Où il fait bon vivre entre Annemasse et Gaillard?

Bonjour,

J’ai 30 ans célibataire et je viens de recevoir une proposition à 145k franc suisse dans le secteur bancaire. Ce sera ma 1er expérience en Suisse. De plus, j’ai pour projet de vivre à la frontière et j’aimerais habiter pas loin de mon boulot genre 30 min max en transport commun et j’aurai quelques questions :
J’ai remarqué qu’il y avait le tram et le train depuis Annemasse en direction de Geneve et je me demandais quels sont les quartiers où il fait bon vivre dans la zone Annemasse et Gaillard (proche frontière suisse)? Je ne connais pas du tout le coin. Que me conseillerez vous?

Idealement je cherche un appartement t3 dans une résidence sécurisé avec un cadre agréable (verdure, commodités, etc).

Tout aide sera apprécié

Bonne journée

Bonjour, vous avez validé que vous avez le droit de vivre en France avec ce job dans le secteur bancaire ? (Problèmes par le passé de fuites de données de la part de frontaliers)
Dans tous les cas, a 145k , 30 ans et celib, autant privilégier un appartement en Suisse proche de votre job, plutôt que d’aller dans une ville dortoir en France. Ca facilitera aussi votre changement de carrière car UBS a prévu de virer des milliers de personnes du Crédit Suisse, qui vont se retrouver prioritaire sur le marché du travail suisse.

4 « J'aime »

Comme a dit mon voisin du dessus renseigne toi bien car j’ai pas connaissance de banque qui acceptent des résidents étranger.

1 « J'aime »

Pour le coup avec cette banque privée, il n’exige pas la résidence obligatoire en Suisse.

J’ai failli signer pour une banque privé également y a un mois. J’ai finalement refusé car, même s’ils acceptent la non-résidence suisse auj., cela peut changer à tout moment, et ils ne voulaient pas me l’indiquer dans mon contrat.

Donc aussi, je privilégierai la Suisse si tu souhaites garder ton travail plus tard :slight_smile:

3 « J'aime »

Souvent les banques privées suisses n’autorisent pas le télétravail si l’on est frontalier.
Vivre en Suisse serait un autre avantage.

1 « J'aime »

je conseillerais aussi l’installation en suisse si célibataire et vu le salaire.
Sinon je conseillerais plutôt saint julien que Annemasse ou gaillard, voir aussi pays Gex selon la localisation de votre emploi suivant la rive du Rhône.
sinon UBS va certes supprimer des emplois mais beaucoup dans la banque d’investissement et à l’étranger, à voir banque de détails si vont fusionner les 2 réseaux.

Salut, je crois que tu n es pas au courant des prix de l immobilier ds le secteur, si tu es célibataire je te conseillerais plus un T2, apres si t es pres a mettre plus de 2000chf ds une location a toi de voir…
Bon courage pour la suite, mais a geneve tu peut avoir le statut de presque résident. Faut tout etudier, mais moi je lour un studio de 22m2 secteur lausanne et j paie 900chf et 125chf pour un garage en sous sol, sinon c est quasiment 40chf d amande da stationnement par semaine…

125 par mois pas cher, pense carte résident pour se garer dans la rue plus cher si autorisation stationner on a pas d’amende.
Avec 145000 chf je pense il peut effectivement mettre 1500 à 2000 chf dans un loyer, après ça dépend si on veut une qualité de vie où écomoniser un max chaque mois et alors effectivement statut frontalier sera plus à considérer mais bon on a qu’une vie.

Tout a été dit, mais franchement vivre à Annemasse Gaillard pas le top.
De plus le secteur bancaire en Suisse effectivement demande résidence suisse, le règlement y est stricte , et aucun retard n’est accepté alors une résidence suisse serait bien plus agréable et la vie en suisse est tout autre .

2 « J'aime »

Personnellement Annemasse et compagnie. Evitons. :blush:
Travail secteur bancaire : plusieurs expériences de certains collègues. Je recommande une haute vigilance sur les conditions et pour que ce soit facile à vivre à tout point de vue installe toi en Suisse. La banque c’est très compliqué

1 « J'aime »

Merci pour tout vos retours, je crois qu’effectivement le mieux est de vivre en Suisse en tant que resident.

3 « J'aime »

Pense à nous faire part de ton expérience à posteriori au final. Cela va aider la communauté :blush:

2 « J'aime »

Intéressé aussi de savoir si son travail a été facile à trouver. Je suis sur place depuis quelques semaines (résident), j’ai une expérience d’une quinzaine d’années en secteur bancaire en France, un niveau de diplôme suffisant, mais les offres sont rares. Après je suis plus « fonction support »… donc intéressé pour connaître la situation.

Oui je crois 7000 personnel credit suisse à recaser, en plus de tout ceux déjà parti depuis rachat par UBS, à mon avis trop de gens sur le marché dans ce secteur en plus des gens qui travaillaient déjà en suisse.

2 « J'aime »