2012 … ou demandé du tripple vitrage au lieu du double vitrage…
par contre là ZERO aide, que de la TVA a 20 % (bien sur … genial de se faire entuber quand tu construit) sur les plus values …
si l’etat voulait vraiment luté => la partie isolation d’une maison serait a 5% de TVA
Affaire Carlos Ghosn : Rachida Dati et Alain Bauer visés par une enquête pour des contrats avec la filiale néerlandaise de Renault-Nissan
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/affaire-carlos-ghosn-rachida-dati-et-alain-bauer-visés-par-une-enquête-pour-des-contrats-avec-la-filiale-néerlandaise-de-renault-nissan/ar-AACoAKW?ocid=spartanntp
Gérard Collomb visé par une enquête préliminaire pour « détournement de fonds publics »
Vive les politiques ! Les imbéciles c’est le simple citoyen.
Plus d’un demi million d’euros de facture d’eau dans le 54
539.016,01 euros ! C’est le montant pharaonique de la dernière facture d’eau reçue par Justine, commerciale, et Mickaël qui est artisan. Le jeune couple d’Einville-au-Jard, en Meurthe-et-Moselle, se voyait réclamer cette somme qui correspond à la consommation du premier semestre 2019 pour sa maison en construction de ces jeunes parents de deux enfants nous apprend l’Est Republicain.
Paniqué, le père de famille pense à une fuite. Il est alors allé vérifier le compteur et là, bonne surprise, « la facture présente une consommation de 294.967 m3, le compteur, lui, affiche une consommation d’à peine 215 litres »
Faits divers L’adolescent blessé à la tête par un tir de stylo-pistolet à Mozac (Puy-de-Dôme) n’a pas survécu à ses blessures
Par Christian LEFEVRE
Le jeune homme de 16 ans très grièvement blessé à la tête par un tir de stylo-pistolet, ce vendredi après-midi, à Mozac (Puy-de-Dôme), a succombé à ses blessures, dans la soirée, au centre hospitalier clermontois Gabriel-Montpied, où il avait été transporté dans un état critique.
Les jouets sont dangereux
Aux Etats-Unis, des personnes âgées travaillent jusqu’à plus de 90 ans pour compenser une retraite trop faible - L’Europe suit avec 10 ans de retard les USA.
NON Jura,
ce n 'est pas comparable…
AUX US, beaucoup de caisses de pension gérées par des fonds de placement ont fait faillite…!!!
Les retraités se retrouvant sans rien, ont tout simplement été obligés de reprendre un job…
Une serveuse qui a autour des 80 ans…qui a du reprendre du service…par exemple…
.
Bien sûr, il y a aussi ceux qui ont une retraite insuffisante…
A vrai dire, ce n 'est pas un pays social, loin de là…
S 'ajoutent encore les crédits faramineux accordés aux étudiants pour payer leurs études , qu 'ils doivent rembourser durant toute leur vie…
Heureusement leur avantage par rapport à la France , est qu 'aux USA on peut encore avoir un job à un âge avancé…alors que chez nous, les gens autour de 50 ans ne trouvent plus vraiment d 'emploi…
Je préfère rester en Europe…
Journal « L’Alsace » en date du 13.09.2019, page 38 « Région ». Fiscalité CSG-CRDS sur les retraites. « Revers pour les frontaliers » est le titre de l’article. (Aucun article ou extrait d’article sur le site électronique de L’Alsace.
Une fois de plus, nous sommes dans le même contexte qu’avec la Marisole Touraine : l’état français cherche par tous les moyens à nous voler du fric. Jean-Luc Johaneck, comme c’est écrit bataillera pour l’honneur des frontaliers allemands comme suisses. Un retraité haut-rhinois qui perçoit 6 euros de pension française mensuelle, pour un job d’été dans sa jeunesse, se voit réclamer dans le même temps 660 euros de csg-crds. Pourtant l’arrêt Nikula stipule que les cotisations ne doivent pas dépasser le montant des pensions servies dans l’état membre de résidence. « »« « Voyez à quel point l’état français nous montre le doigt d’honneur » »« » Les frontaliers sont rien d’autre que des vaches à lait qui rapportent rien que pour la CGG-CRDS 2 milliards d’argent gratuit dans les caisses. Moi, je dis vol. Merci à Mr Johaneck pour son travail, sa détermination à se battre pour l’ensemble des frontaliers. Grand merci de ma part.
N’est ce pas triste de ne pas pouvoir pour l’instant demander la pension de droit pour les années de cotisées en France de peur de devoir payer la CSG-CRDS sur l’ensemble des retraites alors que l’on fait le choix de s’affilier en Suisse pour la couverture maladie ; que les textes de loi sont très clair que toute double cotisation aussi infime qu’elle soit est interdite par le droit européen. Résultat, on joue la montre, le pourrissement à l’extrême, car en fin de compte la justice française n’accordera que 300 euros de dommages et intérêts, que même pas 3 % des frontaliers ont pris le temps de dresser la facture.
Ce matin à 8 heures, cet article n’était pas encore disponible par internet.
Une bataille après l’autre pour Jean Luc Johaneck. Chacun est libre de penser ce qu’il veut de l’état français. Ce qui m’écœure est que tous les moyens sont bons pour nous voler de l’argent, des devises.
JL, j’espère que tu auras le dernier mot. Courage ! les frontaliers sont avec toi.